Concours d'impro du mois de Novembre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Non pas du tout, je viens de passer chez un pote sur son ordi avec un autre navigateur et ça fait la même chose, idem sur l'ordi portable de la maison et sous IE donc ça ne vient pas de mon ordi en particulier, ni du navigateur...
Tu arrives à lires les prestas en entiers ?
Aucun souci, que ce soit sur mon pc en connexion free, que ce soit via mon VPN chez Ovh, ou que ce soit via mon smartphone sur free mobile (fonctionne aussi avec le VPN).



Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est du grand n'importe quoi, je me suis trompé et j'ai déposé un commentaire sur mon compte, pas pratique le iPad…! endesaccord3
Si quelqu'un peux le retirer c'est bien, mais c'est pas gravoum…!
icon_confused

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Tout ça me fait penser qu'il va falloir que je poste un truc, moi aussi icon_redface

J'ai ma parker fly deluxe!!!!!!!!!!!!!!!!!
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
webmaster
webmaster a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Non pas du tout, je viens de passer chez un pote sur son ordi avec un autre navigateur et ça fait la même chose, idem sur l'ordi portable de la maison et sous IE donc ça ne vient pas de mon ordi en particulier, ni du navigateur...
Tu arrives à lires les prestas en entiers ?
Aucun souci, que ce soit sur mon pc en connexion free, que ce soit via mon VPN chez Ovh, ou que ce soit via mon smartphone sur free mobile (fonctionne aussi avec le VPN).


Ok merci ... finalement je ne comprends pas d'où vient le problème ... ça passera peut-être tout seul !
icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Je pense Jouv qu'un élément que je n'ai pas encore intégré me conduit peut-être involontairement à te noter un peu sévèrement et j'aimerai bien comprendre où ce trouve le schmürtz ... wink

Disons que pour me noter justement, peut-être devrais-tu réécouter les impros auxquelles tu as mis la même note que moi, 3/5 en l'occurence, pour affiner ton échelle de notation. Mais tout cela n'est pas bien grave non plus.


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
mais il semblerait que bien qu'attiré et influencé par pas mal de styles en commun quelque chose de profond dans le feeling et dans l'approche nous sépare


Alors le feeling, quoi de plus subjectif, c'est ce que chacun ressent, les goûts et les couleurs...


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Par exemple ta manière de te placer sur le temps, ça ne me fait pas du tout vibrer

En règle générale, je n'y prête aucune attention, sauf lorsque j'ai du mal à me placer, et à ce moment là je me concentre davantage sur le placement rythmique, je fais des efforts.


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
C'est plutôt bon mais j'aurai aimé entendre la fin !?

Je pense avoir prêté une attention particulière à la fin, en jouant une phrase qui l'amène, et en mettant un coup de réverb sur le dernier accord du BT pour éviter la coupure brutale originelle.


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
J'aime pas le côté saccadé et agressif de certaines attaques ainsi que ton choix de notes out

J'ai joué avec un son brut de pomme, agressif même, avec un son de Telecaster, car j'ai trouvé que ça collait bien avec l'esprit du BT qui sonne bien "roots". C'est également le fruit de ma culture personnelle et de mes références. Quand j'étais tout petit j'aimais bien Hendrix, Johnny Winter, j'aime bien aussi le son country-blues de la Telecaster. Et ensuite c'est comme cela que je transcris tout ça, à ma façon. Cela reste personnel.
Rythmiquement je me suis efforcé de jouer bien dans le groove du morceau, en appuyant bien.
Sur le jeu "out", je pense que je suis resté bien dedans, pour rester dans l'esprit du BT. J'ai alterné des pentas mineures, et majeures en modulant. Seule l'avant dernière phrase diffère un peu car j'ai joué une gamme qui mélange un peu les deux pentas, en fait en jouant la sixte au lieu de la 7é dans la penta mineure.


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
décidément sur ce point on ne s'accorde pas alors que je suis un grand fan de plans out genre Scofield, Metheny

Tant mieux si on apprécie les mêmes guitaristes pour leur jeu "ouvert" (Scofield, Henderson et bien d'autres). Je ne prétends pas maitriser cette approche. Je suis autodidacte et j'essaie de jouer au feeling ce genre d'ouverture quand le contexte s'y prête. C'est un long chemin. Mais je suis bien mal placé pour me juger et j'apprécie pour cela les commentaires qui me sont laissés sur le concours.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci Jouv d'avoir répondu en détail.

Dorénavant je pense que tu devrais faire plus attention à ton placement.
wink

Je suis aussi autodidacte si on considère cela comme voulant dire une personne qui s'est formé sans l'aide d'un prof car bien sûr on ne se fait jamais tout seul, on s'inspire toujours de quelque chose de déjà existant.

Mon approche est de tenter autant que possible de jouer ce que j'entends sur l'instant, généralement je suis en mesure de skatter mon impro, du moins c'est le but que je recherche au plus proche.

J'ai aussi choisi la telecaster pour ce BT ... comme quoi une fois de plus on est sur la même ligne.
Oui Hendrix, Scott Henderson pareil encore un des atomes crochus !
icon_cheesygrin

Pour le 3/5 vu que l'échelle est restreinte et que je ne pense pas que sur le coup ta presta méritait un 8/10 mais plutôt un 7/10 alors sachant tout de même la qualité que tu es normalement en mesure de donner j'ai choisi le côté "sombre" de la sévérité. C'est vrai le Slide c'est pas forcément facile, c'est ce que tu as choisi et je pense que tu ne le maîtrise pas suffisamment, aussi ton approche ne colle pas avec cette technique. Mais l'idée n'en est pas moins intéressante et le résultat loin d'être mauvais, c'est juste pas mal mais pas encore au point où à l'écoute je me suis dit : "Hum c'est bon ça !"
Ça c'est plutôt ce que je me suis dit en écoutant la presta de Rekiem par exemple.
Ainsi dans la cathégorie 3/5 j'y range pas mal de choses dès l'instant où ça n'est pas mal mais pas mal perfectible aussi. Pour que je mette 2/3 il faut vraiment que ça somme comme un débutant ... le 1/3 étant réservé à l'inaudible pour lequel je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin du track.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
entre 3 et 5 il y a un 4 tout de même qui se prête très bien à la prestation de Jouv. Mettre 3 à Jouv, gutenberg et manu, y a une marge quand même. Mais bon, de toutes façon c'est pas bien grave, l'essentiel est de s'amuser et de participer chacun à son niveau, après les gouts et les couleurs…! sifflote
mon barème :
5 coup de cœur
4 presta réussie, qui me fait passer un moment sympa, bien ou très bien exécuté, mais qui ne va pas jusqu'au coup de cœur
3 presta qui sonne mais il y a encore des petits défauts perceptibles dans la justesse, le rythme, ou un coté brouillon.
2 débutant avec des hésitations, des fausses notes, un rythme pas encore bien calé, des fins de phrases plates etc

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
J'allais oublier…tout ça est relatif bien sur, étant donné que les votes et les commentaires sont fait d'après nos acquis et notre niveau…! sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
(je me sent tout piti! :p)
Dans ton barème Gutenber je me place entre le 2 et le 3 je pense... La 1ere que j'ai fait c'étais 2 sur, la dernière je pense 3... ^^
Je ne pense pas que je vais participer ce mois ci, car le dernier test que j'ai fais étais pas convainquant du tout pour moi (le dernier concours) du coup j'ai trouver des trucs à bosser sur les effets de jeux, et le rythme.
Je ne sais pas quel seras le style du prochain mais je pense participer, je m'y prendrais le soir même à réfléchir! :)

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :

Je ne sais pas quel seras le style du prochain mais je pense participer, je m'y prendrais le soir même à réfléchir! :)

Tu peux même déjà commencer à faire chauffer tes cordes; ça se trouve là http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2012&m=12

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'aime qu'on me fasse de la PUB icon_redface

merci pour les explications JOUV,je vais essayer ta gamme,je te répond demain,plus de MP wink

ps:aurais tu le BT "reggae" que j'avais fait (en JUIN je crois),dans tes stocks,que je puisse le télécharger....je ne l'ai plus icon_cry

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
J'ai mis une fin à mon impro
C'est vrai que ça faisait un peu trop baclée sans

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Merci jouv'! :)
Il m'inspire bien celui la! Un style un peut à la Eagle... (j'aime bien la ligne de basse en slap comme ça! wink )

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Pas mal de personnes votes sans mettre de commentaires, c'est dommage.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ça fait des lustres que je réclame : une note et un commentaire pour valider mais bon, je suis pas le boss...! sifflote

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lab, joue, rement, fun, particuli, passe, dorien, mode, infos



+