BC Rich Mockingbird exotic naturel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Si les souvenirs sont bons cette Mockingbird tournait autour des 700, 800, selon les boutiques.

950 et des brouettes sur certains sites. Sans doute trouvable pour moins à l'époque. Donc ouais, 7xx-9xx serait une assez grosse fourchette, mais plutôt véridique. Enfin, je n'écris que ce que j'ai vu.



c'est sur que manche conducteur et manche vissé c'est pas la meme mais bon vissé ne veut pas dire mauvais et moins de sustain ne veut pas dire pas de sustain, et cette course au sustain me parait ridicule perso !
pourquoi toutes les planches ne sont pas conductrices a ce moment la ?

avec le kit faut changer les micros et quelques bricoles !

Parce-qu'on à l'âme de bricoleurs... Puis ça joue sur le caractère: j'aurais du mal à imaginer une Tele au manche collé; mais aussi sur le côté pratique (accès aux aigus, remplacement, etc.). Bref, tout dépend de ce que l'on souhaite.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
pourquoi toutes les planches ne sont pas conductrices a ce moment la ?

Parce que c'est plus cher à fabriquer? wink


titi55 a écrit :
avec le kit faut changer les micros et quelques bricoles !

Et poncer le corps
Et faire une couche d'apprêt
Et poncer
Et peindre
Et poncer
Et vernir
Et poncer
Et vernir
Et poncer
Et vernir...

C'est pour ça que je dis que c'est du travail de longue haleine!

Mais on est ravi du résultat.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
oui mais c'est aussi pour ça que le kit est moins cher, le temps et l'huile de coude c'est gratuit !
et comme tout est prépercé on ne risque pas de se gourer !
la meme planche toute finie avec de bons micros couterait surement le triple a mon avis !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
oui mais c'est aussi pour ça que le kit est moins cher, le temps et l'huile de coude c'est gratuit !

Nous sommes bien d'accord. Et avoir "sa" gratte, ça n'a pas de prix! wink

Mais je préfère insister lourdement sur le fait qu'il y a du boulot. Sur ma gratte "Jackson Star", c'est la partie finition qui a pris le plus de temps. Et pourtant j'ai fait dans l'ultra simple: vernis fin, aspect volontairement rugueux et mal dégrossi.

A partir du moment où on en est conscient, franchement un kit c'est une belle aventure, avec une belle conclusion!


titi55 a écrit :
la meme planche toute finie avec de bons micros couterait surement le triple a mon avis !

Tu es optimiste, je pense. Hélas!

Les Mockingbird d'entrée de gamme c'est déjà 315€ et on se farcit les lamentables micros BDSM de la marque http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_masterpiece_tr.htm
Ça présente bien mais ce n'est pas dit que ça sonne.

Un design comparable comme la Jackson Kelly Pro Series Std (manche érable vissé, corps en peuplier, micros sans marque) coûtait 800$ au début des années 90, prix catalogue, finition et montage faits. Bon c'était fabriqué au Japon aussi.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
donc ce que tu dis avalise le fait qu'il faut se sortir les doigts du c l et ça fera une bonne planche !
et en tappant dans le haut de gamme des micros GFS ça devrait etre plus que correct, sinon seymour, di marzio ou gibson mais plus cher !
reste aussi la finition que m'a conseillé papysnif a l'huile de lin, plus facile a faire et moins compliquée

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
donc ce que tu dis avalise le fait qu'il faut se sortir les doigts du c l et ça fera une bonne planche !

Où as-tu vu que j'étais un anti-kit? wink

Je ne sais pas si le résultat final sera bon (je ne connais pas les kits GFS, quoique le peuplier ça ne sonne pas si mal que ça) mais il sera de toute façon unique au monde et taillé sur mesure par et pour le gratteux. What else?


titi55 a écrit :
reste aussi la finition que m'a conseillé papysnif a l'huile de lin, plus facile a faire et moins compliquée

Tu as un lien, ou plus de détails STP? Ça m'intéresse pour un manche.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
en parlant de ça j'ai vu chez cash converter une bc rich moncki qui a l'air de dater des années 80 pour pas chere genre 139€ mais je ni connais que dalle dans cette marque il y a un grand r sur la tete et elle est couleur blanc creme .

lien pour darth http://www.partoch.com/forum/post_1633090,modification+telecaster.html?var=2
sinon t'as qu'a MP a papysnif
et j'ai jamais pensé que t'etais anti kit, meprise, mais peut etre d'autres (non pas toi akira, pas de probs)
il y a plein de kits en tilleul a deux balles, au moins gfs propose d'autres bois, le peuplier ne dois pas etre si mal que ça et "pi"je pense que c'est pas si important, vous verrez quand j'aurais fini ma telé en frene qui n'a jamais vu de marais !

slash40

Artiste très motivé
401 messages
c' est celle là et non le kit a fabriquer que je veux prendre: http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_st.htm

j' avais oublier le lien icon_cheesygrin

why not ! t'auras surement envie de changer les micros tot ou tard mais bon c'est facile !
pour le floyd faut pas avoir peur, certe c'est chi@nt a regler mais quand c'est fait ça bouge plus, un reve ! en fait si on ne l'utilise pas on garde un accordage ultra juste, en l'utilisant a outrance il va s'user et generer des probs de justesse, mais faut deja y aller !
donc si t'as un floyd et que tu t'en sert pas t'es toujours juste, sauf pour les bends ou en tirant une corde tu detend les autres a cause du systeme flottant, l'argument a deja ete avancé mais ça n'empeche pas de jouer !!

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ça s' use vite un flamant rose?

slash40 a écrit :
ça s' use vite un flamant rose?

C'est un Original... Donc à moins que tu ne sautes dessus, ça ira.

le mien tient depuis plus de 20 ans, certe je l'utilise peu mais c'est pas un vrai c'est un schaller, si on joue du van halen 4h par jour vaut mieux un vib sur rouleaux comme sur les vigier !
mais bon ça s'use pas si vite que ça ,un acier cheap reste de l'acier, acier pourri certe mais acier !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rich, exotic, naturel, mockingbird, bonjour, souhaiterais, acheter, chez, finition



+