modification telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ah, je ferais peut-etre plutot ça alors, ça me parait plus facile !
pas de ponçage entre les 3 couches si j'ai compris ?



Oui, le ponsage n'est pas indispensable entre les couches, tu peux juste reponser à la fin avec du 600.
Après qques essais de finition vernis, j'avais trouvé que c'était plus simple avec l'huile de lin.
Ah! j'oubliais, il faut rajouter du sicatif dans l'huile pour accélérer le séchage et le durcissement sinon c'est un peu long à sécher.

merci papysnif t'es une mine d'informations a toi tout seul icon_cheesygrin
combien entre deux couches sans le truc ? je suis pas pressé comme les jeunes
au chaud j'imagine que ça seche plus vite
ps: faudrait que je trouve une idée pour mettre quelque chose a la place du logo sur la tete, je cale !
je suppose qu'un decal avec le vernis mat par dessus irait, mais j'ai pas d'idées !

N'éxagérons rien!icon_cheesygrin
2 jours au chaud c'est bon.
Oui on arrive à trouver des décal de bonne qualité, si Fab passe par là... il avait des adresses.
Avec un coup de vernis mat en bombe par dessus.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi les logos et les p'tits noms des guitares,
je les fais à l'imprimante jet d'encre,
sur du papier autocollant transparent.

merci pascal, mon frelot a ça mais je visualise pas comment proceder !
je suis pas un cador avec un ordi !

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
tu as des photos du chantier?

salut a tous !
pour le moment je viens de tout demonter (ce matin) !

image du forum


image du forum


sur la photo du haut on voit l'alignement bizarre des 4 trous de fixation du chevalet
le trou du micro c'est moi qui l'avait agrandi because le micro fender est plus gros que le harley benton

suite,
avec le papier 150 ça mange rien et ça se dechire avec la ponceuse, donc j'avais du triplex grain moyen (la j'en ai plus, 4 feuilles pour le dos)
vla le resultat, c'est pas fini faut que je ponce plus fin

image du forum


la l'autre face commencée a gauche et pas tout a droite pour voir la difference, tout en bas on voit la couleur du bois nu, il en reste pas mal a croquer !

image du forum


je vais en chi@r d'avantage pour la tranche, je ferais ça dans l'etau, je vais en respirer de la cochonnerie

ps: la ponceuse vibrante chinoise c'est de la m@rde, pourvu qu'elle tienne le coup, pour le papier fin j'utiliserais la cale a poncer

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
ne vas pas trops respirer ça endesaccord1 , il n'y a pas pire que ce genre de poussières, achètes toi un masque, ça vaut 3francs 6sous.

j'en ai des masques en papier, je les avaient achetés pour la peinture des pedales ou autres cabs ! on en avale quand meme !

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
si tu fais souvent de la peinture, prends un masque étanche en silicone avec une cartouche adaptée au charbon actif pour les solvants (pour ça les masques papier ça ne vaut pas un clou)et une cartouche spéciale poussière, c'est pas la ruine et c'est un bon investissement pour la santé wink .

j'ai fais les deux faces plates au 80, mais presque comme prevu la ponceuse est kaput, une GO/ON a 7,90E, meme le papier de la meme marque se dechire plus que le triplex mais bon j'ai du rab !
plus qu'a en racheter une meilleure, a la main on en chi@ de trop, j'ai bien mis une heure pour faire un quart de la tranche !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
j'ai fais les deux faces plates au 80, mais presque comme prevu la ponceuse est kaput, une GO/ON a 7,90E, meme le papier de la meme marque se dechire plus que le triplex mais bon j'ai du rab !
plus qu'a en racheter une meilleure, a la main on en chi@ de trop, j'ai bien mis une heure pour faire un quart de la tranche !


j't'avais dis qu'y'avait du boulot!

mais ca se fait! faut prendre le temps.... wink

ça y est plus de vernis, j'y suis meme allé a la lime (fine) pour la tranche et les racoins, et meme du 40 sur la cale a poncer, j'ai les pouces qui brulent mais bon encore quelque reparations et apres j'attaque le grain au dessous, un coup de 150 et ensuite le 240 on verra deja ce que ça donne !
en tout cas c'est moins moche qu'en orange brillant !
ps: ça parait dense comme bois, c'est serré je le vois avec la lime par rapport a ce que j'utilise pour faire les enceintes !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, fait, sais, comme, trop, mettre, veux, des, tout



+