qu'est-ce qui vous plait dans la basse et comment êtes vous arrive jusque là.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cela dépend si on veut, je peux jouer du acdc cela plait à certaine personne mais pas me plait pas forcement et à l'inverse je peux méclater à jouer du Lordi mais que les personnne n'aime pas. mais c'est les deux apprécis c'est mieux icon_cheesygrin. bien que moi je m'éclate des moment à jouer les musique des filme dont une particularité sur Imperial march (dark vador)je sais pas sur la basse ce le fait je trouve.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
blaupe a écrit :
deux choses Lemorfall

Si quand je joue, je m'ennuie, il y a de fortes chance que cela ne plaise pas aux spectateurs.Si je prend mon pied, le courant risque fort de passer.
et .... on ecrit public, pas publique. (la place publique acceillait un nombreux public) icon_cheesygrin


Pas faux mais si tu t’ennuie où est le plaisir de jouer? Je me suis mal exprimé ce que je voulait dire c'est quand je joue et que j'aime ce que je fais et passe un bon moment ça me suffit (si je joue un truc horrible où qui ne me plais pas je pose tout de suite l'instrument et fait autre chose). Si la populasse autour de moi apprécie mon noble show super mais si elle n'aime pas je m'en bat complètement les steaks icon_cheesygrin .

Et puis quand j'ai pas le morale à jouer et que j'ai des amis chez moi qui veulent une démo je leur fait une petite démo de slap ou tapping sans pour autant y prendre du plaisir et pourtant chez eux ça à l'air de bien passer.

Et pour le pue (o)blique 50 coup de fouet pour votre serviteur en guise de punition maître! je ne le referais plus j'espère smile_cool

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
 Citation :
Si je joue un truc horrible, ou qui ne me plait pas, je pose tout de suite l'instrument et fais quelque chose d'autre.


 Citation :
Si je n'ai pas le moral pour jouer et que j'ai des amis chez moi qui veulent une démonstration, je leur fais une petite démo de slap ou tapping sans pour autant y prendre du plaisir. Et pourtant, chez eux ça a l'air de bien passer.

Oui j'ai corrigé les erreurs. icon_cheesygrin

Donc finallement si le public est satisfait, tu joue quand même quelque chose qui ne te plait pas.
L'important est de savoir si tu privilégies ton bonheur ou celui des autres.
(Je veux pas débattre philosophie, mais dans l'art tu privilégies toi et toi seulement. Jouer/Créer quelque chose pour les autres, ou, en voyant plus large, pour le vendre, c'est la corruption. C'est le fruit de ton producteur, mais pas de ce qui te fait kiffer. Par contre, hors l'art, tu dois privilégier les autres. Dans l'idéal. Personne le fait, et tout le monde ne pense qu'à sa gueule, mais ça c'est le modèle occidental...)

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Merci pour les erreurs, je suis pas un monstre en français et je dois dire que ça pique encore un peu plus quand je fais pas attention icon_cheesygrin .

Effectivement je joue quand même mais peu car justement le coeur n'y est pas donc j'arrête vite "hey venez voir j'ai changé les roulements de mon skate venez test c'est super!" (pour passer à autre chose).

Quand j'entend des artistes dires "j'ai fais cet album pour mes fans" j'ai honte de la musique comme quand je vois un gars/fille comme "nouvelle révélation" prit uniquement pour son physique/argent avec une voix refaite par un ordi des paroles à chi@r etc. J'ai beaucoup plus de respect pour le viel homme sur un banc dans un parc enneigé avec sa guitare aussi agée et qui lutte pour faire de la musique, la plus part des gens qui passent se fiche complètement de lui et pourtant c'est là que je vois de la musique, ce gars ne fesait pas ça pour l'argent mais juste pour la musique. Ce petit blues m'a bien marqué l'année dernière.

Alors oui en musique il faut jouer pour sois même avant tout je pense. Dans la vie de tout les jours tu as raison on devrait être ouvert mais avec une sociétée où quand en retour d'un peu d'aide on t'enfonce un peu plus dans ton propre trou normal que ce soit "chacun pour sa poire".

Mais euh je crois qu'on dérape on devrait en débattre ailleurs icon_cheesygrin

Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais n'oublions pas qu'on a la société qu'on mérite et quelque part on est tous un peu responsable si de nos jours il y a moins (et pas "plus") d'entraide entre les gens et si le mec en costard (ou autre) et plus occupé a regarder sa rolex (parce qu'il n'a pas raté sa vie n'est pas ?) qu'a regarder le vieillard sur le banc qui joue de la musique sous la neige (jolie phrase) comme tu dis et bien on ne peut pas dire qu'on soit totalement en faute mais on ne peut pas dire qu'on soit totalement innocent non plus .. (Je dis "on" par politesse, je suis bien plus égoiste que ça, je me doute bien que les fautifs c'est VOTRE generation pas la mienne icon_cheesygrin )
Puis de toute façon ça sert a rien de faire des gosses, dans 10 ans c'est la guerre de l'eau et dans 30 ans y a plus d'abeilles ..
LET'S ROCK !

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
T'es pessimiste, ! Et puis tu es de quelle génération, toi icon_cheesygrin ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, dit, apprendre, moi, vraiment, bassiste, slap, comme



+