modification telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
salut a tous, une tit question me turlupine, pour poncer je demonte tout, qu'en est t'il du manche qui ne sera plus sous tension pendant au moins 2 semaines voir plus ?


il te faut desamorcer le truss rod:
c'est à dire tu le dévisses EN COMPTANT LES TOURS,
jusqu'à ce qu'il ne soit plus sous tension.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
titi55 a écrit :

et meme si j'en suis pas encore la je sais toujours pas quoi mettre a la place du vernis, pour que ça protege sans briller ni foncer la teinte naturelle, et qu'on voie les veines du bois !


soit faire un vernis tres tres fin,
non brillant,
ce que j'ai sur ma telecaster 'roots' http://www.partoch.com/forum/post_1290706,aspect+relic.html?var=7
(ya des photos icon_cheesygrin )

soit faire une finition huilee

merci pascal !
ça y est mes pieces sont parties de chez GFS, mais j'ai encore pas eté acheter le papier pour poncer

j'ai acheté plein de papier pour pas cher, du 150/240/400 et 600 (30 feuilles format a peu pres A4) et une bombe de vernis mat ainsi qu'une cale a poncer, et un couteau multi usage avec tire bouchon (ça c'est pas pour la gratte) tout ça pour moins de 15E (en fait dans un brico façon discount) ! ce weekend ma gratte sera "a poil", je me presse pas vu la rapidité d'acheminement des pieces US icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il y a pas mal de travail,
toutes les parties arrondies,
les recoins, etc....

le papier c'est du quoi?
du noir utilisable à l'eau pour la carrosserie?
ou du bleu à sec pour la peinture batiment?

je me doute, les parties plates ça va aller vite avec la ponceuse, le reste sera plus chi@nt, mais bon je suis pas faignant, en deux jour ça sera bon, ça va me rappeler quand je ponçais les lumieres d'echappement de mobylette, avec du 600 c'etait lisse comme du verre icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ne sous-estime pas la phase ponçage surtout ! c'est long et fastidieux.

Fais gaffe avec la ponceuse quand même, à pas abimer le bois... à t'as place j'irais molo pour finir tout à la cale à poncer.

Ensuite si tu veux revernir, il te faudra appliquer un bouche pore transparent et reponcer jusqu'au 1000.

Ensuite tu vernis, en couche très fines (au moins une 10aine), avec ponçage au 1000 à l'eau entre chaque couche. le vernis en bombe nitro cellulose est très facile à appliquer, surtout si tu veux un vernis qui ne brille pas trop c'est l'idéal (il suffira de ne pas le passer au polish à la fin).

Par contre, moi sur la derniere couche je passe du 2000 à l'eau et après j'applique un produit pour enlever les rayures sur les carrosseries (il faut qu'il soit sans silicone) et je frotte avec un chiffon doux.

Bon courage

N'ayant pas trop le temps d'aller sur partoch en ce moment, j'avais raté ton topic Titi! icon_redface
Pour les faignants le décapant, ça marche très bien.
pour le manche démonté, pas de soucis ça bouge pas, j'ai fait ça X fois
pour les micros: excellent rapport qualité prix, un peu comparables aux GFS mais à mon avis un petit cran au dessus : http://www.reilandercustomguitar.com/pickups.html
on les trouve sur ebay Ca
Sinon une finition huilée: +1 http://www.partoch.com/forum/post_1560315,finition+naturelle+d+un+corps+de+tele+...

merci des conseils vercett et aussi pascal !
bah si elle est pas deshabillée dimanche c'est pas grave, j'ai facile une semaine pour recevoir le chevalet et le reste !
aussi je cherche pas une finition d'enfer, faut que ça fasse gratte usée, disons que je voudrais qu'une fois terminée cela soit perene, qu'elle ne choppe pas non plus toute les taches de café d'alcool ou de rien ! je mise surtout (hors finition) sur un bon son, pas télé en fait, j'adore la forme mais jusqu'a present j'ai pas eté gaté avec les télé, ou alors c'est pas pour moi ! d'ailleurs avant d'envisager d'en remonter une autre je me dis que je ferais bien d'en essayer une super bonne pour voir si definitivement c'est pour moi ou pas ! le binz c'est que chez moi il n'y a rien pour essayer du vrai matos !
edit: j'ai lu ton topic papysnif, les grattes sont belles, moi je voudrais que ça brille zero, mat de chez mat, pour le micro j'en ai deja commandé un, on verra bien, c'est pour un son ZZ pas télé !
en tout cas merci, pour moi t'es un bon dans ce domaine et j'attendais ton avis !

Super projet! Bonne chance icon_cheesygrin
J'espere que ça sonnera bien!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
je cherche pas une finition d'enfer, faut que ça fasse gratte usée, disons que je voudrais qu'une fois terminée cela soit perene, qu'elle ne choppe pas non plus toute les taches de café d'alcool ou de rien ! je mise surtout (hors finition) sur un bon son, pas télé en fait,


quelques couches de vernis,
avec un poncage à l'eau entre chaque,
ce devrait te donner ce que tu veux.

en tout cas, la mienne, elle brille zero,
mais elle est quand meme protégée.

je pense qu'on se comprend totalement

apres il faudra que tu ais le courage de la vieillir,
de planter une vieille boucle de ceinture dedans,
ou des pinns, ou un morceau de boite en fer vintage,

ou d'installer un decapsuleur
je cherche une photo
edit: http://www.flickr.com/photos/28005804@N04/3222271972/

marrant le decap icon_cheesygrin
alors j'avais zappé une partie,
le papier 150 c'est du rouge (papier silex)
le 240 est gris clair (anti-encrassement)
et le 400 et 600 c'est du noir a eau
au magasin ils ont aussi du 800 a eau, j'ai pas vu de 1000, mais si c'est utile je peux en trouver a bricomarché
edit: par contre le manche j'y touche pas (il est tellement agreable) je vais juste poncer la tete pour la rendre mate et effacer le logo HB


 Citation :
Super projet! Bonne chance
J'espere que ça sonnera bien!


merci ! moi aussi, ça sera pas pire qu'avant, le nouveau chevalet sera mieux posé que l'ancien qui est legerement de travers ! et pour le micro je finirait par trouver le bon si le retrotron ne colle pas !

titi55 a écrit :
moi je voudrais que ça brille zero, mat de chez mat

il suffit de ne pas dépasser le 600 en finition au ponsage.
Après soit vernis mat ou à l'huile c'est justement plus difficile d'avoir du brillant et si on ne polis pas ça reste mat, ça résiste aux taches, ça laisse bien sonner le bois et en cas de retouche ou réparation de pet, tu n'as pas tout à refaire.
Bref! tu auras compris que je suis un farouche partisant de la finition huilèe! icon_cheesygrin

c'est quoi l'huile ? de l'huile de lin ?

Tout à fait, on la passe diluée avec de l'essence de térèbenthine à 50% pour la première couche ( ça pénètre mieux ) puis 2/3 1/3 pour la 2° couche plus une dernière couche pure.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, fait, sais, comme, trop, mettre, veux, des, tout



+