modification telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eh beh ouais, c'est pour ça que j'ai pas envie de les changer et ça tiens l'accord, enfin pas pire que d'autres beaucoup plus cheres ! si je change c'est pour avec blocage et la fini le look vintage, sauf peut-etre en cassant la tirelire !
harley benton c'est pas pourri, je me tue a le dire, faut bricoler un peu pour arranger et ne pas choisir de planches 1er prix, celle la est la premiere qui m'a deçu, d'ou la grosse modif !
les 2 autres sont sans problemes, en fait c'est pas pire que les autres marques 1er prix, c'est pareil sauf que le prix est plus bas, sur ma pacifica les mecas, l'accastillage et compagnie c'est pareil, pas mieux pas pire mais prix double !
j'ajoute meme que les micros d'origine HB m'ont moins "horrifié" que ceux de la yam !
edit: j'ai envie de remettre une couche
sur ma pacifica j'ai eté obliger de refixer le support du jack avec une plus grosse vis, le sillet de tete est tombé par terre a mon 1er changement de cordes (rien de grave mais bon)
sur ma HBT1500 c'etait juste l'action reglée trop haute et le tone un tantinet inactif (vite resolu)
il y a 15 jours j'ai meme essayé une stol, et ben sans parler du son c'est tout a fait jouable, certe ça sonne pas LP mais si on debute ça le fait !
voila, titi fervant defenseur du matos a prix honnete !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour moi les petites pacificas sont loin d'etre des references...
(j'en ai démonté 2 ou 3...)

par contre les series 400 et 800 je dis pas.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
C'est du beau boulot, j'attends les démos!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Super !!

ça sent le riff à plein nez

Je suis pas fan de la couleur du corps par contre ! ( j'aime moyennement les finitions naturelles )

Ah! ouais! ça y est j'ai vu la bête!
beau boulot! bravo
Et vive les guitares en bois!
Le pickgard écaille de tortue et les micros, j'aime bien!
Si son ramage se rapporte à son plumage
Ca va envoyer grave dans le potage! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

j'ai recuperé les vis des couvercles de ma kramer baretta qui sont pas mal (je les remplacerais par d'autres moins belles mais comme c'est au dos ça se voit pas donc en s'en fout, d'ailleurs sur ma charvel j'ai jamais remonté le cache derriere le vibrato)
ps: il n'y a pas beaucoup de trous qui tombent en face
je remonte les cordes aujourd'hui mais le temps que le manche reprenne sa place et que je regle tout va falloir attendre un peu !
et comme je suis en vacances, c'est mon dernier jour d'alcool (donc de jeu pourri), lundi je redeviendrai moins mauvais icon_cheesygrin (dimanche aussi mais le manche ne sera surement pas encore stabilisé)
ps: ma carte mini SD me casse vraiment les bonbons, je crois que je vais finir par acheter une interface avec prise USB, au moins ça ne deconne pas (ras le bol du zoom)
edit: la je suis encore au boulot puisque j'ai pas ramené le camion, je vous ai fait quelques videos pour voir comment c'est genial de rouler 7 heures dans le brouillard de nuit (de 1h a 8h45)!

ça y est, pickguard fixé, straps lock remontés, cordes montées et accordées, harmoniques reglées a peu pres (mais j'ai idée qu'il vas falloir recommencer) j'ai mis du frein a filet pour faire tenir le bouton, j'espere que ça va tenir ! et j'ai fais un quart de tour au truss, because les cordes sont plus hautes qu'avant, je crois que le jeu precedent etait plus fin, mais je suis pas sur ! aussi j'ai remonté le micro, voila pour l'instant, plus qu'a attendre que le manche prenne ça place
image du forum


edit: je viens de verifier en relisant un ancien post et ben c'etait les memes cordes, il vas y avoir du reglage dans l'air icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sympatitique!

en fait je crois que mon switch n'est pas on/on/on (meme si j'ai du signal, puisque l'accordeur fonctionne)
j'en ai trouvé un sur musikding, ils appellent ça on/z/on mais apparement en regardant sur la page de papysnif c'est pareil http://www.musikding.de/Switches/Toggle-Switches/Toggleswitch-DP3T-ON-Z-ON::2060...
et moins de 100gr = 3E de fdp

edit: j'ai la cervelle ramollie icon_cheesygrin je viens de me rendre compte que c'est pas les memes pontets (avant c'etait des 3x2 au lieu de 6 actuellement ! et ils etaient reglés un peu plus bas, et en plus l'ancienne platine etait moins epaisse !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
elle est super sympa, bravo

va falloir faire un reglage tranquille,
à tete reposee icon_cheesygrin

merci saka et pascal smile_cool
ouais je vais faire ça tranquille et pas aujourd'hui !
je vais tout redescendre au niveau des pontets
la je viens de changer de CB donc je crois que je vais devoir attendre un peu au niveau de paypal pour commander mon switch

bonjours a tous
suite,
comme j'avais pas remis les pontets dans l'ordre c'etait un peu "n'imp", la j'ai tout remis comme il faut !
l'action est plus basse mais le manche toujours trop creusé, j'ai refais un quart au truss !
cela dit elle est jouable en l'etat !
j'ai branché le micro sans le switch qui met le bazar !
ça sonne assez gras par rapport a mes autres micros, ça ne manque pas de basses, enfin j'ai une bonne premiere impression icon_cheesygrin
ma combine du frein a filet a fonctionné impec, le bouton tient bien ! le volume est progressif mais comme c'est le meme potar que sur ma baretta je m'y attendais !

reste plus qu'a attendre que le manche revienne un peu pour peaufiner les reglages !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu vas te régaler!

pour sur smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien l'idée d'une guitare simple où on ne fait que jouer au lieu de tripoter les réglages!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, fait, sais, comme, trop, mettre, veux, des, tout



+