gibson les paul studio !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut, par curiosité, de quel Broc'n'roll parles tu ? Celui de Lille ? Si c'est le cas méfies toi quand même, c'est devenu beaucoup moins bien, on m'y a vendu une guitare avec chevalet aux vis cassées, et je n'ai découvert le pot aux roses qu'en l'emmenant par hasard au luthier, alors que broc m'avait soit disant réglé la gratte (donc touché au chevalet normalement) quand j'ai eu un problème de frise. Or ça n'était pas le cas. Et en SAV, pas commerciaux du tout, et ça a trainé... Prudence donc smile



hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
salut , je parle de celui de nimes , et meme un professionnel me l'as recommandé ( tout le monde dans le languedoc dailleurs ) donc j'irrais quand meme y faire un tour ! wink

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Ne le connaissant pas effectivement, je ne vais pas en dire du mal ! wink

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
apres c'est de toute facon le plus grand magasin de la region , et aussi un des seul a avoir des occasions en Gibson donc je n'ai pas enormement de choix ^^ c'est ca ou le bon coin et ebay !

fjm

Artiste motivé
168 messages
1-j'ai une gibson studio et j'en suis trés content, peut-être suis-je bien tombé, un bon milesime (je l'ai longuement essayé chez broc justement) c'est la studio normale acheté dans les 900 euros y-a 4 ans, aprés je comprend qu'on puisse préféré la standard (notamment pour le look le fameux filet.... ), mais ça reste une bonne guitare et l'ecart de prix entre la studio et la standard peut faire réfléchir ...
2-Va chez broc à nimes sans aucun soucis, je suis client, on est client avec plein de pote et franchement trés bon magazin, super accueil ...

vinch57

Artiste motivé
201 messages
berzin
berzin a écrit :
Une LP Studio sur un Roland Cube ? L'un est clairement pas au niveau de l'autre. Bon ampli non, ampli potable oui, mais pas pour une guitare de ce niveau.


C'est justement ce que j'essaie de dire depuis le début.
J'avais l'impression que certaines personnes sur Partoch considéraient les cubes comme des mauvais amplis alors qu'en fait, ce sont des bons compromis. wink

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
apres c'est de toute facon le plus grand magasin de la region , et aussi un des seul a avoir des occasions en Gibson donc je n'ai pas enormement de choix ^^ c'est ca ou le bon coin et ebay !

pask30

Artiste participatif
107 messages
Broc'n roll de Nimes, ce magasin est sérieux, cela fait plus de 20 que je fréquente cette boutique, j'ai fait parti de leurs tout premiers clients quand ils avaient une petite boutique de 50 M2 à tout casser dans laquelle s'il y avait plus de 5 clients en même temps le 6eme devait patienter dans la rue (c'était à côté de la Maison Carrée).

Cela n'a donc plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui avec ses 600 M2. A l'époque on pouvait faire de meilleures affaires qu'aujourd'hui. Ceci est normal les frais qu'ils ont aujourd'hui ne sont plus les mêmes, on est passé de 2 salariés à 6 ou 7 et je ne parle pas de la quantité astronomique de stock. Donc, pour négocier dans ce magasin, il faut traiter avec Cédric, le chevelu blond au look hard-rockeur des années 80. Si dans la grande majorité des situations Cédric est réglo, il peut lui arriver d'être déconnant, il est donc impératif d'être un acheteur un peu avisé pour discuter avec lui.

Eventuellement, ce que je peux te proposer, ces d'aller jeter un oeil sur la gratte que tu convoites, et discuter avec Cédric, étant un de ses vieux clients, il me fait quelques fois des offres qu'il ne fait pas à tout le monde. Ce n'est pas toujours le cas mais ca arrive. La seule garantie c'est qu'il sait qu'il ne peut pas m'endormir et si vraiment l'affaire n'est pas bonne il nous orientera vers autre chose. Si la proposition t'intéresse, nous pouvons y aller ensemble. Il restera à déterminer ta disponibilité, et la mienne, en sachant que je ne dispose pas de grandes marges de manoeuvre.

Edit : Je voulais aussi préciser que je ne tire aucun avantage financier ou autre dans cette démarche avec ce magasin.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vinch57
vinch57 a écrit :

J'avais l'impression que certaines personnes sur Partoch considéraient les cubes comme des mauvais amplis

Présent ! violent2
Le Cube est un des trucs que j'ai le plus détesté de mon existence et auquel je prête nombre de défauts rédhibitoires.
Ca fait pour moi partie des amplis un peu traumatisants, case dans laquelle je range également les Marshall MG et les Line 6 Spider. Voire les Fender Frontman.
Mais après, les goûts et les couleurs, hein...

The Duck & The Stray Rats forever !
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
salut pask , c'est vrai que ca m'aiderais beaucoup ! mais d'apres ce que m'as dit Motch (guitariste du groupe oth) il connais bien les vendeurs aussi , c'est un tres bon client et il pourrais peut etre m'y accompgner . mais si tu es libre les week end ou vendredi apremidi , ou vacances bref , ca pourrais le faire . merci pour ta proposition :) tu est libres quels jours toi ?

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
enfin il faut aussi qu'ils ai un gibson studio d'occaz ... ou bien on j'ai vu qu'il y avais aussi des epiphone hat de gamme qui rivaliserais , mais plus cher que 500 ou 600 euros non ? ( ou autre guitare dans cette gamme de prix que je puisse garder pendant longtemp , car c'est mon but en visant Gibson ! )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Certaines séries spéciales Epiphone sont de qualité (Tributes et compagnie) mais ça n'accroche pas non plus une bonne Gibson, et ça n'en a pas non plus le prestige.
Après, dans les les Paul très dignes (meilleures qu'une Gibson LP Studio, d'ailleurs), il y a les Epiphone Elitist (haut de gamme MIJ), les Tokai, les Greco, les Burny, certaines Orville... mais c'est déjà plus difficile à trouver. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/291476280.htm?ca=12_s (bon, c'est une gratte de gaucher, mais c'était juste pour l'exemple) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/366477992.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/364144918.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/363813076.htm?ca=12_s (bon, c'est encore une gratte de gaucher, mais c'est encore pour l'exemple icon_cheesygrin ) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/364144267.htm?ca=12_s

Celles-ci sont un peu hors-budget, mais on en voit parfois passer pour moins cher. Si tu prends ton temps, tu as moyen de faire une bonne affaire.


EDIT : celle-ci est vraiment pas chère... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/369155537.htm?ca=12_s
Je ne suis pas sûr que le gars sache ce qu'il vend...

The Duck & The Stray Rats forever !
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
je pourrais aller la chercher cette burny , c'est pas loin de chez moi ! mais ca vaut quoi ces guitares ? elles sont du niveau desGibson studio ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Normalement, oui, voire meilleures.
En même temps, si c'est pas loin de chez toi, c'est pas compliqué : tu vas la voir et tu l'essayes !
Comme ça, t'es tout de suite fixé.
Mais Burny fait partie de la très bonne production japonaise.
Donc, normalement, c'est du tout bon.

The Duck & The Stray Rats forever !
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
serieusement ??? mais c'est enorme ce que tu me dis laaa bumpbon le fait d'avoir une gibson c'est sur que ca fais beacoup plus classe mais bon vu le prix il y a pas photo ! je vais aller l'essayer mais si je prend celle la , ca vas meme me laisser des thunes pour un changement d'ampli ! ca me laisse environ 200 euros plus mon fm212 que je pourrais revendre (a combien d'ailleurs ?)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, merci, sais, deja, euros, studio, paul, les



+