mutation d'une telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
la tonalité secondaire n'est pas une bonne idée,ça m'a prodigieuseument énervé au bout de 5 minutes de chercher quel bouton coupait les aigus.
j'ai décablé.
un switch et un potard en plus qui ne servent à rien en façade,je leur trouverai bien une utilité un jour prochain. en attendant je pense les utiliser en décoration (pas le choix).
nouvel éssai sans cale ni scotch sous les vis de réglage du sh1 et du wilkinson pour voir:ça sonne plus fort dans les médium/aigues sans être vilain voire même très bien avec un gain net en précision ( ces micros sont moins que le virtual vintage dans les aigues et le plexi ne les rebutent pas).cette guitare commence à me plaire, je vais l'éssayer demain au magazin en allant voire si ma commande est arrivée, pour voire la tête du patron icon_eek .
j'ai trouvé un beau bouton rouge sur ressort pour mettre à la place du switch décoratif il n'est passant que lorsqu'on le maintien, je vais peut être l'installer pour faire un retour à la masse du point chaud et utiliser l'éspace. le potard reste aussi inutile qu'un moulin à prière du tibet face à l'invasion chinoise.



polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
éssai du shpr1 cet après midi, rien à dire si ce n'est que le rail est un brin faiblard. le micro se plait à merveille sur son support chromé(un chevalet goto acheté ce matin), le son est bien nerveux en position p90 et plus crêmeux en humbucker, la position parallele est clean. tous ces boutons m'agacent à présent impossible de jouer et de changer de micro sans anticiper les 3 switchs à bouger, j'aurai du m'y attendre. en plus je ne m'en étais pas rendu compte, mais les ponts verticaux créent des retours de masse nons prévus, une position est inexploitable hum .je vais revoir le circuit à la baisse, pour supprimer un switch . tant pis moins de sons mais ceux que je garde sont tous vraiment beaux

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
voilà plus qu'un switch, les trous j'en ai bouché un à l'époxy pour voir(plus de bouton rouge), c'est nickel
avec le nouveau chevalet,le twang est moins métallique et prononcé mais reste présent,le p90 (avec son son chaud et son attaque particulière)et son split en humbucker (plus rond) font merveille pour le rock
en amont du selecteur fender je n'ai gardé que 2couples:rail/p90 et wilkinson/sh1 ces 2 derniers quand ils sont en série font une sorte de superhumbucker très puissant,très gras,très chaud, très darck,avec un grain que j'adore en overdrive, voilà pour le blues(on pourrai même faire un jazz en clean avec ça).
la telecaster avec son p90 et son nouveau chevalet
image du forum


tu finis par me donner envie de modifier la mienne (l'harley benton, qui ne me plait pas trop comme elle est actuellement)
j'aimerais bien lui donner un look du genre de celle de billy gibbons dans le dernier album (la futura) avec un chevalet comme le tien, un seul mic double un volume et basta icon_cheesygrin

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
smile_cool rock'n'roll

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
faisons simple, reprenons:2switchs chaque position de switch selectionne un micro
image du forum

le nombre de possibilités sonores est affolant , il va me falloir une semaine pour essayer tous les sons. tous les genres de sons sont disponibles à priori, du super clean , au plus boueux love avec des attaques très différentes et des grains en veux tu en voilà. en plus la selection répond à une certaine logique, on ne se perd pas , j'aurai du commencer par là. icon_confused
le rail , étant peu puissant est très valable en hors phase avec le p90 et le sh1 car il ne mange pas trops de puissance.le p90 est positivement un micro exeptionnel,un conseil mettez en un dans une de vos guitares.c'est chaud, puissant avec une attaque super nette, un crunch délicieux bien progressif,et celui ci n'a pas l'air plus sensible aux parasites que ça.
seul bémol sur cette guitare, le résonateur est un poil moins brillant qu'un 3 plis, la guitare est plus domestique, plus polyvalente,mais perd un petit plus très "wild" au niveau du twang.on a malgrés tout des sons très nerveux à disposition biens plantés dans leurs bottes cloutées,attendons un peu avant de condamner la fornule qui me plait somme toute très bien,je vais aller en magazin mardi la confronter à ses prestigieuses grandes soeurs.
je suis presque tenté de ramener le sph1 en middle et remonter le twang king en bridge avec le cordier 3plis... attendons un peu.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
c'est bien joli d'en parler et de mettre des photos mais on veut des enregistrement, on veut du son !!! chanteur

lova that 1 membre aime ça

pas on veut, mais on aimerait plutot ! il a peut etre pas ce qu'il faut pour les prises de son !

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
non pour la prise de son, j'aimerai bien mais il va falloir que vous m'expliquiez icon_redface , et niveau matos: zéro. je vais me renseigner.
réhabillage du sh1, un coup de bombe, du scotch pour cacher les noeuds sifflote ,
tatata...
image du forum

j'ai toujours rêvé d'avoir un bouton rouge sur ma guitare, voilà c'est fait! icon_cheesygrin
je la vois bien avec un manche a touche en érable, peut être un manche de strat qui est plus pratique pour les fixations au mur comme j'ai chez moi, mais je perds un peu le look tele.
maintenant, il faut que je trouve une utilité au potard qui ne sert à rien: moulin à prières? il va falloir écrire un mantra dessus "Om Mani Padme Houng"
la visserie , c'est de la shaller,les têtes sont grosses, ça fait nouveau riche c'est affreux, et le chrome commence à partir au bout d'une semaine, il faut que je me trouve des vis fender qui en plus d'être élégantes sont de meilleure qualité.
pour l'instant la gratte va rester comme ça un certain temps pour évaluer bien chaque sonorité après, le twang king va prendre la place du wilkinson pour entendre ce que ça donne.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Hhhhééééé!

mais c'est qu'elle est super belle comme ça!

je ne savais pas que la peinture noire était au programme
franchement bien le design du pickgard supplémentaire..
enfin:
bravo

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
merci smile_cool .
elle a encore changée, le twang king s'est installé et a mis le wilkingson ko debout smyleybleu .
avec une visserie fender pour le coup.
image du forum

maintenant, il faut que je trouve le moyen de vous envoyer du son. smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Moi j'utilise mon telephone, ca marche encore assez bien (bon faut pas envoyer un son trop fort non plus)

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
je vais essayer différents trucs pour pas vous envoyer un son limite, j'éssaie de faire ça avant la fin de la semaine, là je l'éssaie avec mes différents cabs,avec le g10 greenback c'est grandiose pour le blues.
petite avancée technologique: la peinture noire mat sur le pickguard avec un poil d'huile de lin dessus et fini les traces de doigts (cf photo avant).

zorien

Artiste très motivé
324 messages
En tout cas j'espere que le son sera a la hauteur du look

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
ça commence à être pas mal, j'ai enlevé le sh1 qui est trop puissant pour être mis en série, retour en grace du wilkinson, en neck ce coup ci, les positions série donnent 4 humbuckers variés et plus exploitables,ça twang, mais je ne retrouve pas le superbe twang du chevalet 3 plis, ouille! je le trouvais joli et confortable le chevalet humbucker, hélas pour lui, je ne fais pas de la déco .
image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bridge, manche, telecaster, guitare, les, bois, micro, quel, twang



+