Meilleur groupe de Rock de tous les temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
tu restes sur ton idée !!!
pourtant chacun donne quelque chose à la musique !!!
certaines idées ne seront développées car elles ne la font pas avancer !!!
mais d'autres donneront naissance à un grand progrès !!!

fretless

Petit causeur
47 messages
Non ce n'est pas mon idée, c'est l'idée répandue des musiciens de studio et des arrangeurs qui sont attristés par le peu de création musicale tant au niveau de la création pure que dans la recherche de sons et ce malgré les progrès technologiques.
D'ailleurs pourquoi tous les jeunes veulent avoir une Strat d'avant 1973, une vraie cry baby ou une LP des années 60....cela correspond à la période de création de la musique moderne

Il n'ya plus de musique rock depuis bien des années les seules mouvances innovantes depuis les années 80 étant le Rap et consort (bien que je déteste) même le jazz se mord la queue dans l'attente d'un nouveau Coltrane ou Davis....

Pour autant tous les jeunes groupes (dont les membres ont moins de 50 ans s'entend) sont bons font du bon rock mais incipide et pas du tout inspiré ne vous en déplaise.
Pour preuve, je vous conseille d'avoir le fameux "arbre" de la musique rock, un vieux poster qui classe la musique moderne et écoutez chaque disque présent....et en effet alors les plus grands sont :
Zappa, Hendrix, les Who, lesFloyd, Bowie, Prince, James Brown, les stooges, et consorts, les vrais créateurs de sons, d'instruments, de styles musicaux....Pour les autres, des mal inspirés....même s'ils sont bons

fretless

Petit causeur
47 messages
Pour finir mon propos , un des fondements de la musique rock, ce sont les messages en réaction avec la société qui entourait les musiciens des années 50,60,70.
Depuis nous sommes rentrés dans l'ère du politiquement correct, du facsimilé et du marketing qui fait que les groupes rock moderne n'ont de rock que l'appellation du fait des guitares saturées...

Le rock c'est la musique du changement, de la volonté de changement...
et cela transparait dans la musique des "oldies" et pas du tout dans la musique actuelle

Aussi , les plus grands ne peuvent être que ceux qui ont inventé, fait partagé des idées, et surtout dont tout le monde après s'inspire....

et encore une fois les noms qui reviennent comme référence systématique chez les groupes actuels sont Zappa Hendrix, Led Zep, Bowie,les Who, les Floyd....

Il suffit d'écouter parler les plus grands techniciens de la guitare rock comme Satchmo, Reid, VHalen et ainsi de suite, tous aurait révé jouer avec Hendrix et Zappa et tous le disent, ils s'inspirent des 60's et des bluesmen chicago et Robert Johnson....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mmmmmm! comme ça m'interpelle! tous les groupes que j'aime et qui m'ont formé! j'ai bien lu, 10000 disques, ben dis donc, avec mes 2000 vynils je pensais être un stockeur!

fretless

Petit causeur
47 messages
Ouaip, la quarantaine arrivée et 20 de job dans le monde de la musique cela aide pas mal...lol

Je suis pas d'accord avec toi .

Il y a encore des innovations .

Dans le punk sa bouge encore super bien .

Dans le Metal .


Après dans le rock mainstream sa stagne c'est vrai .

fretless

Petit causeur
47 messages
Pour dire que cela bouge encore faut il avoir une connaissance approfondie de la musique d'avant...

Je ne me prononce pas sur le punk et le metal parceque ce sont des styles que je ne connais que très peu car un peu refractaire à cette musique.

A mon sens le seul groupe des années post 70's qui a pas mal innové avec un vrai esprit rock et malheureusement une production calamiteuse c'est Living Colour et Vernon Reid...

Je Connais pas les deux groupes dont tu parle . ( Mais j'aime pas être inculte alors je vais voir de se pas ).




"Je ne me prononce pas sur le punk et le metal parceque ce sont des styles que je ne connais que très peu car un peu refractaire à cette musique. "


Alala c'est dommage il y a des perles pourtant !

fretless

Petit causeur
47 messages
Ouaip je dois passé à coté de beaucoup de choses c'est certain, mais avec des enfants en bas age c'est difficile de leur faire écouter cela, quand il me réclamme les chansons de Disney et de la musique classique et du beebop...lol

Mais il faut absolument que je m'y replonge.

Pour autant, étant dans une boite de production de jazz c'est un peu compliqué pour que je trouve le temps pour cette musique....

Hey fretless, tu connais le Gun Club et surtout l'album solo de Jeffrey lee Pierce- Wilweed? C'est pas catalogué comme punk (enfin plutot punk-rock, avec racines blues selon cerains...) et ça vaut vraiment le coup( micro pour ne pas passer a coté de bijoux du punk icon_cheesygrin )

fretless

Petit causeur
47 messages
Gun club je les ai vu en 91 au festival regretté de Tamaris en Bretagne. Ce week end là il y a avait Gun Club, FFF, INXS et d'autres...et Gun Club je les ai vu en première partie en 93 au Brésil des B52's

Mais au final je n'ai jamais écouté un album studio....mais cela bougeait pas mal

Eh bah, son album solo(wildweed donc) est au moins aussi bien... vraiment baleze

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il y a encore des groupes qui font évoluer le rock! Je sais pas pourquoi tout le monde reste scotché sur des groupes qui ont eut leur heure de gloire il y à 50 ans!

Ecoutez les album de Radiohead et venez dire après qu'ils n'innovent pas!

fretless

Petit causeur
47 messages
david270281
david270281 a écrit :
Il y a encore des groupes qui font évoluer le rock! Je sais pas pourquoi tout le monde reste scotché sur des groupes qui ont eut leur heure de gloire il y à 50 ans!

Ecoutez les album de Radiohead et venez dire après qu'ils n'innovent pas!



Si radiohead innove alors tu peux également dire que Chantal Goya a innové en son temps.
Sur l'avant dernier album de Radiohead, j'ai le souvenir de sons à la réplique exacte de sons des années 70's, ainsi que des gimick tout droit sortis de ce que l'on a avec le recul appelé le hard rock à savoir le classic Rock...Mais croit en Radiohead c'est un bon groupe...mais sans aucun talent de précurseur ou d'inventeur....

Je comprends que les plus jeunes du forum soient stupéfaits par l'engouement pour les groupes des années 60 et 70 mais cet engouement est celui de gens qui ne les ont pas connu également (perso je n'ai que 40 piges) mais qui avec le temps et une bonne oreille et une très bonne culture musicale savent reconnaitre le talent plutôt que le marketing....Radiohead c'est le règne du marketing pas de la musique ....toute proportion gardée....un peu peu comme Michael Jackson....

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu vas super loin là! hum
Niveau sonorité ils sont plus que précurseurs!

Les rois du marketing, d'après toi, ont sorti leur dernier album en téléchargement à prix libre, si c'est ça pour toi le marketing!

Je reconnais qu'il y a eut pas mal de bons groupes dans les 60's/70's mais il faut tourner la page. De plus, il y avait beaucoup moins de groupes à l'époque, c'est plus dur maintenant de se faire une place!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, temps, les, rock, meilleur, ect, tal, punk, aussi



+