Achat d'un Ampli à Lampes Appartement et Pédale Multi-Effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je reagis en retard, ça c'est surtout valable pour les amplis a transistor !
sur un ampli a lampe la puissance delivrée ne vas pas chuter mais le tube ne fonctionnera plus dans les memes conditions, ça vas changer le son !
sur un transo si on descend trop bas ça va chauffer et finir par cramer si on insiste ! dans l'autre sens ça risque moins mais on perd de la puissance !
respecter l'impedance c'est aussi avoir le son calculé et prevu pour tel son, si on change ça sonne plus pareil, c'est dommage !
en transo le facteur d'amortissement est plus elevé sur 8 que sur 4 ohms (donc basses mieux tenues et plus precises) question de gouts !

Donc si je monte un Celestion Vintage 30 sur un Valveking 112 en 16 Ohms (donc la même chose que le HP de base), normalement aucun problème ?
Le HP fait 60W, avec un rendement de 100 db il me semble, adapté pour mettre l'ampli pas trop fort ? icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Il serait preferable de mettre un HP un peu plus puissant pour les jours ou tu vas fortement pousser le volume. 100w serait pas mal.

A vendre : Rien
Tu es sûr ? quand je vois comment pousse mon Line6 75W transistor en Celestion (jamais volume à plus de 3/10, 4 maxi)je me dis que 60W tout lampes ça doit arracher la tête icon_eek

il ne mettras pas a fond donc ça le fera ! apres faut voir, si c'est pour du drop si ou do, la oui un truc plus puissant ne serait pas de trop !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
maxocaster a écrit :
Tu es sûr ? quand je vois comment pousse mon Line6 75W transistor en Celestion (jamais volume à plus de 3/10, 4 maxi)je me dis que 60W tout lampes ça doit arracher la tête icon_eek


Le fait de mettre un HP de 100w ne transformera pas ton ampli en 100w, ca fera toujours 50w (le vk112 est un 50w wink )

Et ce que je t'ai dis c'est juste valable pour les jours ou tu veux mettre un peu fort. Sinon comme titi l'a dit ca le fera, faut pas un accordage de bourrin quoi.

A vendre : Rien
pour une certaine marge de securité il y a ça qui coute moins,: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3575_Eminence-Guitar-Leg...
ça sonnera surement moins harsh qu'un V30 et en plus ça pese moins lourd, meme rendement !

Donc le V30 c'est moyen si par exemple je veux faire du gros death metal avec ma Jackson accordée en C ou D ? icon_cheesygrin

si c'est bien le V30 pour ça, mais moins pour des trucs moins hard ! harsh ça veut dire agressif au niveau medium/aigus on peut aimer mais c'est fatiguant a la longue sauf si on ne joue que du metal velu, le rendu depend aussi de l'ampli, si l'ampli a une disto harsh aussi le melange risque de ne pas etre top ! tout ça forme une chaine la guitare et ses micros en faisant partie, si tout est tiré vers l'aigu le resultat final sera horrible, en fait faut equilibrer !

Je vais regarder des vidéos plus amplement alors, et essayer de trouver un VK112 avec ce HP pour voir le rendu smile_cool
Au fait titi, j'ai mis ma vidéo en ligne icon_cheesygrin si tu veux aller admirer la fameuse Silverburst (je viens de retrouver la facture et c'est bien une série limitée ! smiley-guitar )

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
maxocaster a écrit :
Je vais regarder des vidéos plus amplement alors, et essayer de trouver un VK112 avec ce HP pour voir le rendu smile_cool
Au fait titi, j'ai mis ma vidéo en ligne icon_cheesygrin si tu veux aller admirer la fameuse Silverburst (je viens de retrouver la facture et c'est bien une série limitée ! smiley-guitar )


Avant, il y avait une Tele MIM de la même couleur sur Toto, c'est assez original pour un Fender.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
maxocaster a écrit :
Je vais regarder des vidéos plus amplement alors, et essayer de trouver un VK112 avec ce HP pour voir le rendu smile_cool
Au fait titi, j'ai mis ma vidéo en ligne icon_cheesygrin si tu veux aller admirer la fameuse Silverburst (je viens de retrouver la facture et c'est bien une série limitée ! smiley-guitar )


Les vidéos sont rarement représentative, et trouver un VK112 modifié avec ce HP en particulier ça va être la croix et la bannière icon_cheesygrin

Personnellement je te conseil d'acheter le VK112 (si tu le veux vraiment), et ensuite de bouger dans les magasins de musiques avec l'ampli pour tester différents cab 1x12 (open back pour se rapprocher des conditions du HP dans un VK112) pour voir le rendu du vk sur tel ou tel HP.

A vendre : Rien
Bouger avec l'ampli ça va être difficile, j'ai que 17 ans alors j'ai pas de voiture icon_cheesygrin et personne non plus qui peut m'amener aux différents magasins smyleybleu

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Ah m*rde ! icon_cheesygrin

C'est dommage c'était une bonne alternative wink

A vendre : Rien
Bon sinon je peux peut-être tout simplement prendre le VK et voir, et si vraiment je trouve le son pas bon du tout (ce qui m'étonnerait vu que je vais passer de transistors à lampes, je pense qu'il va me falloir un petit moment avant de trouver ça pas terrible, vous voyez ? icon_cheesygrin ) à ce moment là je changerais le HP !

Petite question débile, si on joue au casque sur un ampli, vu que le HP ne fonctionne pas, j'imagine que c'est la qualité du casque qui compte ?
Et si c'est le cas, différence ou pas entre transistors/lampes ? Je joue souvent la nuit en fait quand j'arrive pas à dormir smile_cool
Je précise que j'ai deux bons casques, un Sennheiser des années 80 (oui oui plus vieux que moi mais il est icon_eek au niveau des basses) et un Philips plus récent (80€).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, lampes, ampli, appartement, les, peux, assez, gros, plus



+