Achat d'un Ampli à Lampes Appartement et Pédale Multi-Effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Evite les multi post, préfère éditer ton post wink

Justement, un ampli qui est bon dans tout, ça se trouve difficilement, et là le mieux c'est de prendre un ampli avec un bon clean et y coller des effets, là tu pourras toucher à tout wink



A vendre : Rien
Oups oui, désolé pour le triple post icon_eek
Vraiment compliqué à faire comme choix, j'ai peur de me planter et de regretter icon_cheesygrin
Pour la pédale par contre, je suis pas trop chaud pour avoir plusieurs pédales, j'aime pas trop avoir des fils partout smile_cool
J'ai lu que les distos de la ME-70 étaient moyennes, mais vu que j'ai une metal muff et une Crybaby à côté, ça devrait le faire non ?

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Pour revenir à ta question, je possède un ampli à lampe fender, le vibrochamp, qu'on trouve neuf vers 350€, overdrive et distos impecables, 12 preselections d'aamplis, quelques effets intégrés, du beau son clean; et depuis peu une pedale multi-effet tc nova system, que j'ai acheté d'occasion à 270€, neuf elle doit être à 400€, ses effets sont justes exceptionnels, et contrairement à la plupart des pédaliers, ses overdrives et distorsions sont analogiques, comme les pédales que l'on achète séparement, le résultat est d'une super qualité ! http://www.tcelectronic.com/NovaSystem.asp

icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
maxocaster a écrit :
Le truc c'est que ça m'arrive de changer de style musical assez souvent, y a deux mois c'était très death metal, et en ce moment c'est AC/DC m'voyez, j'ai des phases en fait. smile_cool

Je me trompe peut être, mais pour moi c'est un signe qu'il est un peu trop tôt pour passer à du vrai bon matos. Personne ne joue qu'un seul style, mais en plus même de savoir quel style on veut jouer il faut savoir quels sons on veut avoir, et tu me sembles pas être à cette phase là wink

Il y a ceux qui diront qu'on a toujours le droit de se faire plaisir avec du bon matos, peu importe le niveau, je suis d'accord, mais si on s'y connait pas trop on a plus de chance de se planter...

Donc je suis du même avis que les autres : ampli avec un bon clean, et ajout de pédale au fur et à mesure de ce que tu recherches. C'est la solution la plus évolutive, et autant dire que tu sembles en évolution sonore.

Je pense que de toutes façons, la meilleure solution c'est que j'aille en magasin, que je prenne un ampli à lampes + la pédale, et que je teste tout ça avec ma guitare à moi, au moins je serais tout de suite fixé icon_cheesygrin
Petite parenthèse, je viens de découvrir un truc débile mais j'avais jamais réalisé qu'en branchant mon iPod sur le Aux in je pouvais jouer directement par dessus la musique, je me suis compliqué la vie pendant deux ans alors que c'était aussi simple que ça ! icon_eek

Hé bien justement, je me rends compte que je suis de moins en moins dans des phases seulement un genre, j'ai dis AC/DC en ce moment c'est ce que j'écoute principalement, mais pas que, tout à l'heure j'ai fait un peu de heavy metal et après une impro blues icon_cheesygrin
A la rentrée prochaine, j'ai également envie d'explorer réellement l'instrument techniquement, je n'ai jamais vraiment travaillé les gammes (pourtant la base d'après ce qu'on dit) sauf les pentatoniques, ça n'empêche pas que j'arrive pas à jouer vite voire très vite, mais je suis limité au niveau des impros, ça en plus de mon doigt bizarre icon_cheesygrin

 Citation :

@ Titi: il y a quelques mois j'étais allé voir des avis sur le Feme tube 15 head et c'était assez partagé.






partagé cest normal vu le prix, tu dois avoir des gars qui s'attendent a avoir un son de malade mais bon vu le prix c'est honorable tout comme le laney cub, c'est pas un bogner ni un diezel !
quand tu lis les anneries sur certains forums ça craint, moi l'ampli je l'ai il ne deconne pas et il sonne, certe c'est pas un twin reverb, je le savais en l'achetant mais il est tres bien, bien plus pechu que mon peavey de la meme puissance (le peavey pourtant modifié, c'est plutot ça qui est a fuire)
peavey caca blackstar caca, pas tout mais bon si on est serieux on prend pas ça, je vais pas me faire de copains en disant ça mais bon !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
titi55 a écrit :

 Citation :

@ Titi: il y a quelques mois j'étais allé voir des avis sur le Feme tube 15 head et c'était assez partagé.






partagé cest normal vu le prix, tu dois avoir des gars qui s'attendent a avoir un son de malade mais bon vu le prix c'est honorable tout comme le laney cub, c'est pas un bogner ni un diezel !
quand tu lis les anneries sur certains forums ça craint, moi l'ampli je l'ai il ne deconne pas et il sonne, certe c'est pas un twin reverb, je le savais en l'achetant mais il est tres bien, bien plus pechu que mon peavey de la meme puissance (le peavey pourtant modifié, c'est plutot ça qui est a fuire)
peavey caca blackstar caca, pas tout mais bon si on est serieux on prend pas ça, je vais pas me faire de copains en disant ça mais bon !


Je comprend.
Il y a des gars qui comparent des têtes ou des combos à moins de 300€, avec du Laboga ou Engl...

Je peux avoir un Peavey Valveking 112 pour seulement 200 euros avec lampes neuves, ça vaut le coup ? smile_cool sachant qu'il coûte 500€ neuf, et du coup je peux même changer le haut-parleur (qui n'est pas terrible à ce qu'on dit), et il me reste un gros budget pour me faire plaisir à côté icon_cheesygrin
D'après ce qu'on dit également et d'après ce que j'ai pu voir, le clean n'a pas l'air mauvais du tout, même plutôt bon voire très bon ! icon_cheesygrin
Et au pire s'il ne me plaît pas à ce prix je pourrais quasiment le revendre plus cher.. alors, affaire à prendre ou pas ? icon_eek

a ce prix la ç'est une affaire mais je sais pas si il sonne a bas volume ! avec cet ampli t'as interet a trouver une gamelle a pas trop haut rendement !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
maxocaster a écrit :
Je peux avoir un Peavey Valveking 112 pour seulement 200 euros avec lampes neuves, ça vaut le coup ? smile_cool sachant qu'il coûte 500€ neuf, et du coup je peux même changer le haut-parleur (qui n'est pas terrible à ce qu'on dit), et il me reste un gros budget pour me faire plaisir à côté icon_cheesygrin
D'après ce qu'on dit également et d'après ce que j'ai pu voir, le clean n'a pas l'air mauvais du tout, même plutôt bon voire très bon ! icon_cheesygrin
Et au pire s'il ne me plaît pas à ce prix je pourrais quasiment le revendre plus cher.. alors, affaire à prendre ou pas ? icon_eek


Le valveking je l'ai eu. Le clean est pas mauvais en effet, mais je n'irais pas jusqu'a dire tres bon.

A bas volume ca sonne a peu pret, mais on sent clairement qu'il veut s'exprimer et qu'il veut balancer les watt !

Sinon +1 pour le changement de HP, et comme l'a dit titi essaye de passer a un HP avec un rendement bas. Tu pourras mieux l'exploiter.

A ce prix c'est une bonne affaire en effet.

A vendre : Rien
Hello Kornmuze !
Connaitrais-tu des magasins sur la région parisienne où je pourrais trouver de bons HP ?
Ensuite pour l'installer, compliqué ? Ou genre deux soudures à faire et basta ? smile_cool

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les connecteurs du valveking sont des cosses HP standard :
image du forum


Tu débranche l'ancien HP tu dévisse et tu revisse le nouveau et rebranche les cosses. Pour les magasins de HP sur paris, non désolé, par contre tu peux regarder sur http://www.toutlehautparleur.com/tlhp-c-331_445.html

A vendre : Rien
Merci pour l'info, donc très simple à changer.
J'imagine qu'il faut garder les 16 Ohms sous peine de voir l'ampli ne pas fonctionner du tout, où je me trompe ? icon_cheesygrin
Comme marque tu me conseillerais quoi ? Sur mon Line6 actuel j'ai un Celestion, mais je ne connais pas du tout les marques.. sad
J'ai vu que plusieurs personnes avaient monté un Celestion V30 dessus, et apparement le rendu serait plutôt bon.

si t'as un selecteur 4/8/16 comme j'ai sur mon peavey 15w tu peux mettre ce que tu veux !
et pour les marques il n'y a pas de mieux, c'est affaire de gouts !
celestion fait du bon et meme du tres bon et aussi du plus economique, et c'est pareil avec les autres !
en general eminence ont des rendements plus haut que les autres, mais celestion sait faire aussi bien qu'en moyenne ils sont en dessous (bien sur le rendement n'a rien a voir avec bon ou pas) jensen font des hp a bas rendement mais ça concerne les pas tres puissants, les plus gros sont pareil que du celestion !
enfin tout ça n'est pas evident, l'ideal c'est de se bricoler un systeme pour pouvoir brancher deux cabs differents
un pti 10" pour la maison du genre jensen, pour eviter de gener le voisinage (si il ne fait pas 50w tu t'en fout c'est pour jouer cool)
et un autre qui assurera en repet, et la le choix est vaste !
des HP sur paris il y en a partout ! si on trouve pas a paris alors ou ?
t'en as chez woodbrass, Bcorde, sonovente et plein d'autres !

Ah Woodbrass, c'est là que je vais faire mes courses en général, je leur demanderais alors smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, lampes, ampli, appartement, les, peux, assez, gros, plus



+