Bon son = gros matos?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Cette semaine j'ai participé à un stage de musique avec un super concert tous les soirs jusqu'à 1h
Un guitariste jouait sur deux 5 watts à lampes repiqués sur a sono, du coup il jouait en stéréo et c'était le mur du son, surtout avec un bon delay BREF :
Un 5 watts à lampe suffit largement si t'es repiqué !!!



je l'ai deja fais mais en plein air sinon tu t'exploses les tympans et bonjours le larsen, vaut mieux etre loin du cab ! avec un cab 103db avec 100W tu rajoutes 20db ce qui donne 123db en theorie a 1m, 117 a 2m, 111 a 4m, 105 a 8m et ainsi de suite !
ps: dans une piece fermée ça chute pas autant avec la distance puisque les murs renvoient une partie du son !

berzin

God of Partoch
5255 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Cette semaine j'ai participé à un stage de musique avec un super concert tous les soirs jusqu'à 1h
Un guitariste jouait sur deux 5 watts à lampes repiqués sur a sono, du coup il jouait en stéréo et c'était le mur du son, surtout avec un bon delay BREF :
Un 5 watts à lampe suffit largement si t'es repiqué !!!


Oui, même une guitare acoustique suffit avec un bon repiquage.

Hé oui...
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
titi55 a écrit :
je l'ai deja fais mais en plein air sinon tu t'exploses les tympans et bonjours le larsen, vaut mieux etre loin du cab ! avec un cab 103db avec 100W tu rajoutes 20db ce qui donne 123db en theorie a 1m, 117 a 2m, 111 a 4m, 105 a 8m et ainsi de suite !
ps: dans une piece fermée ça chute pas autant avec la distance puisque les murs renvoient une partie du son !


Se mettre face aux HP ou dans le dos de l'ampli doit fortement jouer aussi sur ce que prennent tes tympans, non?
Mais bref, perso je ne suis jamais allé a plus de 4/10 avec le 100W, c'était en concert dans une salle (mais assez grande). Et déjà c'est immense.

image du forum
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin
berzin a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Cette semaine j'ai participé à un stage de musique avec un super concert tous les soirs jusqu'à 1h
Un guitariste jouait sur deux 5 watts à lampes repiqués sur a sono, du coup il jouait en stéréo et c'était le mur du son, surtout avec un bon delay BREF :
Un 5 watts à lampe suffit largement si t'es repiqué !!!


Oui, même une guitare acoustique suffit avec un bon repiquage.


on a quand meme tendance a perdre des capacitées dans la catégorie heavydeathnapalmcoretrvevegannorvegiandoomed metal, nan ?

zedwarf
zedwarf a écrit :

berzin
berzin a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Cette semaine j'ai participé à un stage de musique avec un super concert tous les soirs jusqu'à 1h
Un guitariste jouait sur deux 5 watts à lampes repiqués sur a sono, du coup il jouait en stéréo et c'était le mur du son, surtout avec un bon delay BREF :
Un 5 watts à lampe suffit largement si t'es repiqué !!!


Oui, même une guitare acoustique suffit avec un bon repiquage.


on a quand meme tendance a perdre des capacitées dans la catégorie heavydeathnapalmcoretrvevegannorvegiandoomed metal, nan ?


Hein?! hum
Quoi??
QU'EST-CE QUE TU DIS??!!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je rajoute ma pierre à l'édifice sur les amplis très puissants.

Un 100W à lampes sera jamais exploité dans n'importe quel cas, puisque sur les grosses scènes il sera repiqué... Et les ingés son préfèrent toujours un son pas trop fort pour pouvoir le gérer plus facilement en façade. Si c'est pour couvrir la façade ça sert à rien! wink

 Citation :
Se mettre face aux HP ou dans le dos de l'ampli doit fortement jouer aussi sur ce que prennent tes tympans, non?
Mais bref, perso je ne suis jamais allé a plus de 4/10 avec le 100W, c'était en concert dans une salle (mais assez grande). Et déjà c'est immense.

c'est sur que si t'es pas en face du cab, decalé de l'axe tu prends moins d'aigus !
moi l'essai c'etait avec une JMP marshall donc pas de la daube sur cab a haut rendement, avec un cab plus cheap ça fait deja moins , pareil pour l'ampli ! en salle de repet tu peux pas mettre a fond tres loin de la, j'avais meme viré deux tubes une fois pour sortir que 50w (ça marche mais faut pas faire n'imp) et ça change presque rien toujours trop, pourtant le local faisait une douzaine de metres de long sur on va dire 4m de large, vouté, enfin une cave ancienne, donc pas si petit que ça !

pour avoir le son, faut monter le volume
mais si on monte le volume ça devient ingerable (surtout à la maison)

solution : l'attenuateur ?

(yesyé sur le mesa boubou d'un ami, ça marche bien .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Dans une certaine mesure, oui, mais l'atténuateur reste un compromis.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Dans une certaine mesure, oui, mais l'atténuateur reste un compromis.

qui coûte cher.

vrai, mais faut savoir ce qu'on veut, non ?

blaupe a écrit :
vrai, mais faut savoir ce qu'on veut, non ?

Tout à fait.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ça sert à rien d'acheter un 100 watt si c'estt pour mettre un attenuateur

berzin

God of Partoch
5255 messages
Toi, t'as pas suivi ce qu'on a écrit avant. hammer

Un gars tombe amoureux fou du son d'un Soldano Slo. Cet ampli n'exsite qu'en 100w : il fait quoi ? Il achète un Vox AC15 qui n'a rien à voir ? Encore une fois un gros ampli en El34 ou 6l6, Kt88 ne sonne pas comme un petit en El84, 6v6...

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sans, bon, pedales, truc, des, promener, deux, plus, matos



+