Bon son = gros matos?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titi55 a écrit :

pourquoi vend t'on des bagnoles de plus de 200ch et des motos encore plus performantes alors que l'on ne peut pas les exploiter ?

La comparaison est juste, mais pour les voitures on peut largement utiliser les chevaux en relance, il n'y a pas que la vitesse de pointe qui importe...



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui j'avais eu la même idée pour les voitures.
Après dans ce domaine je n'y connais rien. A savoir si l’accélération et la vitesse max sont géré par le même élément moteur...

image du forum
image du forum
oui pour doubler les camions et ensuite les emmerder en roulant a 85 et a 40 dans les bleds !
avec ma bagnole je suis a 4L aux 100 et parce que je franchis tout les jours une cote a 6 pour cent pour aller bosser sinon je serais a 3,5l !
la relance c'est ça qui mange du carburant ! il n'y a pas si longtemps ayant de l'avance et a cause du brouillard j'ai tapé toute la route a 70 avec un 12 tonnes, resultat verdun/chalons en champagne 13l/100 record a battre !
le pire c'est que je paye pas le carburant, je me demande se que pensent ceux qui font les guignols avec leur voitures, peut-etre sont ils tres riches !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Hors Sujet Titi icon_cheesygrin

image du forum
image du forum
je sais mais je m'emporte facile sur certains trucs, il n'en reste pas moins que 30/40w devraient suffire !
et je repete une fois de plus que le rendement du HP compte plus pour le niveau sonore max que la puissance de l'ampli !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
titi55 a écrit :
je sais mais je m'emporte facile sur certains trucs, il n'en reste pas moins que 30/40w devraient suffire !
et je repete une fois de plus que le rendement du HP compte plus pour le niveau sonore max que la puissance de l'ampli !


Pas de soucis.
Oui même pas besoin de 50W en fait.
C'est vraiment ch!ant que beaucoup de bonnes têtes de tournent qu'a 100W au minimum

image du forum
image du forum
on va dire que les bugera sont bon marché et pas mauvaises, mais bon y a pas que ça, l'occase aussi !
avec internet c'est quand meme plus facile qu'avant !

berzin

God of Partoch
5255 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

titi55 a écrit :
je sais mais je m'emporte facile sur certains trucs, il n'en reste pas moins que 30/40w devraient suffire !
et je repete une fois de plus que le rendement du HP compte plus pour le niveau sonore max que la puissance de l'ampli !


Pas de soucis.
Oui même pas besoin de 50W en fait.
C'est vraiment ch!ant que beaucoup de bonnes têtes de tournent qu'a 100W au minimum


Pour ceux qui se demande à quoi servent les amplis puissants, il faut aussi savoir que ça ne sonne pas comme les petits amplis. Un 100 w en El34 offre un son bien plus aéré qu'un 15 watts avec deux El84 qui sonnent bien plus compressé. Il faut aussi savoir qu'un 100 w avec un bon volume général sonnera mieux à faible volume que certains 15-30 watts. Petite puissance ne veut pas toujours dire bon son à faible volume. Ceux qui ont essayer de jouer avec un Fender 57 Deluxe (12 watts) en maison me comprendront.

Hé oui...
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

C'est vraiment ch!ant que beaucoup de bonnes têtes de tournent qu'a 100W au minimum

Une manière comme une autre de justifier un prix élevé...
Besoin de 50 Watt, mais il n'existe qu'en 100 Watt, or 100 Watt se paye le prix fort...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui et non. Regarde les marques boutiques, ça ne leur fait pas peur de facturer 3000 euros un ampli 10 w. Je pense que c'est surtout la symbolique du chiffre. Regarde le nombre de mecs qui veulent "un 100 w parce que je fais de la scène", sans se rendre compte de la puissance. C'est aussi le côté "je me la raconte. Plein de gars veulent un gros stack même pourri plus qu'un bon combo qui sonne.

Hé oui...
Je me plaçais du côté de la marque qui vend, mais je suis entièrement d'accord avec toi pour ce genre d'arguments
...

Malheureusement, un stack Marshall trois corps ça fait plus mouiller les jeunes filles qu'un combo 30w en fond de scène... Mais les amateurs éclairés ne s'y trompent généralement pas wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
angedéchus a écrit :
Malheureusement, un stack Marshall trois corps ça fait plus mouiller les jeunes filles qu'un combo 30w en fond de scène... Mais les amateurs éclairés ne s'y trompent généralement pas wink


Euh justement non. Crois en mon expérience, les filles, elles s'en moquent comme de l'an quarante des amplis, en tout cas celles qui font pas de musique. C'est limite si elles savent différencier une strat d'une lp. Les gars qui pensent les épater avec ça se trompent lourdement. La seule fois où j'ai vu une fille manifester un intérêt pour un ampli, c'était face à un petit Soldano, parce qu'il était violet et selon l'intéressé, il faisait "fille".

Hé oui...
kornmuze
kornmuze a écrit :
+1 même en extérieur 60w à lampes suffisent
20-30w à lampes c'est pour les concerts sans avoir besoin d'un excellent clean à haut volume, en dessous, utilisation d'appartement.


60w? Tu en parleras avec mon Hot Rod icon_cheesygrin

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Je me demande combien crache de decibel mon 100 watt fuul lampe ... ça doit êtres impressionant j'ai jamais osé le pousser au max >.<




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sans, bon, pedales, truc, des, promener, deux, plus, matos



+