Quels micros pour une ibanez S5470 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'evo ça sonne propre et tranchant, faut voir aussi que steve vai a pas mal d'effets, donc si t'as pas toute son usine a gaz t'auras pas autant de chaleur que lui (quand t'ecoutes "bad horsie" tu te doute que le seul fait de posseder une jem ne te fera pas sonner comme ça) et a mon avis c'est pareil pour dream theater, perso j'utiliserais plutot le tone zone en bridge si tu veux pas blinder d'effets ! en milieu je sais pas, j'en ai sur aucune gratte metal, j'en ai eu avant sur deux grattes mais je les utilisais jamais ! apres en neck il y a plein de possibilités, le air norton me plait bien et sonne bien autant clean qu'en saturé (mais bon moi je suis trop dans le pentera), peut-etre un air zone mais j'ai pas essayé, si tu veux du super chaud di marzio a aussi sa version du paf, http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp223bk_paf_36th_anniversary.htm un peu comme un sh1, m'enfin toutes les copies de paf sont un peu differentes, je sais pas si un partochard l'a deja essayé celui la ?



poureteeeedre

Petit causeur
20 messages
Ben ouai :/ mais après sa dépend aussi des réglages de l'ampli non ? Tant qu'il est dynamique et qu'il a un petit caractère bien a lui, moi sa me dérange pas :) (je me demande si sur For the love of God ou Tender Surrender c'est pareil ?). Je sais pas, le tone zone j'aimerais bien le mettre mais en version simple, pour le mettre au milieu, je sais pas si du humbucker au humbucker format simple, ya un changement ? En Chevalet, ya aussi le The Breed et le MO'Joe qui ont l'air simpa, tu connais ? Pour le manche j'aimais bien l'idée du Liquifire et je connais pas le air zone non plus endesaccord3
Ce PAF la va en bridge non ?

oui excuse moi j'ai ete trop vite: http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp103cr_36th_ann.htm
sinon les versions simples ne sonnent jamais tout a fait pareil que leurs homologues en double, ça serait trop beau !
en version format simple t'as aussi le jeff beck junior (reduction du sh4) http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbj1_wh.htm
tout comme le tone zone en version simple il utilise des aimants ceramique, ces deux mics sont fait pour etre monté en bridge donc peuvent etre monté en medium position, mais attention, le tone zone a plus de basses donc en position mediane ça en fera encore plus et avec de l'acajou encore plus, peut-etre beaucoup pour rester propre (enfin j'ai pas testé mais j'aurais quand meme mieux vu le jb junior en med) ou un autre mais je connais pas tout !

poureteeeedre

Petit causeur
20 messages
Donc si je prend le tone Zone en bridge (j'ai vu des vidéos sur le Evo, il a pasl'air si mal), le jeff back junior en middle et le Liquifire en manche, sa pourrait le faire ?
J'ai peur que ce soit trop brouillons avec autant de basse :/
J'vais écouter des tests des différents micros, mais c'est dur de se décider ><

honnetement je suis relativement sur pour le tone zone en bridge, le medium c'est du bricolage un peu special donc je peux pas me prononcer (moi j'aurais mis un bon simple genre un stack pour pas avoir de bruits parasites), le liquidfire j'ai pas essayé but why not ! faudrait essayer une gratte equipée avec !
attends d'autres avis, tout le monde n'est pas en ligne, il est trop tot !

poureteeeedre

Petit causeur
20 messages
J'ai trouvé quelques tests de ces micros sur youtube ou audiofanzine :)
Le tone zone a l'air bien mais je me tate avec le Evo ou Evo 2 qui est vachement musical tout en étant vachement bourrin. Un stack ? Comment sa ?
J'aime bien le Liquifire moi XD mais j'hésite encore endesaccord3 c'est trop dur de se décider, ya trop de bons micros...
Okay :)

un stack c'est quand les 2 bobines sont superposées, donc son de simple mais avantage de la reduction de bruit comme sur un double ! modeles STK chez seymour et les autres en font aussi !
te presse pas, perso j'ai essayé dans le temps pas mal de grattes cheres comme ça j'ai eu un aperçu de ce que donnaient les micros, meme si on a pas le meme resultat sur la sienne qui coute bien moins ça donne une idée !
l'evo je l'aime aussi ! a savoir aussi, l'evo II moins puissant certe mais surtout etudié pour l'equilibre avec le simple du milieu une fois splitté pour que ça sonne strat !
essaies une jem tu sera fixé !

poureteeeedre

Petit causeur
20 messages
Ah okay ! Merci ^^
Ben j'en ai testé pas mal aussi, de toute marques, dont une JEM justement qui m'avait beaucoup plu, mais c'etait a l'époque ou l'EvoII existait pas encore :/
Je prendrais bien l'evo ou le tone zone en bridge, le tone zone, air norton, fast track 2 (qui a presque les meme caractéristiques que le tone zone) ou JB jr en milieu et le liquifire ou le PAF Joe qui a l'air simpa en manche. Qu'est ce que t'en dit ?

ce que j'en dis c'est que premierement il faut etre conscient que les caracteristiques sur papier ne reflettent pas forcement le son, donc mefie toi ! seul les oreilles peuvent juger !
sur ma charvel ça a ete le defilé de micros, et j'ai fini par opter pour le tone zone (apres 7 ou 8 micros essayés sur une periode de 20 ans) mais c'est mes gouts et adapté a ce que j'aime ! bon avec l'evo I c'etait pas si mal quand meme ! avec le paf pro (comme sur la pgm, paul gilbert model) c'est pas mal aussi mais moins de gain donc besoin d'une disto plus c@uillue ! (je parle en bridge bien sur)
ce que je peux dire aussi, j'aime pas:
emg 81 (ne sonne pas sur une gratte cheap alors que si sur une tuerie, je l'ai constaté)
seymour SH8 (trop sombre, carrement inadapté pour le hard 80)
la c'est pas pour descendre les trucs, c'est juste mes gouts !
je rappele aussi que j'ai possedé un SH4 et c'est de la bonne came, a l'epoque si j'avais eu tout le matos en amplification que j'ai actuellement il m'aurait surement satisfait davantage !

poureteeeedre

Petit causeur
20 messages
Je sais bien, la est le problème, je vais essayer d'écouter quelques différences mais je pense partir sur un set comme sa, juste au niveau de l'équilibre tonal, savoir si tout ne se ressemble pas et si les niveaux de sortie sont pas trop disproportionnés (genre 500 pour le bridge et 250 pour le manche) savoir si sa vaut le coup surtout XD
Je vais voir entre le tone zone bridge et middle, lequel me plait le plus :)

EMG 81, Zack Wild non ? J'ai des EMG-HZ sur mon elypse, ils sonnent bien mais si elle est cheap :)

SH4, j'irai voir a ce moment la, tu sais a peu près comment sa sonne ?
J'ai aussi vu le invader, le crunch lab et les D-Activator, t'en a déjà entendu ?

Le Invader, c'est le SH8 auquel j'ai fait référence plus tôt. Utilisé par James Hetfield sur les 2 premiers albums de Metallica. C'est pas un jouet pour les gosses...
D-Activator. Si tu penses que le Evo hurle, bah, lui, il a juste l'un des niveau de sortie les plus élevés des DiMarzio.

C'est vrai que j'aurais vu un truc doux et crémeux en manche, presque acoustique bien utilisé en clair, mais qui encaisse bien les effets en lead. Faut vraiment essayer ce LiquidFire.

En Humbucker, le set SH2/SH4-JB était le favori de Dave Mustaine. Puis il a eu les mêmes en actifs en 2006. Bon, ses grattes sont en Acajou jusqu'au manche (voire Korina en corps de temps à autre) et touche érable pour la plupart, branchés sur du Marshall. Toute la hargne et le caractère du monde pour assouvir une vieille vengeance (qui a disparue, quand même), jusque dans les grattes.

De l'autre côté, les EMG ne sont pas que pour Wylde, mais beaucoup, beaucoup de metalleux. Hammett joue sur une paire 81 (le fou), Hetfield a des signatures à présent. À part le 85 (et encore...), c'est pas vraiment fait pour autre chose que le très gros métal.

Au niveau de l'équilibre tonal, on peut modifier les taux de basse ou d'aigus avec le potard de tonalité. Ce que l'on ne peux pas bouger, c'est les mediums. C'est à eux qu'il fait faire attention, à moins que tu aies une égalisation en V.

Et oui, c'était un peu tôt, je sors des Maths moi, il y en a qui bossent!

emg 81 zakk wylde certe et dieu sait que j'aime mais ça sonne pas sur ma charvel qui n'est pas une daube sans etre du haut de gamme !
les HZ personne n'aime, moi je les trouvent pas si nuls que ça, faut dire que les miens sont des HZ-A donc alnico !
le sh4 est tres equilibré et sonne pour tout, le roi de la polyvalence, c'est de l'alnico V, bien pour tout rock ou hard rock et meme metal, il ne bave pas avec de la grosse disto, moins de corps que le tone zone !
l'invader c'est le sh8, vadé retros satanas pour moi !
le crunch lab j'ai pas essayé mais j'aime dream theater donc...
le D activator, demande a darth rizzen il connait bien !

poureteeeedre

Petit causeur
20 messages
C'est a dire ? Qu'est ce qu'il a de particulier le Invader ?

Il a quand même une personnalité, même avec son nivea de sortie très élevé, sa reste musical, ou alors c'est la course au micro le plus bourrin ?

Je pense que je vais partir la dessus sur le manche, le tone zone a l'air bien comme le dit titi55, après reste a savoir si je le met en simple ou en double :/

Oui, les nouveaux livewire, signature Dave Mustaine, ils sont bien ? (même pour son ancienne config ?) j'écoute pas trop de Megadeth, juste quand j'etais plus jeune, avec ma periode Judas Priest :/ donc je me souviens plus comment il sonne.

Oui, mais juste au niveau des micros, savoir si les trois micros que je veux ont pas le meme son, le meme rendu, quitte a prendre des bons micros, autant qu'ils soient fondamentalement différents et ait une utilisation bien distincte, que je sache direct lequel choisir quand je veux jouer telle ou telle musique

Moi j'ai fini les cours :p farniente au plat du jour !

Ouuuuui les HZ c'est du tonnerre, un peu dark quand meme mais moi j'aime bien :) C'est quoi la différence entre céramique et alcino ?
J'adore, je pense que je vais chopper les tab de leur dernier album, j'adore le son sur Build Me up, Break me down ou Outcry :)
Ah bon ? Tu peux me dire dans quelle rubrique il a mis un avis sur ces micros ?

que tel ou tel gratteux connu l'utilise (le sh8 invader) on s'en fout, ça sonne pas, pour moi c'est le micro le plus nul de la gamme seymour, faut voir aussi que les mecs ont des racks de 1m de haut !
brillance: zero, rien que ça egal eject pour moi !
ce qu'il faut savoir aussi, c'est pas question de niveau de sortie mais es que le micro prend la grosse disto sans faire de la bouillie, un paf sort vers les 8k, les versions surbobinées façon EVH dans les 10k et ça envoie grave sans baver ! stop a la surenchere, faut voir l'ampli si ça sonne pas !

poureteeeedre

Petit causeur
20 messages
Tu les portes vraiment pas dans ton coeur ces micros la XD
Ben, a quoi sa sert alors le niveau de sortie d'un micro ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, par, humbucker, quelques, simple, remplacer, bobinage, milieu



+