Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le labo titi ne s'endort pas, new projet !
un 1X12 pour reproduire jusque 60hz sans attenuation (jusqu'au si grave guitare)
HP commandé, devinez quoi !

Labotiti le hobi de mon titi... huuuum!! J'en ai envie! hi! hi!


pub celebrissime! icon_cheesygrin

 Citation :
pub celebrissime!


ah bon, connais pas !
en tout cas ça ne dechaine pas les passions encore une fois, peut-etre que les metalleux sont riches et preferent payer une blinde pour avoir le son !
le mien quand il sera fait n'aura rien a envier a n'importe quel mesa tout en coutant beaucoup moins, sauf en huile de coude !
vu que je me charge de l'etude du truc !
je vais finir par ouvrir un magasin avec tout ce que j'ai !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
je vais finir par ouvrir un magasin avec tout ce que j'ai !

Je ferai partie de tes clients icon_cheesygrin

merci de ta confiance ! mais personne ne joue et ne cherche a deviner quelle gamelle! peut-etre a cause des vacances !
en tout cas la je vais m'appliquer a faire une tuerie, ça sera plus long mais j'ai pas le droit a l'erreur !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :

 Citation :
pub celebrissime!


ah bon, connais pas !
en tout cas ça ne dechaine pas les passions encore une fois , peut-etre que les metalleux sont riches et preferent payer une blinde pour avoir le son !
le mien quand il sera fait n'aura rien a envier a n'importe quel mesa tout en coutant beaucoup moins, sauf en huile de coude !
vu que je me charge de l'etude du truc !
je vais finir par ouvrir un magasin avec tout ce que j'ai !


c'est pas que les gens boudent ton topic, titi, c'est juste que tu part trop loin, trop précis, trop poussé.
meme moi avec mon BTS electronique, je galere a suivre.. alors tout ceux qui n'ont aucune notions de physique... ils peuvent se rhabiller. :/

bon alors je vais preciser ce que je veux faire !
la gamelle c'est ça: http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Fane_Axiom/Fane_AXA_Studio_12L_12_200W_8_Oh...
c'est peu ou prou la meme chose qu'un electrovoice evm12L mais c'est anglais, comme on trouve pas mal de trucs sur les evm je m'y colle sur le fane (j'ai trouvé les parametres thiele & small pour les calculs sur un forum anglophone)
il en ressort que pour du 60hz il faut environ 80l en bass-reflex (a peu pres le volume d'un 2X12)
je vais voir si je trouve de la medite de 25mm au brico (surement que oui mais sur commande je vais payer une plaque entiere alors que meme pas la moitié aurait suffit)
donc ça donnera un cab de 200w et de 102 db apte au 60hz avec grosse puissance pour les drops mais bon pour tout, moins de caractere que certains HP certe mais c'est une question de gouts !
en fait c'est plus pour le metal ou autres trucs qui envoient la braise, le son sera toujours propre !

satchfan

Artiste participatif
126 messages
en fait ce cab sera branché sur mon systeme en rack, comme il est stereo l'autre cab sera le 1X15 que j'ai fait le mois dernier, donc je peux me permettre jusque 2X200w ce qui laisse augurer un niveau sonore possible enorme et ce sans compression ! en plus je pense que les deux cabs tres differents vont apporter un plus au son !
je mettrais tout les plans et calculs a disposition pour les bricoleurs qui ne veulent pas depenser une fortune la dedans et avoir tout de meme un bon truc !
la gamelle revient a 217E avec les fdp c'est tout de meme pas la mort, et ça sonnera bien mieux qu'un 4X12 cheap !
j'aurais pu la faire en 2X12 mais la le poids et le prix c'est plus pareil, pour les repets un seul suffit et en concert avec le repiquage pareil ! et meme sans repiquage !

salut a tous ! j'ai passé un moment a faire des calculs, j'ai aussi cherché sur le net pour en definitive ne rien trouver de concluant. donc je suis allé sur le site de petoindominique, et la par bonheur mon HP est dans la banque de donnée (les valeurs des parametres correspondent avec celles que j'avais trouvé) il en ressort que 80 litres sont deconseillés, et au final je suis tombé sur une valeur plus raisonnable de 50 litres (la tout est en vert sur le logiciel de conception en ligne).
ça donne le si grave a moins 7db, ce qui n'est pas si mal et de toutes façons superieur a tout les HP traditionnels (donc en bass-reflex bien sur) et pas d'attenuation jusque 74hz donc jusqu'au RE
reste plus qu'a calculer l'event, la j'arrete, je sature !
donc du coup je la ferais en 22mm !
voila pour l'instant !
a suivre...

salut a tous !
l'titi l'est contant ! je viens de recevoir ma gamelle, ça c'est du matos, beau comme un camion !

image du forum


donc on voit qu'ils ont rajouté 8 trous mais en laissant les 4 originels, donc 12 au total, inutile de dire que j'utiliserais tout !

image du forum


voila la face cachée, donc aimant de 18cm et ventilation pour evacuer les calories, chassis alu, prises a guillotine pour ceux qui ne savent pas souder (pareil je soude direct pas de ça chez moi)

et pour l'instant j'ai acheté le bois, donc medium de 22mm pour un total de 1m2 (je l'ai pas fais expres) donc 29E de bois ! les vis j'en ai pour 8E mais j'en ai de quoi en faire presque deux donc on va dire que ça revient a 5E, la c'est des 5X40 (en achetant au poids on peux meme s'en tirer a encore moins) !
donc sans parler de finition on rajoute 3E pour 2 tit poignées en plastique, et 2E pour 4 pieds en plastique ! encore 1 ou 2E pour le jack fem chassis mono, un tit pot de colle a bois, et on arrive a 50E ou guere plus !
apres les finitions c'est selon, pour moi la peinture et 8 coins ça fera 50E de plus, a rajouter une grille plus les pattes (obligatoire pour moi, je serais malade si je l'abimais)
et j'oubliais les events, soit 2 circulaires soit un rectangulaire fait en bois, je suis pas fixé mais ça coute pas trop

bonjours a tous !
vous allez finir par me vexer par le peu d'interet que ça suscite, je met ça sur le compte des vacances mais bon !
j'ai commencé le travail sur l'ebenisterie, je mets pas de photos c'est pareil que sur mes lil cabs en 8 pouces pour la technique de fabrication ! http://www.partoch.com/forum/post_1575424,tuto+sur+la+fabrication+d+une+paire+de...
je me doute que certains attendent le resultat final pour savoir si c'est viable, moi j'ai zero angoisse la dessus, c'est sur que ça va sonner c'est tres loin d'etre le premier (meme tres tres loin)
en fait mon seul but c'est de prouver qu'avec peu d'argent on peut faire un truc qui sonne (la je vends rien) c'est pour le plaisir et la passion !
bon c'est pas un cab premier prix, mais pour ça j'y vois pas d'interet vu que ça existe deja !
c'est un cab de metalleux non seulement mais apte a sonner pour tout !
j'aurais pu utiliser un EVM12L mais ça a eté deja fait, donc j'ai voulu essayer le fane qui est quand meme pas eloigné, fane c'est une marque utilisée par hiwatt et aussi par pink floyd par la meme si ça parle plus a certains, celui que j'ai choisis existait avant puis a eté arreté et a eté réedité actuellement !
voila, donc a suivre et si vous avez des questions...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
au niveau ebenisterie, comment tu fais pour que tout soit droit et d'equerre ? parce que j'ai qu'une scie sauteuse, chez moi et au final toute mes réalisations sont bancales..

tout est hyper droit parce que decoupé par le magasin de bricolage (tu vois les scies verticales qu'ils ont) a chaque fois que j'ai essayé de couper moi meme (avec scie circulaire) j'ai eu une daube !
la tout joint au quart de poil de zob de libellule !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, mais j'ai toujours coupé dans les trucs que j'avais de base a la maison..
y'a des gens qui m'ont dit que j'ameliorerai les choses en coupant a l'egoine, mais c'est long et pas tres probant..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+