Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
je remonte un peu ce sujet icon_cheesygrin

ça y est le HP JENSEN est arrivé bump bump

fort possible qu'on fasse le joli trou dans la boiboite cette aprés midi icon_cheesygrin

programme de la semaine qui vient
-passage en peinture ROUGE
-démontage de l'autre ampli
-montage final du nouveau jouet

je pense que pour samedi prochain,ça sera opérationnel wink

moi aussi je remonte le sujet !
vu que j'ai pas encore mes pièces pour remonter mes grattes, je me vange sur les cabs icon_cheesygrin
j'ai encore changé d'avis, comme j'ai pas trop de sous, j'ai decidé de réutiliser un cab existant et de lui monter de meilleures gamelles !
donc j'ai tout demonté, coupé les cables et ensuite je les ai étamés, comme ça c'est plus facile et rapide pour changer de HP (donc avec des dominos).
le cab, recto, verso,
image du forum

image du forum

et les 3 gamelles,
image du forum

donc le falcon passe dans ce cab, en bas, donc en charge close !
en haut je monterais un jensen P12N (hp alnico de 50w un peu cher (176E chez toto)), en attendant j'ai monté le C12Q en haut, donc en charge ouverte !
et le tube town alnico (pas cher lui) passe dans le petit cab, qui fait maintenant environ 7kg, le 2X12 lui en fait 29.
voila, reste plus qu'a essayer icon_cheesygrin
ah, j'oubliais la photo de tout ça remonté
image du forum

ps: manue, tu nous mettras quelques photos de ton bricolage ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
terrible TITI bravo

pour les photos,c'est en cour wink

le caisson
image du forum


le HP 10"
image du forum

image du forum


manue22

God of Partoch
6126 messages
ça y est les trous sont fait (merci au voisin,pour le pret de scie sauteuse wink )

ce soir,j'attaque la peinture...je suis décidé

manue22

God of Partoch
6126 messages
voici la suite icon_cheesygrin

image du forum


image du forum


il manque deux planches, pourquoi ? je me rappelle plus ce que tu voulais faire icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
elles sont a sécher a coté wink

faut que je monte la partie AMPLIFICATION sur celle du dessus avant de fermer la boite

t'as collé en plus des vis ? c'est mieux !
si le cab est clos tu pourras y mettre un peu de laine de verre ou de mousse alveolée au fond pour tuer le coté harsh et avoir des mediums plus propres (faut faire quelques essais)

manue22

God of Partoch
6126 messages
ah non,j'ai pas mis de colle sad

je vais le tester sous plusieurs coutures avant de le finaliser (ouvert-clos-semi ouvert....)
si je le ferme,je mettrai surement de la mousse alvéolé,j'en ai des bouts au boulot wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça y est,l'ampli est opérationnel,et l'effet désirer (un CLEAN correct) est au rendez vous,meme l'OVERDRIVE intégré est pas mal,le HP fait vraiment bien son boulot bump bump bump
on finira la partie esthetique un peu plus tard !!!

quelques photos et un petit sample vont arrivé dans la journée wink

ps:merci TITI wink

Bonne année a tous !
nouvelle année, nouveaux délires, j'ai decidé de bidouiller un systeme de cabs pour basse !
donc a base de HP celestion hyper pas cher http://www.thomann.de/fr/celestion_bl10100_16_ohms.htm
ça me parait short en basses (il ne descend pas très bas), mais en en mettant 4 ou mieux 8, ça devrait le faire !
j'ai cherché et pas trouvé de cabs fait avec ces gamelles, donc j'ai calculé (c'est un grand mot) un truc qui devrait aller pas trop mal. un cab d'un peu moins de 200 litres en clos (c'est gros, je sais, mais bon si on veut des basses c'est pas avec une misère). ça serait mieux de rajouter un cab de 15 pour les extrèmes graves !
le mieux serait de le calculer en bass-reflex mais j'ai plus mon logiciel préféré depuis le changement d'ordi ! (dans l'optique d'une utilisation 4X10 seul)
ps: je le calculerais quand meme, mais faudra patienter !
dans l'optique folie des grandeurS, un filtre actif (behringer cx2310 a 77E) un ampli pour le ou les 4X10 et un autre pour le ou les cabs en 15" (un seul suffit) les Tamp E400 suffiraient largely !
la on est dans du très gros deja !
et tout ça c'est juste la diffusion, il faut un preamp bien sur, mais ça c'est pas mon truc !
j'y connais rien en basse, l'idée etant de faire un systeme apte a reproduire les fréquences nécessaires a la basse a moindre coup et a niveau confortable (assez fort en fait) !
j'ai pas reflechi encore pour le 38cm (j'en ai un mais comme c'est un HP uniquement pour les graves, il ne sera justement utilisable qu'avec un filtrage actif, c'est une copie asiatique de JBL 2225H qui fait 10kg) lui il descend a 40/50hz sans probs avec du niveau. j'en ai meme un autre, un audax, enfin faudra que je fasse quelques essais !
j'imagine que ça en intéresse plus d'un, comme je suis pas millionnaire ça va prendre un peu de temps, mais quand je suis decidé je fais ! il me faudra une basse pour tester, une harley benton bien sur, de toutes façons je suis pas bassiste et il y a du boulot sur ce coup la !

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonne année TITI bump bump bump
encore un projet de malade bravo bravo

mes photos ont disparu suite a une mauvaise manip sur imagshack icon_cry
pas eu le temps de faire de sample non plus de la bete,dur d'etre en vacance,on a pas toujours le temps qu'on veut icon_redface
de toute façon,il reste encore quelques bricole d'ordre esthetique a faire.....je ferais un tir groupé wink

bravo Titi!

il faut de l'audax, encore de l'audax, toujours de l'audax !

(bizare, j'ai comme une impression de deja entendu .... )

satchfan

Artiste participatif
126 messages
En mai 2012, tu disais que ça déchaînait pas les passions ce topic. Je trouve que ça a pas mal avancé depuis. bravo

suite,
après 2 après midi de calculs et de simulations avec le logiciel en ligne de dominique petoin j'en suis arrivé a écarter ma copie de jbl au profit de mon audax (PR38XT150), il descend a 40hz dans 310L en bass reflex (donc jusqu'a la plus grosse corde sans atténuation), ça va faire un cab taille machine a laver mais tant pis icon_cheesygrin il ne fait que 150w mais bon, c'est pas pour sonoriser bercy et il fait quand meme plus de 98 db, donc avec le 4X10 en plus il y a de quoi bien emm@rder les pauvres voisins icon_cheesygrin
si ça intéresse quelqu'un je peux en calculer un autre en choisissant un HP pas trop cher (je parle d'un 38cm), moi je préfère utiliser le mien (il n'est plus fabriqué, je sais pas si on peut encore en trouver)
pour le 4X10 j'ai revu la taille a la baisse (eviron 150L) de toutes façons avec ces celestion la il est impossible de descendre très bas en fréquence, et dans un premier temps je ne mettrais pas de tweeter, je le rajouterais si je trouve que c'est necessaire !
ps: la basse, ça sera celle la, j'aime bien ce style, j'aime pas les look moderne http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hot_rod_bass.htm




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+