Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !
suite,
photo de l'enceinte assemblée, mais il reste a raboter tout ce qui n'est pas impec, a arrondir toutes les aretes avant de peindre, c'est ça le plus long !
image du forum

cotes internes: 46.2 X 50.8 X 64.7 cm (environ 150L)
pour l'instant elle pèse 24 kg, plus 10 kg environ pour les 4 hps
prix du bois (medium de 18mm) 46E
Il n'y avait plus de 22mm, sinon j'aurais dépassé les 29kg
la grosse pour le 38 je la ferais en 22mm, la ça va peser un ane mort icon_cheesygrin , j'y mettrais des roulettes !
demain je reçois la basse et les HPs bump



ebenisterie terminée, now peinture !
photo des HPs et des poignées posés sur le cab
image du forum

image du forum

edit:
le cab avec une couche de blanc au pinceau !
image du forum


manue22

God of Partoch
6126 messages
il risque pas de bougé avec la palenqué de vis que tu lui a collé icon_cheesygrin

j'ai fait une modif sur mon "ampli bricolage"....j'ai récupérer l'étage d'amplification d'un VANTAGE VG-30R
me voila donc avec une équalisation,de la reverb et plein d'entrée jack icon_cheesygrin

le hic,c'est que la sortie HP ne fonctionne pas icon_confused ,je vois pas trop d'ou ça peut venir,les fils ont l'air bien soudé icon_redface

72 vis 4.5X40 plus une seau de colle, et il y aura 2 tasseaux 55X55 de renfort entre la face avant et arrière, poignées boulonnées icon_cheesygrin
t'aurais pas un fusible de sauté sur le vantage, des fois il y en a directement sur le circuit imprimé

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai bien vu un fusible effectivement,mais je croyais qu'il était pour l'alim icon_redface
vu que j'ai le son par la prise casque

si t'as le casque qui coupe le haut parleur, peut-etre que la languette reste coincée en position coupure quand tu retire le casque, simple hypothese !

manue22

God of Partoch
6126 messages
pas bete,faut que je regarde wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
je pensais a autre chose icon_redface

est ce que l'impédance de l'ampli est compatible avec l'impédance du HP ????
si c'était pas le cas,est ce que ça aurait pu cramé le HP rien quand allumant l'ampli ????

sur un etage transistorisé ça marche de 4 a 16 ohms sans problemes ! et ça ne crame pas instantanement de toutes façons !

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci TITI

ça y est ça marche,c'etait juste une micro-coupure sur le fil de sorie HP (qui n'est pas bien épais)

si c'est du fil trop fin (genre 2 x 0,5 mm2) tu ferais bien de le remplacer par du 2 x 1 mm2

manue22

God of Partoch
6126 messages
voila les dernieres photos de la bete (restera les finitions pour plus tard)

bon je viens de faire quelques essais en CLEAN et au bout de 5 min en passant d'un micro à l'autre (dp 186 au dp100),le son a coupé icon_cry

faut que je redémonte pour vérifier violent2

image du forum

image du forum

image du forum


salut !
suite,
photo du support jack (couvercle de boite de conserve fixé avec 3 vis)
image du forum

et cab presque terminé, manque les hps et quelques retouche de peinture !
poignée montées avec vis et écrou de 6 mm
2 renforts 55x55 vissés et collés
image du forum

voila, 46E de bois, 68E de HPs = 114E sans les finitions
5.59E pièce pour les poignées (metal de 1mm)
0.67E pièce pour les grands coins en plastique (c'est solide et empilable)
ça fait pas cher pour un 4x10 je trouve icon_cheesygrin
après pour la peinture j'ai un pot de blanc satiné pour sol (donc solide) a 15E, il y a plus cher et il y a moins cher, chacun fait comme il veut !

pas bete ta peinture pour sol !

mais..... si tu joue dans une autre tonalité ??????

( icon_cheesygrin )

Salut a tous !
cab terminé, manque plus que les grilles !
donc 4 celestion BL10-100 de 16 ohms, tout en parallèle, donc 4 ohms !
image du forum

j'ai essayé avec une basse vite fait, ça sonne ! sur un canal de l'ampli (environ 400w), le potar a moitié de sa course ça reste hyper propre, j'ai pas insisté a cause des voisins icon_cheesygrin
ensuite j'ai eu l'idée d'essayer avec une gratte, eh ben c'est pas si mal, un peu harsh, mais les HPs sont neufs et j'ai pas mis de mousse a l'intérieur !
j'uploade le sample !

edit: https://soundcloud.com/titi-55/4x10

re édit:
je suis en train de penser qu'un HP comme ça ferait un truc pas mal pour les métalleux pas riches, un cab de 40L clos avec un HP a 18E, en faisant soi meme la boite ça revient a que dalle smile_cool et ça avale quand meme 100w




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+