J'aimerai changer d'ampli pour un Engl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
comme tu vas utiliser une pedale pour la disto l'important est que l'ampli est le clean le meilleur possible.
30 watts lampe c'est deja consequent comme puissance sauf si tu as un batteur qui se prend pour un bucheron et reve la nuit de devenir leatherface et un bassiste qui fait un mega trip de surdité sur son eliot trace de 400 watts. sifflote
edit 1: perso je prefere les combo moins galere a transporter.



phosformol

Artiste en devenir
569 messages
D'acc,

De toute manière, combo ou tête au final je peu avoir la même puissance c'est surtout une question de transport et de "place" en fait?

J'espère trouver facilement un endroit ou l'essayer.
Sur le bon coin j'ai trouvé pas loin de chez moi mais je ne sais pas si pourrai l'acheter déjà maintenant. La personne le prendrai limite si je viens juste tester sans le prendre.

Bon merci à tous en tout cas, tous ça me donnera de quoi réfléchir et surtout tester.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ah oui et aussi, avec ce genre d'ampli, je n'ai pas de risque à brancher 36 pédales dessus, notamment si je tape dans la grosse disto, ça ne sera pas mauvais pour l'ampli?

Salut, je vais faire un peu mon ch*eur mais n'ayant pas suivi tout le sujet, pourrait tu me résumer vite fait ce que tu cherches?
Enfin si j'ai bien compris un ampli avec un super son clair qui accepte bien les pédales de disto en façade ?
Sinon ça dépend des amplis certains sont pedal friendly d'autres moins, mais ça ne t'empêchera jamais de brancher autant de pédale que tu veux, par contre c'est clair que si tu en met trop tu auras une très lourde perte de signal, donc il faudra que tu arrange ton pedalboard avec des Buffer, Looper et tout ce bordel. icon_redface

Quel est ton budget ? Ton style ?
Parce qu'apparement tu veux du gros son, et pour ça tu n'égalera jamais une bonne disto d'ampli avec une disto sur un son clair, ou alors il te faut un bon canal overdrive qui peut être boosté par une pédale.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Alors pour résumé,

Je suis guitariste depuis 12 ans à peu prés et j'ai actuellement un ampli VOX VT100, donc 100w transistor avec un pré-ampli à lampe.
Bref, jusque là il me convenait mais j'aimerai passer à autre chose (du tout lampe pour le coup).

Niveau style je touche à tout (mais du récent) : post rock, math rock, pop rock, métal
Pas de hard rock des années 70 etc.

Mais depuis un temps, j'ai rejoint un gros de métalcore. j'aime assez bien (surtout en écouter) mais disons que niveau matos je ne suis pas vraiment équipé pour ça. (jusque là, j’étais quand même plutôt rock, mais en groupe je n'ai rien trouvé dans ce registre donc je me suis lancé dans ce groupe de metalcore).

Donc si j'étais exclusivement rock j'irai vers Orange (j'y songe depuis longtemps) mais maintenant, y a le métalcore qui fait pencher un peu la balance et je ne sais pas trop quoi prendre.

En guitare j'ai une Godin Detour (micro double donc) et j'ai également une pédale de distorsion Bulldog de chez VOX (à lampe).
Cette pédale n'est pas miraculeuse (son assez criard et plus proche du Pantera que du August Burn Red) mais bon, une fois que j'aurai mon ampli, si vraiment il me faut un autre son, j'investirai d'ici là. Et puis avec cette pédale j'ai quand même de la disto assez propre (pas metalcore mais bonne tout de même).
je rajoute également je suis plutôt lead que rythmique, donc ma disto passe pour les mélodies "endiablées" lol.

Donc voilà ou j'en suis, niveau budget je me met 800 euros grand maxi bien que je pense rester plutôt sur du 600 euros car ça devient urgent et j'ai plus de chance de rassembler rapidement 600 euros que 800 euros évidemment.

Je pense que c'est tout en fait.
Niveau choix je reste sur Orange rocker 30 (qui me disais depuis longtemps mais peut être pas adapté au métal) ou alors Engl avec le Thunder 50.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
dans ton cas et si j'etais a ta place.
je chercherais l'ampli le plus neutre possible et je jouerais sur differente pedale, il ne faut pas rester fixé sur le groupe actuel si demain tu te retrouves dans un groupe de bal musette tu risques de vouloir rechanger tous ton matos.
donc pour faire simple l'ampli avec le meilleur clean possible et une bonne pedale de disto "exemple" de pedale modifiable a souhait et pas chere la vt999 http://www.thomann.de/fr/behringer_vt999.htm
tu chanhe la lampe et tu as une autre pedale de plus elle sert tres bien de boost pour une disto d'ampli un peu juste .

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Donc finalement, Orange pourrait être un bon choix?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Beaucoup de groupe de "métal/hardcore" (j'y connais rien en classification musicale, comprendre : musique violente) jouent sur du Orange. Ensuite en général c'est des bêtes plus chères que ça (Rockerverb je crois ?).

Mais le Rocker est un très bon ampli "rock", son clean est assez neutre et passe partout, mais sa saturation est vraiment cool. Je ne sais pas ce que ça donne avec une pédale pour le pousser un peu, mais je pense que ça doit être sympa.

Je vois que t'es pas trop loin de Lille : le mieux serait que tu ailles essayer des trucs à Euroguitar, ils doivent avoir pas mal de choix wink Tu peux essayer de les appeler avant pour savoir ce qu'ils ont d'essayable en magasin aussi (et/ou s'ils peuvent ramener des trucs qui t'intéressent).

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ouaip, j'ai une batterie de test à faire mais au moins maintenant, grâce au forum, mes choix restent limités à quelques modèles.
Je me voyais mal essayer 50 ampli pour me faire une idée, j'aurai eu beaucoup de mal.

Là j'ai trouvé à Amiens (pas trop loin de chez moi donc) quelqu'un qui vend un Orange qui m'intéresserai.
Je vais tenter de demander à essayer voir si c'est vraiment ce qu'il me faut. Si c'est pas ça tant pis et si oui bin, j'espère que la personne pourra attendre que je puisse rassembler l'argent.

Sinon tant pis, il le vend au premier venu.

Tant qu'il y aura des pédales et que l'ampli que je choisirai pourra les encaisser, moi ça ira.
Le Orange c'était une valeur plutôt sur et la possibilité de jouer autre chose avec, si finalement le groupe que j'ai actuellement ne pas si loin comme l'a supposé adramelech666.
Surtout si le rock reste mon style prédominant.

On m'a parlé également d'un petit magasin avec pas mal d'ampli assez "rare" si je puis dire. C'est du côté de Cambrai, j'irai y faire un tour avec mon matos.

A force d'obstination, j'ai plus ou moins trouvé un son passable niveau métal avec le VOX. Ca reste VOX (et c'est criard) mais j'aurai un son assez proche de l'autre gratteu qui joue sur Marshall.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ENGL, engl, peu, ampli, vox, par, dale, marque



+