J'aimerai changer d'ampli pour un Engl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Pour ce que tu veux jouer je ne pense pas que le screamer soit génial. Je joue aussi du métal et je trouve que le screamer n'est pas du tout fait pour. Le powerball ou le fireball oui !



berzin

God of Partoch
5255 messages
S'il cherche un bon so clair, c'est pas le 6505 qui va l'aider beaucoup !

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
berzin
berzin a écrit :
S'il cherche un bon so clair, c'est pas le 6505 qui va l'aider beaucoup !


Si tu relis bien tu verras qu'on le lui a vaguement conseiller mais qu'on est revenu sur des ampli avec clean plus raisonnable mais avec une disto qui saura répondre à ses attentes. Il ne veut un bon clean que s'il utilise son ampli avec une pédale de disto, sur un 6505+ c'est pas nécessaire la pédale de disto icon_cheesygrin

Mais pour conserver en polyvalence des choix plus judicieux sont à sa porter (cf : mon précédent post)

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
shinizzz
shinizzz a écrit :
Pour ce que tu veux jouer je ne pense pas que le screamer soit génial. Je joue aussi du métal et je trouve que le screamer n'est pas du tout fait pour. Le powerball ou le fireball oui !
la screamer est utilisée en boost et serieux a moins d'avoir des oreilles en mousse ça colle un sacrée coup de pouce a la disto .apres si tu est dans un registre black death metal de la mort qui tue sifflote une metal muff sur un canal clean suffira

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu aime bien les pédale, simu, etc toi adramalech666 non?

Parce que je lui conseillerais plus un ampli avec une bonne disto qu'il pourra booster plutôt qu'une pédale icon_cheesygrin

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Tu comptes jouer chez toi avec cet ampli ou pas aussi, au fait ? Parce que là ça sera pas forcément possible au final icon_cheesygrin

Après réflexion, je pense que les Orange Dual Terror (+ ta pédale pour le gros métal), Dark Terror (mais ça a l'air très typé métal quand même) ou (peut-être mieux) Thunder 30 feront l'affaire ! Surtout si tu ne cherches pas forcément un son clair de folie (et en groupe à haut volume, pas sûr que tu en aies un, sauf peut-être avec le Thunder). Un poil au dessus de ton budget pour ce dernier, mais d'occasion tu peux le trouver pas trop cher.
http://www.thomann.de/fr/orange_dark_terror_head.htm
(les 2 avec un petit baffle pas trop cher, au choix Harley Benton 212 en Celestion Vintage 30 pour moins de 200€, sinon à 250€ tu as le PPC112 de Orange qui fera très bien l'affaire aussi je pense. Je ne crois pas que ces amplis existent en combo) http://www.thomann.de/fr/orange_thunder_30c.htm

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Tu aime bien les pédale, simu, etc toi adramalech666 non?

Parce que je lui conseillerais plus un ampli avec une bonne disto qu'il pourra booster plutôt qu'une pédale icon_cheesygrin

c'est une question financiere si j'avais les moyens j'aurais un diezel mais la je fais travailler mes oreilles pour avoir le meilleur compromis

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
J'ai pu écouter de prés un Screamer.
Ça reste pour le métal type power ou heavy celons moi.

Bon finalement c'est surtout d'un support que j'ai besoin je pense et qui puisse supporter ma disto.

Et puis je pense que je vais pas tenter d'imiter le son de quelqu'un, si j'arrive petit à petit à avoir mon son (via des pédales) je serai plus content qu'avoir un son qui sort directement d'un ampli qui sera le son ENGL ou autre...

Faut que j'ai MON son. Ça viendra petit à petit, mais là il me faut surtout un ampli pour me lancer et surtout gérer en groupe jusqu'à la scène.

Je vais devoir tester mais l’ennuie si mon ampli est en fin de vie, j'ai pas l'argent pour le remplacer maintenant erf :/
Ça va être dans la précipitation j’en ai peur.

Le Engl Screamer envoie du gros son si tu as les bons micros, et un gros son sans passer par une pédale ça sonne quand même mieux... http://www.youtube.com/watch?v=dXOabVEu564&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=vaLx_qwFrMQ&feature=related
Et puis il sonne quand même dans tous les registres : http://www.youtube.com/watch?v=35LJ9YHHe2s&feature=related

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je t'ai parlé tout a l'heure du bugera y a un quelques test sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=_zPAq-cHZ48&feature=related
il est pas chere sonne bien pourrais surement etre modifié plus tard a voir http://www.thomann.de/fr/bugera_6260212.htm

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Tout à fait d'accord avec toi Phosformol, c'est plus pour du heavy. Teste la powerball tu verras la différence.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Merci pour tout ça.

J'ai vu le test du Bugera, en effet ça à l'air pas mal sur cette vidéo mais il est assez mal noté sur le net (ou alors on en parle pas du tout) donc je ne sais pas. On parle beaucoup d'ampli peu solide et peu fiable. cela m'étonne d'ailleurs de voir un test sérieux sur youtube pour un ampli aussi peu chère.

Ensuite, je vise tout de même un budget jusque 800 euros maxi, je cherche pas le moins chers quoi. Ma bonne moyenne serai 600 euros.

Concernant les petites têtes de chez Orange, je connais en effet mais ça reste très limité pour un grille pain et apparemment tout n'est pas rose vu les critiques.
je ne veux pas mettre ce prix là juste pour dire d'avoir de la lampe (sans cabinet). J'aime autant me fixer sur un combo avec le tout qu'une toute petite tête de qualité serte mais peut être juste bon pour jouer seul quoi.
J'ai pu l'essayer d'ailleurs il y a quelque années et oui ça sonne très bien mais c'est trop limité et ça semble super fragile.

Pour le combo orange là je ne sais pas. j'aime le son orange mais ça reste un super son rock et j'aimerai atteindre le métal (sans fixé mon choix uniquement sur le métal).

Chez Engl, le powerball et le screamer n'entrent pas dans mon budget donc pour Engl je dois rester sur le Thunder.

Surtout que c'est 800 euros le combo ou tête + cab et je tout n'existe pas en combo.

J'ai regardé sur youtube des test pour le peavy Valveking et je n'ai vraiment pas le son...

Je suis assez exigeant en fait lol mais merci à tous pour vos conseils et vos avis.

Du côté de Marshall ça pourrai donner quoi par rapport à mon budget?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pas grand chose à voir du côté de Marshall je pense dans ces prix là...


Franchement, je vois pas trop ce qui te gêne chez Orange wink
Justement, leurs têtes sont super transportables, légères et super solides ! En plus, elles sont faites en Angleterre (il me semble), donc niveau fiabilité ça devrait te rassurer.

Pour le Thunder, je pense qu'il suffira largement niveau gain : http://www.youtube.com/watch?v=6Akwf5sLk-o A un moment il joue du SOAD, et ça sonne plutôt pas mal. (vers 2 minutes) ... Et il est pas "tout à fond". Bref, je pense que ça peut le faire. Au pire, t'as déjà ta pédale...

Sinon, t'as la solution Orange Rocker 30 d'occasion et ta pédale par dessus pour le métal. Il tourne dans les 650€ d'occasion.

Encore une fois, c'est à toi de voir.
Dans cette gamme de prix, tu n'auras pas un ampli capable de faire du gros métal et le reste "bien". Il va falloir faire des concessions. Si tu tiens vraiment à jouer du métal, je m'orienterais vers un ampli ayant à la base une grosse disto en tout cas, et avec ta pédale tu dois pouvoir sortir un petit crunch pas trop mauvais pour l'entre-deux. Je ne sais pas. En général, je trouve que les pédales de disto sont assez synthétiques. (mais je ne connais pas plus que ça, n'étant pas un grand fan de métal hyper bourrin)

Bref : as-tu besoin d'un vrai bon son clair ou pas ? Comptes-tu jouer uniquement en groupe, ou aussi chez toi ?
Si tu cherches un bon son clair, il y a les Laney (LC30/VC30, Lionheart 20 aussi, mais plutôt d'occasion lui je pense), Fender (Hot Rod - inutilisable chez soi, ou alors Blues Junior, mais pas de son clair en groupe je pense), Peavey Classic 30, Hughes&Kettner Statesman (20 ou 40W, d'occasion seulement).
Sinon, il y a aussi le Lionheart Ironheart qui crache pas mal niveau satu je crois, le Palmer Fat 50, ou tu peux regarder les Krank Rev Junior Pro, qui sont dans tes prix je crois.

Si je ne m'abuse le thunder c'est comme le screamer avec le canal hi gain en moins. Dur de faire du métal avec ça par contre tu peux lui ajouter une overdrive genre la mxr zakk wylde et là je pense que tu peux toucher à tout.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Salut,

Orange j'aime beaucoup mais c'est très rock. En fait tout ça m'embête à cause de ce groupe de métal. Si c'était que pour moi j"irai chez Orange (surtout qu'en effet d'occasion c'est pas si cher en combo) mais il faut que je puisse me dire d'envoyer du lourd.

Chaque fois que je cherche des test métal sur les ampli (comme par exemple pour orange rocker 30) j'ai toujours du Metallica. A croire que c'est vraiment le "métal" le plus violent qu'on ai jamais entendu... (oui, vous l'avez compris, je n'aime pas ce groupe lol)

Surtout que je ne cherche pas à envoyer juste de la disto inaudible (c'est pas du grindcore), je cherche un truc assez propre même si j'ai pas un son qui écrase l'estomac (mais un petit minimum quand même =) ).

Sur le net, on conseil beaucoup d'essayer Orange avec son matos, donc je vais essayer de partir là dessus (en gardant Engl comme autre choix).

J'utiliserai le Orange pour la qualité, la propreté et la puissance et pour la disto je passerai par ma pedale (que je pense changer car elle n'atteint pas la disto que je recherche mais bon on verra après).

Rocker 30 c'est un combo 30w à lampe, c'est suffisant en repet et concert?
C'est mieux de miser sur un combo ou sur une tête? Avec les sorties du combo de toute manière je peu l'utiliser comme une tête non?

Merci bien en tout cas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ENGL, engl, peu, ampli, vox, par, dale, marque



+