Changer une lampe sur un VOX ad100VT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a des mecs serviables !



Hé oui...
je sais !
c'est pas mieux comme ça dans ce monde de tarés ?
et a quoi bon le forum si ce n'est pour ça ?

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ah bin merci, c'est gentil mais je pense que je prendrai sur le net étant donné que j'ai d'autre achat à faire sur Thomann donc je ferai un achat groupé.

Suivant la lampe que je prendrai (en restant sur 12AX7) j'aurai un son différent par rapport à la marques?

Connaissez vous les différents critères des lampes pour voir vers ou faire mon choix?

On m'a parlé donc des "electro harmonix" et des "tung sol" mais je ne connais pas trop. Tout dépend du style de musique que je joue en fait et des attentes que j'ai de mon ampli?

Bon en tout cas titi55 je retient ta proposition et dans ce cas je te MP si je n'achète pas via le net.

Merci beaucoup à tous.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je crois me souvenir qu'il n'y a plus qu'un fabricant ou deux de lampes dans le monde.
les lampes des differentes marques ne sont en fait la plupart du temps que des lampes réétiquetées.
par contre elles peuvent dans le même modèle et chez le même revendeur presenter des caracteristiques assez variables et donc un rendu aussi.
c'est tout un savoir faire de les apairer pour en trouver avec des caracteristiques equivalentes.
(en bref c'est un rien la chia**e)
j'aurait donc tendance à preconiser de les changer toutes ensemble pour eviter les differences dues à l'usure et de plus les acheter chez un professionel de l'electronique qui lui peu savoir les trier.
derneire assertion sans garantie ... malheureusement...
comme en plus un rereglage du BIAS peut s'averer necessaire j'ai toujours laissé des pros le faire à ma place
le bias te donne toute la couleur et la chaleur de ta lampe et tu est face à un choix cornelien ... bias reglé "chaud" ...grosse usure mais son de la mort ...et inversement.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, en l'occurrence, il n'y a pas ce genre de problèmes puisqu'il n'y a qu'une lampe.
Et accessoirement, elle est alimentée en basse tension et ne sert à rien.
Aussi, remplacer la lampe en question peut se tenter, mais je serais hélas extrêmement surpris que le problème vienne de là. D'autant qu'alimentée de la sorte, une 12ax7 a une durée de vie quasi-illimitée.
Mais ça peut toujours se tenter...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ouais je sens que je vais devoir me résoudre à changer d'ampli lol
Mais je vois pas aller vers quoi :/

Sinon pour du métal à la "August Burn Red", vous me conseillerai quel genre de lampe?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur l'AD100VT, le type de lampe n'aura pas d'influence sur le son.
La lampe ne produit pas de gain.
Donc, une sovtek ordinaire ferait très bien l'affaire.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
phosformol a écrit :
Ouais je sens que je vais devoir me résoudre à changer d'ampli lol
Mais je vois pas aller vers quoi :/

Sinon pour du métal à la "August Burn Red", vous me conseillerai quel genre de lampe?

depend du budget ...

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
syle
syle a écrit :
Là, en l'occurrence, il n'y a pas ce genre de problèmes puisqu'il n'y a qu'une lampe.
Et accessoirement, elle est alimentée en basse tension et ne sert à rien.
Aussi, remplacer la lampe en question peut se tenter, mais je serais hélas extrêmement surpris que le problème vienne de là. D'autant qu'alimentée de la sorte, une 12ax7 a une durée de vie quasi-illimitée.
Mais ça peut toujours se tenter...


Donc d'après toi cela risquerai de venir d'ailleurs?

Tu aurai une petite idée? Car je n'y connais évidemment rien.

Sinon j'irai l'amener chez un fabricant ne serai ce pour que savoir ce qu'il y a (en espérant ne pas payer 50 euros pour avoir cette info).

Le mieux pour moi actuellement c'est de le réparer, jouer avec le temps de le vendre (et voir si le groupe fonctionne) et ensuite m'acheter autre chose avec l'argent récolté quoi... Car ils commencent à me brouter sévère le AD100 =)

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :

phosformol a écrit :
Ouais je sens que je vais devoir me résoudre à changer d'ampli lol
Mais je vois pas aller vers quoi :/

Sinon pour du métal à la "August Burn Red", vous me conseillerai quel genre de lampe?

depend du budget ...


Je dirai 20 euros la lampe...

Sachant que pour la disto j'ai une pédale Bulldog Distorsion à lampe aussi qui est super sympa pour le coup.
Donc peut être que "peut importe" en fait.

Surtout que je vais utiliser assez rarement le clean (ou alors plus tard pour un autre projet)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui peu importe la lampe..

Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
http://wb0usi.blogspot.fr/
pour la perte de son si apres changement de tube .

comme t'as une bulldog, si c'est aussi une 12AX7/ECC83, essaye de la mettre sur le vox pour voir si ça vient bien d'un prob de tube !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je crois pas que ce soit une 12ax7, sur les pédales Vox / Cooltron. C'est plutôt de la 12au7, si je me souviens bien.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Merci pour lien, c'est en anglais mais je tenterai de me débrouiller avec =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, Vox, vox, ampli, ration, net, donc, remplac, connais



+