Encore que si j'avais mis son rig de la fin des années 60, je suis sûr que peu auraient trouvé The Duck & The Stray Rats forever !
Dans le genre qui fait rêver... Je vous laisse deviner (pas évident)... Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
c'est bien comme zic mais c'est pas violant quand même ! Et puis je me suis retrouvé à acheter la Strat Gilmour. ...Et puis le magasin qui me l'a vendu a fait des conneries, et m'a offert 150€ de bon d'achat. ...Et puis j'ai pris une petit UniVibe MXR, qui sonne à mort. ...Et puis j'ai trouvé une Free The Tone Flight Time à un prix défiant toute concurrence d'occasion (je vous recommande vivement de fouiner le site internet de Cash Converters de temps en temps!)! ...Et puis un compresseur Marshall et un accordeur Boss pour un prix ridicule à côté de chez moi... ...Et puis je me suis remonté un pedalboard finalement. Bref, pour résumer : -Boss TU-2 : accordeur indestructible et assez lisible. Il est bufferisé, ce qui est un avantage pour moi, puisque tout ce qui suit est True-Bypass, et que j'aime avoir un peu d'aigües dans mon son de gratte quand même... -Marshall ED-1 : ça doit être le troisième ou le quatrième que j'achète. Totalement méconnu, mais sonne vraiment très bien. Il peut aussi bien se montrer très discret que produire un joli "Squash" façon Dynacomp. Et il souffle pas trop, en plus. -Big Muff DIY : câblée en PTP, qu'avec des composants "vintages" (résistances Carbon Comp, condos céramiques...). Autant, le mojo des composants vintage m'a toujours fait rire, autant là, c'était plus pour avoir un truc où les tolérances des composants étaient totalement aléatoires, comme sur les vieilles... Et faut croire que ça marche, parce qu'elle sonne très bien cette pédale. C'est un hybride entre une Ram's Head et une Green Russian. -TubeWorks Real Tube : LA pédale que je n'ai jamais vendue. Je l'ai depuis 6 ans dans mon rig, et elle me surprend encore... Elle a été assez lourdement modifiée, pour coller au plus près du célèbre Chandler Tube Driver. Ça va du clean boost au gros son Marshall d'un tour de potard de gain. -MRX UniVibe : c'est une reproduction de l'UniVibe Shin-Eye. Ça sonne vintage, ça gonfle énormément les basses et les médiums... Le sweep est superbes, vraiment. Je ne suis pas un expert en vibes, mais celle-ci sonne merveilleusement bien! -Free The Tone Flight Time : alors là... C'est du TRÈS TRÈS lourd les enfants. En gros, c'est un TC Electronics 2290 dans une pédale. 99 presets possibles, temps de délai jusqu'à plusieurs secondes. Modulations magnifiques, filtres passe-haut et passe-bas applicable sur les répétitions. Et analyseur de BPM en temps réel grâce à un petit micro intégré à la pédale. C'est juste le meilleur delay que je n'ai jamais entendu... Du coup, il me reste de la place sur le PB... Je ne sais pas si je continue ou pas. J'ai peur que ça me coûte les yeux de la tête si je suis mes envies en fait. Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
Il y a eu un peu de simplification! Exit: Simble overdrive car trop proche du son de mon ampli, le double usage, je m'en passe. Exit: La Big Muff Deluxe qui ne me servait presque jamais. Enter: Le retour de ma "spartan fuzz" la boite en bas au centre, c'est une Dr J planes walker hyper modifier pour un son pur rock'n roll. Enter: Le Mxr "Schaffer comp" un super comp modifié pour obtenir un effet de "schaffer replica", l'effet "Angus Young", ça compresse un peu, ça ajoute un peu de grain, ça boost beaucoup. Enter: La révélation de l'année, la Big Joe Texas Screamer. C'est TRES typé mais quel son!!! C'est méga belouse et terriblement santanesque. C'est comme jouer avec un ampli très propre à la base mais avec le gain et le volume au taquet. Enter: un Digitech TRIO, parce qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie! Y'a des trucs qui ont l'air sacrément cool là dessus ; je ne connais pas du tout la Rodenberg. Ça sonne comment? Faut que je teste la Plexi-Drive aussi ; ça, et les Bogners Blue et Lagrange. Faut que je me fasse un avis dessus! Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
Ca me paraît bien compliqué tout çà, je n'arriverai pas à gérer ça en concert (c'est l'âge peut être) comment passer d'un son OD + fuzz à un son clean + chorus + delay plusieurs fois dans le même morceau sans jouer des claquette avec des temps morts ?
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fxl8_pro.htm
gut, avec un truc comme ça:
tu mets les pédales dans les boucles, tu programmes et ensuite tu rappelles tes sons avec un seul appui ! magique
comme ça d'accord un peu comme un multi effet en fait
J'en ai fait peu moi même, celles là, c'est un ami qui me les fait à temps perdu. Moi, je me contente de lui dire "c'est bien" ou "c'est merdique" ou "coupes moi les aigus" 7ender a écrit :
C'est typiquement une OD qui n'est pas faite pour être utilisée seule sur un son clean. C'est fait pour transcender les crunch et distorsions placées derrière. Et là... pow pow pow ça déchire. C'est fait en Allemagne en très petite quantité. Il y en a parfois une ou deux chez ThoTho. gutenber a écrit : Ca me paraît bien compliqué tout çà, je n'arriverai pas à gérer ça en concert (c'est l'âge peut être) comment passer d'un son OD + fuzz à un son clean + chorus + delay plusieurs fois dans le même morceau sans jouer des claquette avec des temps morts ? ça ne m'arrive jamais. Je passe du clean au crunch avec le potard de volume et c'est soit délai soit réverbe. C'est pas parce qu'on a plein de couleur sur la palette qu'il faut forcément peindre un feu d'artifice. En général moins y'a de composantes plus ça sonne.
Bien sur, ça dépend aussi de ton répertoire
Si tu fais de Creedence, pas de soucis, tout dans le potard Et j'ai une sainte horreur des pertes de dynamique ce qui fait que quand j'essaie une pédale d'OD, avant même de balancer le moindre accord, je mets le gain à fond et je regarde si je retrouve le son (presque) clair en baissant le volume à la guitare. Si c'est non, je ne vais pas plus loin. |
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