Quels micros équipent votre guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne me souviens plus le nom du modèle, il me semble que c'est un Alnico II.
Je l'utilise en position chevalet, sur une gratte à corps tilleul et mapleneck, et il me donne ce que j'attends de lui : de la rondeur, avec un cruch velouté et gras à la fois, et un joli grain en saturax. Il est relativement pêchu, ça m'a surpris. Pas contre, j'aurais aimé un peu plus de moelleux en son clair. Mais globalement, c'est un micro très intéressant.
La qualité de fabrication / matériaux est excellente pour le prix. Ca ressembkle de très près à du Seymour, en fait.
Je voulais un micro honnête et pas cher pour redonner vie à ma première gratte (le micro d'origine avec un faux contact) et je suis très satisfait du résultat !
Par contre, je viens de jeter un coup d'oeil aux tarifs et j'ai pris peur : ça a double ! J'avais eu le mien aux alentours de 30 €, il y a 5 ans.



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
j18

Ben j'ai mis "autre", parce que j'ai la paire de classic 57 et 57+ sur la LP, Gibson donc, et
des HS Filtertron sur ma Gretsch.

Je ne peux que recommander ces derniers (High Sensitive Filtertron) pour ceux qui veulent un clean très "Gretsch", et un crunch teigneux, avec du grain à revendre, façon Malcolm Young wink

ex :
- avec une MY signature, http://www.youtube.com/watch?v=giNnMXNQWY8&feature=related

- et ici avec une LTD forme LP http://www.youtube.com/watch?v=kdVUu9psICY&feature=related


love

merci pour ton avis syle ! a 65E l'alnicoII et 58 le paf on reste quand meme au dessous des prix seymour, dommage que j'ai pas connu plus tot !

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'ai rien répondu icon_cheesygrin

Pour ma BC Rich c'est le duo sh4/sh2 et pour Fender le set Texas Special... Mais j'ai quand même un faible pour les Seymour Duncan (j'aurai dû répondre ça icon_cheesygrin).

Je compte quand même acheter de nouvelles guitares et essayer un peu les Dimarzio, EMG, SD Blackouts, etc... wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les EMG, j'ai eu (à l'époque où je tripais suer la Pensa Suhr de Knopfler) mais je ne les ai pas gardés longtemps. Je n'ai pas du tout aimé, finalement.
Ce sont des micros que je considère comme réservés à des styles extrêmes (demandant un niveau de sortie monstrueux) ou pour des professionnels qui doivent passer par des tonnes de racks et de filtres divers qui sculptent littéralement leur son (là, le grain des micros n'a plus beaucoup d'importance, et les micros actifs permettent de ne pas trop dégrader le signal dans ces chaînes de racks).

Chez Di Marzio, il y a de tout.
Autant je n'ai pas été convaincu par le PAF Pro, autant j'ai une vraie aversion pour les Evolution, autant le Fred est l'un des tout meilleurs micros que j'ai joué (et même le meilleur dans son registre, pour moi)

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je peux pas repondre non plus,
j'ai mis sans opinion.

Les micros de mes guitares sont principalement des seymour Duncan,
mais j'adore mes texas special love love love
et j'ai qques bons GFS

detail:
Telecaster SSH:
Seymour APTL1 en chevalet,
Fender Texas special au centre
Seymour SH1 en manche
et capteurs piezzo sur le chevalet fishman

Strat HSS;
GFS Vintage 59' en chevalet
2 Fender Texas Special

Telecaster Lite ash toute d'origine
Seymour Duncan
APTL 1 et APTR 1

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
syle
syle a écrit :
Les EMG, j'ai eu (à l'époque où je tripais suer la Pensa Suhr de Knopfler) mais je ne les ai pas gardés longtemps. Je n'ai pas du tout aimé, finalement.
Ce sont des micros que je considère comme réservés à des styles extrêmes (demandant un niveau de sortie monstrueux) ou pour des professionnels qui doivent passer par des tonnes de racks et de filtres divers qui sculptent littéralement leur son (là, le grain des micros n'a plus beaucoup d'importance, et les micros actifs permettent de ne pas trop dégrader le signal dans ces chaînes de racks).

Chez Di Marzio, il y a de tout.
Autant je n'ai pas été convaincu par le PAF Pro, autant j'ai une vraie aversion pour les Evolution, autant le Fred est l'un des tout meilleurs micros que j'ai joué (et même le meilleur dans son registre, pour moi)



Pour les EMG c'est le duo 81/85 de Mr Zakk Wylde qui me botte bien

Et chez Dimarzio je pensais à l'Evolution en chevalet et le Liquifire en manche sur une petite Ibanez ou autre (pour le milieu, mon prof me conseillait celui d'Andy Timmons, le Crunch Lab je crois)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, je crois que tu viens de citer les micros que je hais le plus au monde... excepté le Liquifire et le Crunch Lab que je ne connais pas. icon_cheesygrin
Comme quoi, les goûts et les couleurs... icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
syle
syle a écrit :
En fait, je crois que tu viens de citer les micros que je hais le plus au monde... excepté le Liquifire et le Crunch Lab que je ne connais pas. icon_cheesygrin
Comme quoi, les goûts et les couleurs... icon_cheesygrin


Il y en a pour tout les Syle... styles pardon icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne suis pas sûr que ce soit une question de styles, en fait. A moins de taper dans l'extrême de chez extrême.
Il y a tant de micros radicalement différents !
Dans le shred, entre les Evolution longtemps utilisés par Vai et le Fred longtemps utilisé par Satriani, par exemple, il y a un immense ravin. Ils n'ont rien en commun. Et accessoirement, je suis un fan absolu du Fred alors que j'ai du mal à encaisser Satriani.
Niveau métal, rien de commun non plus entre un SH6, un EMG 81 ou un Bill Lawrence 500XL, pourtant tous trois très efficaces dans ce registre.
Après, je trouve donc que c'est plus une question de goûts et de sensations de jeu que de styles.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
syle
syle a écrit :
Je ne suis pas sûr que ce soit une question de styles, en fait. A moins de taper dans l'extrême de chez extrême.
Il y a tant de micros radicalement différents !
Dans le shred, entre les Evolution longtemps utilisés par Vai et le Fred longtemps utilisé par Satriani, par exemple, il y a un immense ravin. Ils n'ont rien en commun. Et accessoirement, je suis un fan absolu du Fred alors que j'ai du mal à encaisser Satriani.
Niveau métal, rien de commun non plus entre un SH6, un EMG 81 ou un Bill Lawrence 500XL, pourtant tous trois très efficaces dans ce registre.
Après, je trouve donc que c'est plus une question de goûts et de sensations de jeu que de styles.


Effectivement wink

je trouve que l'evolution est bien mais pour sonner comme vai sans tout ses racks c'est meme pas la peine, c'est sur qu'un fred va demander moins de matos derriere pour sonner ! cela dit si on prend un evo sans chercher a sonner vai, ce mic est pechu et va bien pour du metal, son assez tranchant et basses precises et en plus pas trop cher, une alternative aux sempiternels SH6 ou autres equivalents !
ps: je pense comme syle pour satriani, pas fan mais quel son ! mais aussi des racks hors de prix

Ma Strat de 1973 a ses micros d'origine étagés. Beau son, mais il vaut mieux une overdive pour la saturation.

Ma Jacobacci de 1963 a ses 2 micros d'origine de marque française Stevens. Ce sont de gros simples assez puissants qui n'ont pas spécialement de personnalité en son clair, mais qui par contre sont pêchus et précis avec une belle couleur en saturation. Pour vous dire, à l'époque où je faisais des concerts régulièrement cette guitare a pris la place d'une Gibson LP Custom que j'ai revendue.
Il n'y a eu que très peu d'exemplaires produits de cette guitare et je n'ai vu ces micros sur aucune autre. Stevens était plus connu pour ses amplis.
Elle a aussi recu un PAF Dimarzio du début des années 80.

Ma LP Epiphone a reçu 2 micros Kami (artisan français). Un No PAF manche et un Wasabi chevalet. Patate, chaleur et de beaux aigues. C'est un bon couple car le Wasabi est un No PAF un peu plus musclé.

Je trouve le No PAF Kami bien supérieur au PAF Dimarzio.

Malheureusement, j'ai mis la marque de ceux que je souhaiterais posséder Sur mon Ibanez RG350... Un set SH2/SH4+SSL1 Seymour Duncan. Mais je me tape des Infinity bien pourris. Plus qu'a retourner chercher en occasion.

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Ma future gratte aura des EMG ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, votre, quipent, micros, quels



+