Je l'utilise en position chevalet, sur une gratte à corps tilleul et mapleneck, et il me donne ce que j'attends de lui : de la rondeur, avec un cruch velouté et gras à la fois, et un joli grain en saturax. Il est relativement pêchu, ça m'a surpris. Pas contre, j'aurais aimé un peu plus de moelleux en son clair. Mais globalement, c'est un micro très intéressant. La qualité de fabrication / matériaux est excellente pour le prix. Ca ressembkle de très près à du Seymour, en fait. Je voulais un micro honnête et pas cher pour redonner vie à ma première gratte (le micro d'origine avec un faux contact) et je suis très satisfait du résultat ! Par contre, je viens de jeter un coup d'oeil aux tarifs et j'ai pris peur : ça a double ! J'avais eu le mien aux alentours de 30 €, il y a 5 ans. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
des HS Filtertron sur ma Gretsch. Je ne peux que recommander ces derniers (High Sensitive Filtertron) pour ceux qui veulent un clean très "Gretsch", et un crunch teigneux, avec du grain à revendre, façon Malcolm Young ex : - avec une MY signature, http://www.youtube.com/watch?v=giNnMXNQWY8&feature=related - et ici avec une LTD forme LP http://www.youtube.com/watch?v=kdVUu9psICY&feature=related Pour ma BC Rich c'est le duo sh4/sh2 et pour Fender le set Texas Special... Mais j'ai quand même un faible pour les Seymour Duncan (j'aurai dû répondre ça ). Je compte quand même acheter de nouvelles guitares et essayer un peu les Dimarzio, EMG, SD Blackouts, etc... Ce sont des micros que je considère comme réservés à des styles extrêmes (demandant un niveau de sortie monstrueux) ou pour des professionnels qui doivent passer par des tonnes de racks et de filtres divers qui sculptent littéralement leur son (là, le grain des micros n'a plus beaucoup d'importance, et les micros actifs permettent de ne pas trop dégrader le signal dans ces chaînes de racks). Chez Di Marzio, il y a de tout. Autant je n'ai pas été convaincu par le PAF Pro, autant j'ai une vraie aversion pour les Evolution, autant le Fred est l'un des tout meilleurs micros que j'ai joué (et même le meilleur dans son registre, pour moi) The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
j'ai mis sans opinion. Les micros de mes guitares sont principalement des seymour Duncan, mais j'adore mes texas special et j'ai qques bons GFS detail: Telecaster SSH: Seymour APTL1 en chevalet, Fender Texas special au centre Seymour SH1 en manche et capteurs piezzo sur le chevalet fishman Strat HSS; GFS Vintage 59' en chevalet 2 Fender Texas Special Telecaster Lite ash toute d'origine Seymour Duncan APTL 1 et APTR 1 syle a écrit : Les EMG, j'ai eu (à l'époque où je tripais suer la Pensa Suhr de Knopfler) mais je ne les ai pas gardés longtemps. Je n'ai pas du tout aimé, finalement. Pour les EMG c'est le duo 81/85 de Mr Zakk Wylde qui me botte bien Et chez Dimarzio je pensais à l'Evolution en chevalet et le Liquifire en manche sur une petite Ibanez ou autre (pour le milieu, mon prof me conseillait celui d'Andy Timmons, le Crunch Lab je crois) Comme quoi, les goûts et les couleurs... The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Il y a tant de micros radicalement différents ! Dans le shred, entre les Evolution longtemps utilisés par Vai et le Fred longtemps utilisé par Satriani, par exemple, il y a un immense ravin. Ils n'ont rien en commun. Et accessoirement, je suis un fan absolu du Fred alors que j'ai du mal à encaisser Satriani. Niveau métal, rien de commun non plus entre un SH6, un EMG 81 ou un Bill Lawrence 500XL, pourtant tous trois très efficaces dans ce registre. Après, je trouve donc que c'est plus une question de goûts et de sensations de jeu que de styles. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
syle a écrit : Je ne suis pas sûr que ce soit une question de styles, en fait. A moins de taper dans l'extrême de chez extrême. Effectivement ps: je pense comme syle pour satriani, pas fan mais quel son ! mais aussi des racks hors de prix Ma Jacobacci de 1963 a ses 2 micros d'origine de marque française Stevens. Ce sont de gros simples assez puissants qui n'ont pas spécialement de personnalité en son clair, mais qui par contre sont pêchus et précis avec une belle couleur en saturation. Pour vous dire, à l'époque où je faisais des concerts régulièrement cette guitare a pris la place d'une Gibson LP Custom que j'ai revendue. Il n'y a eu que très peu d'exemplaires produits de cette guitare et je n'ai vu ces micros sur aucune autre. Stevens était plus connu pour ses amplis. Elle a aussi recu un PAF Dimarzio du début des années 80. Ma LP Epiphone a reçu 2 micros Kami (artisan français). Un No PAF manche et un Wasabi chevalet. Patate, chaleur et de beaux aigues. C'est un bon couple car le Wasabi est un No PAF un peu plus musclé. Je trouve le No PAF Kami bien supérieur au PAF Dimarzio. |
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