Difficultés d'apprentissage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wyatt-earp

6 messages
Hier j'ai essayé la technique de l'aller-retour, c'est vraie que ce n'est pas mal, ça permet d'évoluer horizontalement et verticalement. Très bien merci.

manue22

God of Partoch
6126 messages
en plus si tu écoute bien ce que tu joue....le son est différent lorsque tu fait une attaque "allée" et une attaque "retour" wink

Pour etre propre en aller-retour , un conseil, bosser sans ampli ou sans effet pour bien entendre les eventuels defauts et les corriger, car si on prend un mauvais pli, c'est tres tres dur a rectifier.

Quand on bosse avec une disto les imperfection sont un peu gommées.

spagou

Petit causeur
2 photos
24 messages
Mon prof me fait tjrs jouer au mediator en aller retour. Sur ma folk la moindre erreur ne pardonne pas, chdouiiiiiinnnnnnng !

teno

Petit causeur
26 messages
Re,

Oui en effet très bon addendum : jouer "à sec" sur les guitares électriques permet d'avoir un avis plus objectif des erreurs et permet une correction plus rapide.

La difficulté de l'aller-retour se trouve dans la manière de tenir de plectre (s'il existe plusieurs manière, on le tient en général environ à 90 degrés ou un peu moins par rapport au pouce) et de placer sa main droite (trouver son "point de repère" avec la pulpe de l’extérieur de la paume qui vient juste caresser le chevalet par exemple).
Et cela tout en tentant de conserver lors des montées et descentes le même angle perpendiculaire entre chaque corde et le plectre (on a parfois, lorsque notre main descend, tendance à avoir un autre angle d'attaque car notre main droite change de position...).

Du travail en perspective pour prendre les bonnes positions qui une fois automatisées vous seront utiles !

manue22

God of Partoch
6126 messages
synchronn a écrit :
Pour etre propre en aller-retour , un conseil, bosser sans ampli ou sans effet pour bien entendre les eventuels defauts et les corriger, car si on prend un mauvais pli, c'est tres tres dur a rectifier.

Quand on bosse avec une disto les imperfection sont un peu gommées.




moi je dis VIVE LA DISTO icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

salut Synchronn wink

manue22
manue22 a écrit :

moi je dis VIVE LA DISTO icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Tu preche un converti la!
Mais je bosse toujours a "sec", avec un brin d'huile de citron ultime quand même ( la lubrification c'est important icon_cheesygrin )

teno

Petit causeur
26 messages
Ah bah quand j'ai dit "à sec" je parlais de la guitare...Pas du guitariste hein... violent2

Huhuhu oui oui la guitare ,absolument !

Elle aussi faut qu'elle glisse sinon gare aux gerç... ampoules smile

teno

Petit causeur
26 messages
synchronn a écrit :
Huhuhu oui oui la guitare ,absolument !

Elle aussi faut qu'elle glisse sinon gare aux gerç... ampoules smile



Remarque, ça marche avec d'autres instruments que la guitare ce genre de chose...

Il est important de ne pas confondre "bassline" et "vaseline" par exemple, surtout en répèt' !
[Oh oui Robert vas-y à fond avec la bassline, oui là comme ça, augmente le BPM vas-y : YEAH ; ça rend mieux qu'un solo non ?]

samybgood

Petit causeur
70 messages
Bosse tous les accords "ouverts". LA(m) MI(m) SOL RE(m) DO.
tu t'inventes des petites chansons avec ses accords pour les passer facilement,
par exemple : Mi majeur, La mineur, Do majeur, Re majeur. (facile de passer les 3 premiers, peut de doigts à déplacer).

Quand tu t'en sors pas mal, tu bosses les barrés.

Et oublie pas une chose à chaque fois que tu en as marre : Travailler chaque jour (même 20minutes, pas besoin d'y passer 3h) te fais progresser. Même si tu n'en a pas l'impression. Tu peux aussi te filmer entrain de jouer une fois par semaine et tu vas vite voir ton niveau augmenter.

Si tu travailles bien, cette été tu pourras emmener ta guitare sur la plage et chanter avec, et jouer toutes les accompagnements que tu veux. c'est une certitude.

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai créer mon 1er morceau avec les 4 accords sité,et dans cette ordre en plus icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

apparement,je suis pas le seul sifflote sifflote




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : peu, vraiment, donc, faut, temps, vais, cordes, par, mineur



+