Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai suivi un peu l'aventure PHIL..... bravo bravo

elle me fait envie ta pédale icon_redface
je suis electronicien de formation et c'est pas pour autant que je me lancerais dans un tel projet,je sais meme plus faire une soudure (20 ans que j'ai pas touché un fer) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Manue,
si tu as envie, il y en a pour 35€ de matos, avec les frais de port en + (faut voir car c'est parfois un peu exagéré), mais je pourrais bien t'en faire une si t'es pas trop pressé!
Même une pédale de ce type pour 50€ c'est pas cher, mon bassiste en rêve depuis qu'il a essayé, et moi-même je ne vis que pour régler les derniers petits problèmes tant c'est du bonheur (enfin, pour ceux qui apprécient la disto) icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
mais en une en commande wink

Ok, mais pas avant validation du montage endesaccord1
Je ne voudrais pas te filer de la daube, je ne me permettrais que du bon matos qui sonne bien, je te ferai même des samples pour valider, quitte à y laisser les doigts icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
OK....j'attend "smoke on the water" icon_cheesygrin icon_cheesygrin
est ce que tu peux la faire avec une alim secteur ????

Merci Babar.

Pour ta vidéo de Rondat, tu ne les trouves pas agaçant tous ces virtuoses qui peuvent jouer si vite violent2

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut les vioques ! ça cause ici !icon_cheesygrin

j'ai enfin trouvé pourquoi le violon lyre "viking" avait ce son
si vaporeux tel une flûte ! les cordes sont en crin ,
crin sur crin ,facile à jouer ???? icon_eek

Vous pouvez en voir sur cette page,des faits maison: http://www.ancientmusic.co.uk/string.html

pour écouter love http://www.ancientmusic.co.uk/sound_files/Alto_Jouhikko.mp3

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la mienne est toujours en fabrication! je l'ai presque terminée, mais je l'ai laissée en train, toute seule! le son c'est aussi parce qu'ils modulent en harmoniques! ils changent la note en effleurant!
bon il va falloir s'y remettre!

manue22
manue22 a écrit :
OK....j'attend "smoke on the water" icon_cheesygrin icon_cheesygrin
est ce que tu peux la faire avec une alim secteur ????


Heu, désolé pour le délais de réponse icon_redface
Difficile de pouvoir l'alimenter en 220v, il faudrait un transfo en interne, puis une bonne régule 9v avec les capas qui vont avec, pas de place dans le boitier pour tout ça!
Mais elle fonctionne avec une alim du genre Boss, un petit transfo externe, comme la plupart des pédales! icon_cheesygrin (par contre, pas prévu d'y mettre un pile, mais ça pourrait se faire, il y a assez de place pour la pile, et le reste, c'est un peu de câblage) bravo

Salut à tous.

Merci à Saka et Jeguil pour les infos, ce morceau de Cream est juste terrible et il n'est que justice qu'une guitare pareille revienne à Fender qui fabrique les meilleures guitares du monde chanteur Je blague Jeguil, c'est juste pour te chambrer, Gibson c'est aussi très bien sifflote

Malheureusement, je ne suis que spectateur de la susdite Guild, elle appartient à mon beau-père qui ne s'en sert pas, je lui ai refilé un ampli, un nouveau jeu de cordes, des onglets, un cable, bref tout pour le motiver, mais je crois qu'il n'a vraiment plus envie, en plus, il a l'oreille parfaite et il trouve çà normal hammer tu joues n'importe quelle note et il te dit ce que c'est, il entend si tu es accordé un demi ton en dessous ou au dessus, c'est pô juste icon_cry

Phil, je suis admiratif devant ton talent, tu es le Mac Gyver belge bravo c'est dingue comme chez certaines personnes faire des choses incompréhensibles pour moi revient à manger une glace icon_cry c'est cool, t'inquiètes, tu y arriveras à jouer ton morceau wink

C'est sûr que si je pouvais avoir une Stratocaster signée Malmsteen, je serais un enfant au paradis, je ne demande rien d'autre, on peut rêver icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
philb58 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
OK....j'attend "smoke on the water" icon_cheesygrin icon_cheesygrin
est ce que tu peux la faire avec une alim secteur ????


Heu, désolé pour le délais de réponse icon_redface
Difficile de pouvoir l'alimenter en 220v, il faudrait un transfo en interne, puis une bonne régule 9v avec les capas qui vont avec, pas de place dans le boitier pour tout ça!
Mais elle fonctionne avec une alim du genre Boss, un petit transfo externe, comme la plupart des pédales! icon_cheesygrin (par contre, pas prévu d'y mettre un pile, mais ça pourrait se faire, il y a assez de place pour la pile, et le reste, c'est un peu de câblage) bravo


c'est ce que je voulais dire !!!
la faire fonctionner avec un transfo 9v,comme ma WHA icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Whahahaha, j'avais pas saisi icon_cheesygrin

Je viens de recevoir quelque chose d'exceptionnel dans le domaine de la création, nous sommes au delà de l'artiste, je n'ai pas de mots. Cela n'a rien à voir avec la musique mais c'est tellement beau que je vous le présente :
http://desyeuxpourvoir.blogspot.fr/2012/02/sculpture-sur-bois-sergey-bobkov.html

manue22
manue22 a écrit :
avoir une bonne pelle.....ça simplifie quand meme un peu la vie,croyer moi !!!!!
certaines choses deviennent plus simple a jouer (dur d'expliquer se ressentit)


vu comme ça, t'as raison Manue, la qualité est là, j'imagine que ça se sent et se ressent, et la motiv' pour jouer doit être plus au rendez vous aussi que se tuer les doigts sur une daube injouable ou à problèmes, après sincèrement je ne me vois pas jouer sur une LP, une vraie de vrai, ça ne me convient pas, c'est comme ça icon_cheesygrin , si quelqu'un par contre sait oû est planquée la strato Gallagherienne, j'irais bien baver devant malgré tout icon_cheesygrin j'ai des fantasmes faisables quand même hein sifflote

Amat, je n'aurai qu'un mot, GENIAL bravo bravo ton papa aurait été fan, c'est certain love




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir



+