Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Joyeux Noël à tous ! Je vous souhaite plein de pelles au pied du sapin wink


Egalement, des bonnes fêtes de fin d'année ! smiley-guitar

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Joyeux Noël les gens bump

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ça devient compliqué cette fin d’année, j’ai ma petite fille pour les vacances de Noël et du coup mes enfants en ont profité pour sortir et se faire contaminer. Ils sont positifs tous les deux et du coup se pose maintenant le problème de leur fille 👧 et de la rentrée scolaire 🥴
On va y réfléchir 🤔


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
La boooonnnneee annnéee à tous !!!! smiley-guitar

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ça devrait pas être pire en 2022, bonne année à tous et bonne gratte 🎸

lova that 1 membre aime ça

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Bonne année à tous icon_cheesygrin

C'est arrivé la même mésaventure à des voisins Gut, les parents ont collé la mouflette de 6 ans aux grands parents, sont sortis et ont été contaminés!
Du coup, la gamine positive, le grand père positif malgré une 3ème dose remontant à deux mois et la grand mère qui n'a pas eu de 3ème dose encore suite pb de santé, alitée plusieurs jours.
Et c'est le genre de parents qui prônent pour la vaccination des moins de 12 ans! Ben oui, faut pouvoir continuer à faire la teuf les week ends hein, on s'en cogne au fond de la santé de la mioche, tant que la vie continue pour papa-maman sans se priver de rien!
Mon fils ainé est plus malin lui, plus de sorties du tout, plus de bouffes entre potes, on ne les a pas vu pour les Fêtes? Ben c'est pas grave, ça n'est pas un drame après tout, le principal étant qu'il protège sa famille, comme il le dit si justement : le superflu on s'en passe et si les gens étaient moins égoïstes et plus raisonnables on n'en serait pas là.

Ah oui bonne santé aussi tiens du coup sifflote

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Bonne année à tous et toutes ! Même s'il est difficile de rester optimiste au vu de la situation.
Heureusement il y a la musique pour nous aider à tenir bon malgré tout !

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
daniels guitar

Petit causeur
35 messages
Bonne année 2022

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Hier, sur Arte, concert spectaculaire de Pink Floyd au Nassau Coliseum de Long Island, dans l'État de New York en 1988. Géant …!

image du forum
[/url]

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Enfin, les concerts reprennent... Sans les masques ! razz
Nous avons assuré une soirée Rock Blues samedi soir, de 19:00 à 1:00 du matin ! Quel pied on a pris de puis plus d'un an sans rien...
Je me demandais si je devais continuer à jouer vraiment. La lumière est au bout du tunnel ! chanteur

Et vous, où en êtes vous de vos prestations ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.wearetheband.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Et vous, où en êtes vous de vos prestations ! wink

Content que tout se passe bien à nouveau. smiley-guitar
Après mon A.I.T. je pensais remettre le couvert, hélas mon meilleur ami qui tenait un magasin de zic chez qui on répétait et qui organisait nos concert est DCD icon_redface du coup, on est en stand-by.
Je continue à jouer, un peu moins car un de mes garçon et sa compagne ont changé d'orientation professionnelle et la petite dernière est souvent à la maison, du coup j'apprend plus à compter, à écrire, à faire des bulles que jouer de la guitare icon_cheesygrin


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Petit passage pour prendre des news de vous tous, malgré le peu de fréquentation du fofo sad
Le printemps arrive, la pandémie ralentit, pour le reste et ben on croise les doigts pour qu'un cinglé se calme si vous voyez de qui je veux parler wobble

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut à tous,
Je refais un passage aussi. Je me suis fait très rare par manque de temps.
Manque de temps because avec une footballeuse et un petit basketteur, je passe mon temps à les conduire aux entraînements la semaine, et à écumer le Grand-Est pour les matches le week-end. Demain, on va à Troyes, et dimanche dans les Vosges ! Ca n'arrête pas, mais ça, c'est du bonheur et j'en profite un maximum tant que je peux. Dans deux ans et demi, ma grande sera déjà partie pour les études... Je me revois annonçant sa naissance sur ce forum... Donc, ça, c'est cool et on en profite !
En dehors de ça, il y a le taf, et c'est moins rose. On enchaîne les mouvements sociaux. Pas pour demander des avantages pour nous, pas pour demander des augmentations, non, juste pour demander les moyens humains indispensables pour rendre un service public équitable aux personnes en difficulté. Je ne sais pas combien d'heures on fait par semaine, on ne compte pas. Il faut aussi compenser les absences des collègues qui craquent. Le secteur social est dans un état flippant, vraiment.
Et puis il y a le COVID qui est venu nous rendre visite : mon fiston de 10 ans a pris très cher. On s'apprêtait justement à le faire vacciner, le rendez-vous était prévu, et il a attrapé ça le dernier jour d'école avant les vacances, semble-t-il. On a réussi à ne pas l'attraper, mais lui a été vraiment mal pendant une dizaine de jours, et il peine à s'en remettre. Il fatigue encore très vite, a du mal à se concentrer, se débarrasse difficilement de sa toux... Qu'on ne vienne plus me dire que c'est peanuts chez les enfants, cette maladie !
Enfin bref, on sort un peu de tout ça, et je vais rebrancher une gratte pour la première fois depuis bien longtemps pour aller participer au concours d'impro du mois !
Voilà les news !
Et vous ?

Je p**** sur les mini-combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Perso, je suis passé à côté de la soit disant « gripette » là, je suis en mode papy, reste plus que deux jours avant mes vacances.🥴
Ça fait 8 jours que j’ai une boule au ventre, je n’arrive pas à réaliser ce que je vis et les images qui passent en boucle à la TV. A chaque endroit où je vais avec ma petite fille, j’imagine que je pourrai être ukrainien et que ça pourrait m’arriver et la j’ai du mal à croire qu’un seul type est capable de faire sans que personne ne bronche. Qu’un psychopathe soit capable d’effacer un pays de la planète, ça me dépasse.


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Salut Syle !


syle
syle a écrit :
Manque de temps because avec une footballeuse et un petit basketteur, je passe mon temps à les conduire aux entraînements la semaine, et à écumer le Grand-Est pour les matches le week-end. Demain, on va à Troyes, et dimanche dans les Vosges ! Ca n'arrête pas, mais ça, c'est du bonheur et j'en profite un maximum tant que je peux.

Dans le même style mais pour des raisons différentes... Ma femme s'est cassée la main droite le 23/12 et ne peut plus rien faire depuis cette date, y compris conduire. Je suis donc le taxi/coursier/homme de ménage/cuisinier/etc.. depuis la fin 2021 et pour encore un bon mois. Etre débordé, je connaissais déjà, mais là.. Et en ce moment, je regrette d'avoir poussé mes mômes à faire autant d'activités extra scolaire sifflote


syle
syle a écrit :
Il faut aussi compenser les absences des collègues qui craquent. Le secteur social est dans un état flippant, vraiment.
Je crains malheureusement que ce ne soit pas le seul secteur concerné. Les salaires bas, le manque de moyens et la pénibilité croissante, ça crée des cercles vicieux : ces métiers sont de moins en moins choisi, ce qui augmente la pénibilité, etc...
Autour de moi, je vois que le Covid a accéléré les absences et les démissions. Dans le privé, plusieurs potes passés en télétravail n'ont pas voulu revenir en présentiel et ont cherché du taff ailleurs : plus en capacité de bosser en open space. D'autres, surtout dans le médical et dans l'enseignement, ont décidé de lâcher leur statut de fonctionnaire pour partir dans le privé. Certains dans le privé ont quitté leur taff pour essayer de lancer leur boite : ras de bol de bosser comme un fou sans compter ses heures pour la boite, pour au final un salaire horaire sous le smic.
Pour résumer, dans mes connaissances, que ce soit dans le privé ou le public, c'est à peu près toujours le même truc : avant t'avais un taff même mal payé, tu faisais en sorte de le garder, et quand il y avait des absences de collègues tu faisais leur part en te disant que si un jour t'es malade ils feront la tienne. Sauf que depuis 2 ans, les absences c'est à la chaîne (covid, burnout, autres), le nombre de démissions augmentent et ceux qui partent ne sont pas tous remplacés : impossible de faire le taff de tous les absents, même les plus courageux jettent l'éponge.

A la télé, ca fait des mois qu'on nous parle en boucle de migrants et de je ne sais quels autres sujets tout aussi débiles : va peut être falloir que les politiques se mettent maintenant à nous expliquer quel est leur projet pour relancer le taff, la fonction publique, le pouvoir d'achat, et pour limiter l'inflation, parce que ça devient urgent qu'ils s'intéressent enfin aux vrais problèmes.
Et maintenant la guerre en europe : quelle défense? quelle protection de l'économie ? quelle indépendance énergétique ? (une indépendance qui risque d'être un changement brutal dans tous les domaines, puisque non préparée, alors que le GIEC nous alerte depuis 2 décennies : on est pas prêt du tout à se débarrasser du pétrole alors que son prix risque d'exploser durablement). Si le prix du transport, de la production industrielle, du chauffage, etc.. prend 30%, on fait quoi ? Les entreprises font quoi ? Les salaires font quoi ? Qu'ils rangent leurs dossiers "c'est la faute aux migrants" dans leur placard et qu'ils nous expliquent comment ils comptent régler le foutoir actuel et celui encore plus gros qui se dessine à l’horizon.


syle
syle a écrit :
Et puis il y a le COVID qui est venu nous rendre visite : mon fiston de 10 ans a pris très cher. On s'apprêtait justement à le faire vacciner, le rendez-vous était prévu, et il a attrapé ça le dernier jour d'école avant les vacances, semble-t-il.

Quasi la même chez moi. Le vendredi juste avant les vacances, ma grande pas bien, tests, mes 2 filles positives. Ma mère deux jours avant. Elles devaient toutes partir ensemble le dimanche dans le Jura pour profiter de la neige... Mes filles ont eu de la chance, pas trop de symptômes. L'équivalent d'une petite grippe pour la plus jeune (10 ans) et d'une grosse grippe pour la plus grande (14 ans).
Par contre ma mère a pris cher. Poumons assez remplis, a un moment elle ne pouvait plus parler, à peine respirer. Elle n'a pas été hospitalisée, mais de justesse d'après les toubibs. Toubibs qui lui on dit au bout de 15 jours clouée au pieu que si elle n'avait pas été vacciné, ça aurait été la réanimation assurée. Ça fait maintenant un mois et elle a toujours des effets secondaires (toux, fatigue, mal de tête). Les antivax me gonflaient déjà pas mal avant, mais maintenant il n'y a pas intérêt à ce qu'un couillon viennent encore me dire qu'Omicron est sans danger et que le Covid est une fumisterie : il prendra mon poing sur la tronche direct.


gutenber
gutenber a écrit :
j’ai du mal à croire qu’un seul type est capable de faire sans que personne ne bronche
Si on va, c'est la troisième guerre mondiale avec un fou qui a presque 6000 têtes nucléaires. Seule solution, un pays neutre, hors otan, vient en aide à l'ukraine : sauf que personne ne va défier seul ce taré, trop risqué.


gutenber
gutenber a écrit :
Qu’un psychopathe soit capable d’effacer un pays de la planète, ça me dépasse.
Tu m’étonnes.
Moi j'étais encore bloqué aux missiles atomiques de la seconde guerre mondiale. Je pensais qu'un missile ne pouvait raser "qu'une ville". je suis tombé des nues quand j'ai appris que maintenant un seul missile peut raser un pays entier comme la France.

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+