Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
C'est impensable ce comportement !!! L'exemple de la Chine et plus proche de l'Italie nous sert à rien simplement a prolonger le confinement !! Et ceux qui font les efforts vont payer pour les insouciants heu!! plutôt les inconscients



lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
l'Italie fait flipper. Quasi 800 morts en 24h bon sang. Ça va être un carnage ce virus si on n'arrive pas à l'arrêter.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'air de rien ça grimpe ici aussi et sévèrement.

donc je le dit et le répète les consignes ne sont pas une option selon vos désirs et envies mais réellement des mesures à suivre pour votre vie, celle de vos proches et les gens que vous rencontrez.
bon ok je sais bien qu'on va être obligés d'en arriver au couvre feu puisque plein de gros malins se pensent des cadors à s'en fiche uniquement parce qu'ils s'ennuient chez eux les pauvres petits... si 4 murs ça va pas ils verront bien entre 4 planches.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai du mal a voir l'intérêt d'un couvre feu.
c'est pas plus dangereux de sortir de nuit que de jour, et la grande majorité des gens dorment, de toute façons, la nuit.
(et je dis pas uniquement ça parce que ça serait la première partie vraiment enquiquinante pour moi :P
j'ai juste du mal a voir la plus-value en terme de santé publique)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Non je suis assez d'accord avec toi, dans la mesure où si t'es dehors la nuit, à priori tu ne remplis aucune des autorisations de sortie actuelles, donc ça n'apportera rien.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
j'ai envoyé illico presto madame chez notre princesse ( notre fille ) avec mon pépère ( royal canin ) ,
toutes les deux confinés ensemble , ça va jasé sévère …… j'plein mon gendre icon_cheesygrin .

mon taulier ma appelé hier , apparament le gouvernement frenchy aurait fait par au station service sur les routes françaises de laisser ouvert au moins les stations service équipé de sanitaires pour les chauffeurs !
il était temps ! .............. bref , je verrais ça demain .
en frigo et alimentaires , apparament on va rouler à plein tube !
le taulier a réussie à récupéré 2 flacons d'hydro-machin pour les paluches qu'il ma déposé dans la cabines …………
cool , j'vais pouvoir m'astiquer le manche dans la couchette sans le contaminer icon_cheesygrin .

vue que la population se jette comme des damés dans les rayons alimentaires , alors que franchement il ni a pas lieu !
la semaine dernière je discutais avec un collègue chauffeurs qui transportait du sucre et du café , et le mec m'expliquait qu'il avait entendu dire que certains
remplissais leur cady de 16 paquets de sucre ................. ils y en a qui sont vraiment à la masse !!
j'ai mème ( moi-mème ) VUE dans certains endroits de france des stations service prise d'assaut ou les gens remplissait en plus de leur caisse des jéricans !!!
alors qu'il y a un confinement général !!!
et toi t'est la comme un connard avec ton ensemble ( tracteur-semie ) à attendre 3 plombes pour un plein !
du coup je m'arrange pour privilégier les stations AS24 !
par contre au niveau , roulage c'est du billard ……………………… il y a PERSONNE ! ………… le pied dans l'fond d'la cale 90 maxi icon_cheesygrin sauf évidement à l'approche
des boites à tirelires !
dans l'ensemble , mis à par quelques abrutis ( ou irresponsables ) , la majorités quand même reste cloitré chez eux

je tiens à préciser aussi que dans tous l'pays il y a pas que les routmans qui roulent , mais aussi les camtart BOM ( camion poubelles et déchets ) , pour eux ça
craint sévère aussi , voir même surement plus que nous !
et heureusement aussi qu'ils sont là , because j'te raconte pas dans quelle merde ont seraient !!!!!!!!!
et encore une fois ( vue que je livre la bectances pour les hôpitaux et cliniques ) , chapeaux et respect pour le personnels médicale maitre maitre , sans eux on serait mal !!
bon grateux et grateuses , j'vous dis à la royure ............. et bonne bourre icon_cheesygrin

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Petite question, ceux qui savent seulement répondent.
Mes enfants on donné leur petite fille à garder chez une nounou (on est trop âgés)
Un des parents d’un autre gamin qu’elle garde est atteint du coronavirus,
Quelle est la solution ?

image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Petite question, ceux qui savent seulement répondent.
Mes enfants on donné leur petite fille à garder chez une nounou (on est trop âgés)
Un des parents d’un autre gamin qu’elle garde est atteint du coronavirus,
Quelle est la solution ?


Alors pour ma part, la nourrice que j'ai pour mon dernier, à reçu un papier de la PMI pour lui dire qu'elle ne pouvait plus accueillir les enfants a cause du confinement, et que par conséquent elle doit être placé en chômage partiel ou maladie.

Maintenant dans ton cas la nourrice ne doit plus accueillir l'enfant dont l'un des parents est atteint, et, par précaution, ta petit fille doit rester chez les parents pendant au moins 15jours voir 3semaines pour être sur qu'ils n'ont pas été contaminé.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
La question est surtout de savoir si ta petite fille a été réellement en contact du virus ou pas.
Pour le coup, j’appellerai une plateforme de généraliste local ou sosmedecin pour savoir quoi faire.
Il y a quand même de grandes chances qu'ils leur imposent un confinement "familial" (normalement on isole et on mets un masque à la personne qui a été en contact, mais pour une toute petite, je vois pas bien comment ils vont faire, donc si ils bossaient..)

edit : http://www.oise.fr/reseau/article/view/124911/covid-19-foire-aux-questions-accue...

 Citation :
Un des parents d’enfant accueilli a été diagnostiqué positif au coronavirus, que dois-je faire ?
Vous devez cesser la garde de cet enfant.
Nous vous invitons à vous rapprocher des autorités sanitaires pour connaitre la procédure à suivre .
Vous devez également prévenir les parents des autres enfants accueillis.

La nounou est sensé contacter les autorités sanitaires. Donc elle a normalement les infos. Sinon, dit à tes enfants de le faire.

Webby
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
webmaster
webmaster a écrit :
La question est surtout de savoir si ta petite fille a été réellement en contact du virus ou pas.
Pour le coup, j’appellerai une plateforme de généraliste local ou sosmedecin pour savoir quoi faire.
Il y a quand même de grandes chances qu'ils leur imposent un confinement "familial" (normalement on isole et on mets un masque à la personne qui a été en contact, mais pour une toute petite, je vois pas bien comment ils vont faire, donc si ils bossaient..)


a partir du moment ou la nourrice accueil les deux enfants, même si c'est pas en même temps, le virus a pu passer par la nourrice qui le redonne à la petite fille de gute'

pour moi dans ce cas, c'est confinement total de la nourrice, de la petite fille et de ses parents, et également de la famille de l'enfant contaminé, il faut pas oublier que les enfants sont, apriori porteur sain, donc difficile de le décelé chez eux

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
john2005
john2005 a écrit :
pour moi dans ce cas, c'est confinement total de la nourrice, de la petite fille et de ses parents, et également de la famille de l'enfant contaminé, il faut pas oublier que les enfants sont, apriori porteur sain, donc difficile de le décelé chez eux
Pour moi aussi. Mais il vaut mieux contacter les autorités sanitaires pour connaitre la "méthode" (on isole pas une toute petite), et parce que si la petite est gardée c'est qu'il est possible que l'un ou les deux parents soient des professions prioritaires. Il y a peut être des choses complémentaires à savoir dans ce cas.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci les amis, je leur ai envoyé vos conseil et leur ai dit de se rapprocher du numéro spécial du Samu, je vous tiendrai au courant, ça pourra toujours servir.

C’est très sympa d’avoir un cercle d’amis partochards à qui on peut demander un peu tout dans des domaines assez éloignés de la guitare 😘


image du forum
snake

Artiste motivé
197 messages
Un petit point de vue de mon côté: comme je suis flic et bien sûr mobilisé H24 j'ai un peu de retour sur ce confinement. Je rajoute que mon épouse est infirmière en soins intensifs donc comment dire? on est sur la brêche tous les 2. Avec des risques d'infections liés à notre quotidien. On fait gaffe avec les 3 monstres cloitrés à la maison.
Bref tout ça pour dire que c'est l'enfer en ville. Je ne sais pas si cette histoire de confinement est LA solution même si je le pense (et madame aussi). Des gens plus intelligents que moi se reposent sur des avis de scientifiques bien plus éduqués que moi et prennent des décisions en conséquence, c'est pour ça qu'on mes a élus.
Donc je vis au quotidien ce mal bien français qu'est l'incivilité et le dénigrement voir l'opposition contre toute forme de contrainte. Ou dans le déni total alimenté en ça par les fake news redondantes qu'on trouve sur le net entre théorie du chaos, alarmisme ou complotisme. Mais plus encore dans "j'en ai rien à foutre":C'est particulièrement évident d'une certaine frange de la population habitant certains quartiers. Suivez mon regard et je n'en dirais pas plus à ce sujet.
Pour autant ils ne sont pas les seuls et personne ne se rend vraiment compte que le pire reste à venir. Ce n'est pas une question de mortalité pour l'instant: l'alcool, le tabac et pleins d'autres maladies tuent par millier chaque année. On est vraiment dans la propagation e ce virus et surtout la capacité de nos services de santé à un jour pouvoir absorber l'afflux massif de malades. Et c'est là où ça va être compliqué...
Donc on explique, on fait de la prevention, de l'avertissement puis on verbalise. Avec peu d'effets puisqu'on retrouve les mêmes personnes au mêmes endroits le lendemain...c'est dur...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
webmaster
webmaster a écrit :
La question est surtout de savoir si ta petite fille a été réellement en contact du virus ou pas.
Pour le coup, j’appellerai une plateforme de généraliste local ou sosmedecin pour savoir quoi faire.

La nounou est sensé contacter les autorités sanitaires. Donc elle a normalement les infos. Sinon, dit à tes enfants de le faire.

Apparemment la nounou a contacté la PMI et elle a le doit de continuer 😬 c’est pas très clair, les enfants sont un peu déboussolés, on dit tout et son contraire 😬

image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Non je suis assez d'accord avec toi, dans la mesure où si t'es dehors la nuit, à priori tu ne remplis aucune des autorisations de sortie actuelles, donc ça n'apportera rien.

l'activité physique individuelle. avant mars, j'avais l'habitude de faire mon 10km entre 2 et 3h du matin ^^




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+