Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
john2005
john2005 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
La nounou est sensé contacter les autorités sanitaires. Donc eApparemment la nounou a contacté la PMI et elle a le doit de continuer 😬 c’est pas très clair, les enfants sont un peu déboussolés, on dit tout et son contraire 😬


Merci les amis pour vos conseils.
En ce moment on dit tout un jour et son contraire le lendemain, mais je comprends, la situation est exceptionnelle.
Mes enfants on appelé ce matin la MPI et on leur à fait clairement comprendre que s'ils pouvaient, il était plus prudent de garder la petite, et que la nounou devrait prendre à nouveau contact avec eux. icon_redface
Ouf, on est rassurés.
Maintenant, reste à savoir si la petite n'est pas un vecteur de contamination pour les parents, comme ils ne font pas de dépistages systématiques dans le val de marne, on attendra encore 15 jours.
facepalm

image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
De rien Gut,

oui, il est même préférable d'attendre 3semaines pour être sur, le temps d'incubation est de 15jours mais dans le toute de la date éventuelle de contamination, il vaut mieux prévoir 1semaine de plus.

Comme je dis souvent qui peut le plus peut le moins, valable pour tout, travail et guitarewink

lova that 1 membre aime ça

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
et zut le virus a eu manu dibango icon_cry

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Malheureusement, la liste va être longue.

Quant au respect des mesures, j'y suis évidemment favorable, mais il faut comprendre qu'une partie de la population puisse ne leur trouver aucun sens.
En fait, énormément de personnes continuent à travailler et à être gratuitement exposées à des risques.
Je ne parle pas de moi : je travaille, mais c'est dans le cadre de la continuité du service public.
Mais par exemple, ma femme travaille toujours aussi, sur un poste où 100% du travail pourrait se faire en télétravail. L'employeur n'a juste pas voulu se prendre la tête avec ça et n'a rien mis en place, puisque l'Etat ne contraint pas les employeurs à quoi que ce soit. Donc, elle continue à travailler en présentiel.
Résultat : on vient d'apprendre que sa collègue de bureau, avec laquelle elle a bossé jusqu'à dimanche, a le Covid-19. Elle était pas bien depuis plusieurs jours, mais personne ne lui a demandé de rentrer chez elle.
Vue la promiscuité à son taf (open space sans délimitations où tout le monde est entassé) il est quasiment sûr que ma femme est contaminée et que je vais l'être aussi.
Pour autant, on doit continuer à aller bosser et à contaminer les autres.
Alors après ça, quand on m'interdit d'aller me balader dans la campagne déserte derrière chez moi, quel sens je peux y trouver ?

En réalité, on est sur une stratégie par l'immunité, à la Boris Johnson, et on cherche juste à adoucir le pic. La stratégie n'est pas d'enrayer réellement l'épidémie. Mais on n'a pas l'honnêteté de le dire et de l'assumer.
Accessoirement, il semble que le virus ne soit pas immunisant, ce qui rend cette stratégie inepte

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
c'est un moment ou on devrait pouvoir porter plainte contre l'employeur pour mise en danger de la vie d'autrui.
il n'a rien fichu, il n'a pris aucune mesure et même pas fait attention à la maladie éventuelle de ses employés.

à coté de ça j'ai connu des employeurs qui t'auraient renvoyé chez toi à coups de pompes dans le derche pour un simple état grippal pour pas que tu le refile à toute la boite parce qu'ils avaient conscience que si la contagion s'étendait ils perdaient plus de fric qu'à jouer aux idiots (doux euphémisme).

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
syle
syle a écrit :
Mais par exemple, ma femme travaille toujours aussi, sur un poste où 100% du travail pourrait se faire en télétravail. L'employeur n'a juste pas voulu se prendre la tête avec ça et n'a rien mis en place, puisque l'Etat ne contraint pas les employeurs à quoi que ce soit. Donc, elle continue à travailler en présentiel.
Résultat : on vient d'apprendre que sa collègue de bureau, avec laquelle elle a bossé jusqu'à dimanche, a le Covid-19. Elle était pas bien depuis plusieurs jours, mais personne ne lui a demandé de rentrer chez elle.
Vue la promiscuité à son taf (open space sans délimitations où tout le monde est entassé) il est quasiment sûr que ma femme est contaminée et que je vais l'être aussi.
Pour autant, on doit continuer à aller bosser et à contaminer les autres.

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coron...

je comprends que cela puisse être difficile, mais dans le cas de ta femme et des pleins d'autre malheureusement, l'employeur doit se plier aux règles en vigueur, a savoir et c'est bien écrit noir sur blanc:


 Citation :
Suite au passage au stade 3 de l’épidémie, le télétravail devient la norme pour tous les postes qui le permettent. Si votre activité ne le permet pas, vous devez alors garantir la sécurité de vos salariés en repensant l’organisation du travail :
- Les règles de distanciation et les gestes barrière doivent impérativement être respectées
- Limiter au strict nécessaire les réunions :
o la plupart peuvent être organisées à distance ;
o les autres doivent être organisées dans le respect des règles de distanciation ;
- Limiter les regroupements de salariés dans des espaces réduits.
- Les déplacements non indispensables doivent être annulés ou reportés
- L’organisation du travail doit être au maximum adaptée, par exemple mettre en place la rotation des équipes.


quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Courage Syle !


syle
syle a écrit :
En réalité, on est sur une stratégie par l'immunité, à la Boris Johnson, et on cherche juste à adoucir le pic. La stratégie n'est pas d'enrayer réellement l'épidémie. Mais on n'a pas l'honnêteté de le dire et de l'assumer.

Je ne pense pas. On est sur une stratégie "au milieu", c'est pour cela qu'elle ne satisfait réellement personne. C'est un pari pour l'après épidémie.

On voit bien avec les appels à aller travailler et l'annonce de primes ce qu'est l'objectif choisi : limiter la casse économique et sociale. On fait tourner les services essentiels pour que le confinement puisse se faire sans trop de difficultés, donc pour casser le niveau pic épidémique, mais on maintient un max d'entreprises privées non essentielles par tous les moyens possibles (télétravail, gestes barrières, etc...), à l'exception des personnes à risque, pour qu'au final un minimum de boites ne coulent durant ce confinement.

Le coût sera beaucoup plus de malades, mais qui devraient arriver par vagues successives, des vagues moins fortes qu'une énorme vague unique qu'on aurait sans le confinement, avec une méthode basée sur l'immunité. Le pari c'est de dire que ceux qui sont en âge de travailler et qui bossent durant l'épidémie devraient s'en sortir sans trop de difficultés (moins de 60 ans et sans risque aggravés), vont sauver une partie non négligeable des boites, ce qui devrait limiter la récession qui va immanquablement arriver juste après l'épidémie, et tout ça sans faire déborder les hôpitaux.

Pour faire ça, et tenir dans la durée, la préco c'est le roulement.
Exemple, dans le service de ma femme : une trentaine de personnes habituellement. En ce moment, et jusqu'à la fin de l'épidémie, seulement 6 en activité, sur le boulot absolument essentiel, qui bossent dans des bureaux séparés (il y a de la place ^^). Tous les autres en confinement.
Dès que l'un des salariés montre des symptômes, il rentre chez lui, et le service appelle l'un des employés en confinement qui n'est pas malade, qui n'est pas fragile et qui n'a pas quelqu'un de fragile au sein de son confinement.
Et ca tourne .. Ils espèrent traverser l'épidémie comme ça.
Ca sous entend que toutes les familles de ce service seront à terme infectées, mais pas simultanément. En théorie, au niveau de ce seul service, le service aura tourné tout le temps, les malades graves seront peu nombreux, n'arriveront pas à l’hôpital en même temps mais progressivement sur toute la durée du confinement, et à la sortie de l'épidémie la casse sociale et économique devrait être limité. En gros, la boite n'aura pas coulé.

Après, ça reste de la théorie.. C'est un pari, littéralement, risqué. Surtout que concrètement, le roulement de personnel ne peut fonctionner que dans des boites avec beaucoup de salariés, et où les confinés restent réellement confinés et sains ...

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :

Résultat : on vient d'apprendre que sa collègue de bureau, avec laquelle elle a bossé jusqu'à dimanche, a le Covid-19. Elle était pas bien depuis plusieurs jours, mais personne ne lui a demandé de rentrer chez elle.

Bah, je comprends pas trop, t’as besoin de quelqu’un pour te dire de consulter ton toubib icon_redface

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non.
Mais ça reste abstrait pour les gens.
Ils sont malades, ils toussent, et ils te disent "t'inquiète pas, j'ai juste pris froid".
Sauf qu'en fait, non.

Pareil pour l'application de la loi dont tu parlais, John : les mesures sont toujours "dans la mesure du possible", "autant que possible", "au maximum", mais jamais complètement fermes.
Au final, l'employeur qui ne met absolument rien en place n'a aucun compte à rendre, et les salariés n'ont absolument aucune autre alternative que de venir travailler.

C'est un parti pris du gouvernement qui consiste à sacrifier des vies au business.
Le problème, c'est que ce parti pris n'est pas assumé. Mais dans ce contexte, les mesures de confinement peuvent ressembler à une tartufferie pour ceux qu'on envoie délibérément au casse-pipe pour des missions non essentielles.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :
Non.
Mais ça reste abstrait pour les gens.
Ils sont malades, ils toussent, et ils te disent "t'inquiète pas, j'ai juste pris froid".
Sauf qu'en fait, non.
.


M’enfin, à moins d’habiter dans une grotte tout le monde est au courant de cette pandémie depuis des mois, ça me dépasse facepalm

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais les gens ne pensent jamais l'avoir.
C'est pas pour eux.
On a eu 3 cas à mon taf : celle qui a contaminé les 2 autres toussait à donf et disait qu'elle avait juste des allergies.

Et clairement, la probabilité est forte pour que ma femme ait été infectée, et je risque fort de suivre. Mais tant qu'elle n'aura pas de symptômes, elle ne pourra pas rester à la maison. À combien de personnes aura-t-elle le temps de refiler ça ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Faut contacter ton médecin pour lui expliquer, il te dirigera sûrement sur un centre de dépistage et bien sûr prendre des précautions même s’il ce n’est pas facile en famille.

image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
J'avoue etre dépassé par tout ca, peut-etre parce que je suis dans le public et qu'un bon nombres des agents se sont foutu en Garde d'enfant avec juste une attestation sur l'honneur, honneur que beaucoup d'entre eux ont perdu, pour justement éviter le risque, et aussip pour bénéficier d'une semaine chez eux au frais de la ville.
Il y en a qui ont même annulé des jours de congés au profit de ces jours gracieusement offert facepalm

j'ai eu un carrossier qui m'a fait un cirque pour avoir un masque (qui selon l'OMS et l'ARS n'est pas utile si tu n'es contaminé) alors que le mec en a eu un au magasin car il allait faire du meulage/ponçage/soudage......mais en attendant le gilet jaune haute visibilité, obligatoire sur notre site, il ne le porte pas. beh juste parce que ce monsieur je l'ai contrarié dès 5h3à du matin, beh à 11h il a fait cette attestation alors que le vendredi il a confirmé au chef présent qu'il serait la toute la semaine car sa femme est en congé....

Bref tout ça pour dire que je suis dépassé par le comportement dès gens qui sont, à de forte probabilité, malade, mais qui continue d'aller au travail, pour certain en transport en commun, et tout cela sans masque.

Sinon pour ta femme Syle, je ne sais trop quoi dire, mise a part passer par les prud'homme pour signaler le fait que le patron n'a même pas essayé de mettre en place le télétravail.
Malheureusement il ne reste plus qu'a vous isoler et porter un masque pour limiter la sur-contamination, respecter les gestes barrières et surveiller votre température.

Courage on finira par l'avoir ce saloperie de virus

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Faut contacter ton médecin pour lui expliquer, il te dirigera sûrement sur un centre de dépistage et bien sûr prendre des précautions même s’il ce n’est pas facile en famille.


hélàs je crois que même dans ce cas la ils ne font pas de dépistage, je crois qu'il faut avoir déjà certains symptômes et présenter des pathologies risquant de mettre ton pronostique vital en jeu pour pouvoir avoir une ordonnance pour se faire dépister.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas de symptômes ou de test, pas d'arrêt maladie.
Pas d'hospitalisation, pas de test.
Donc,au travail sans aucune autre alternative.
Prud'hommes ou inspection du travail = licenciement.
C'est tout le problème : en apparence, des mesures sont prises... avec suffisamment de flou et d'absence de contrôle pour qu'elles n'aient pas à être réellement appliquées.
Donc la verbalisation de celui qui se balade à la campagne, ça ressemble à une énorme tartufferie.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+