Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bien sûr, mais on ne va pas refaire l'histoire.
Tout ce que je dis, c'est qu'on ne lui a pas laissé sa chance et qu'il a été la cible de tout et n'importe quoi dès le départ, c'est tout hammer

wola

Sous Dieu du Forum
2581 messages
Les français sont vraiment cons, c'est pas croyable!!! smyleybleu

lova that 1 membre aime ça

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8699 messages
je me sens tout chose ce soir icon_redface

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2581 messages
Enfin quand je dis les Français, je devrait plutôt dire les Françaises hein!!! icon_eek entendu hier au bureau de vote de la part de 3 bonnes femmes, en gros ça donne ça " Macron il est jeune il est beau, il me fait penser à Kennedy, j'ai voté pour lui" icon_eek icon_eek et je me demande combien de personnes ont voté dans ce sens là, l'avenir de notre plus si beau pays que ça va se jouer pour les 5 prochaines années sur la tronche d'un bonhomme, parce que niveau programme ça frôle l'inconsistance voir le ridicule à mon sens, les sujets qui inquiètent quand même bon nombre de Français mais apparement pas les votants de Macron, j'ai eu beau chercher, j'ai quasiment rien vu dans son programme moi, j'irais peut être bien à la pêche tiens le 7 et toute la journée en plus sifflote

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8699 messages
je vais m'y remettre aussi du coup icon_cheesygrin je me retrouve pas dans les deux "programmes proposés"

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Parce que vous votez pour un programme vous ? Ils ne les appliquent jamais icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
wola
wola a écrit :
Les français sont vraiment cons, c'est pas croyable!!! smyleybleu


Peut'étre ???...mais attention à ce genre de sentence...car si on y réfléchi bien, on est est toujours le con de quelqu'un d'autre wink

smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il me semble!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Parce que vous votez pour un programme vous ? Ils ne les appliquent jamais icon_cheesygrin
Je crois que cette année, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, ont voté non pas pour un programme, pas non plus pour un homme, mais pour le moins pire qui avait une chance de gagner.

Hier, repas de famille, petite quinzaine d'adultes, et évidemment ça a parlé politique. Ben, j'avais jamais entendu ça...
Entre le pro sarkoziste qui nous explique qu'il a voté macron parce que fillon n'avait aucune chance, et que finalement c'est un réel programme de droite sans l'idéologie religieuse/extrémiste, le communiste qui nous dit que pour lui ca sera macron parce que d'après les sondages y'a que lui qui est un peu de gauche et qui peut faire face à lepen, l'ancien militant PS qui nous explique que comme hamon n'a aucune chance faut voter melenchon, même si ca serait une catastrophe de sortir de l'europe, l'ouvrière qui vote habituellement arthaud/npa qui nous explique que cette année elle ne votera pas selon ses convictions mais pour macron qu'elle trouve de gauche, "jeune" et "dynamique", et surtout qui peut être élu, etc... Et puis les réflexions du style : "si les sondages avait annoncé hamon à 20%, j'aurais évidemment voté hamon, mais ils disent 8%, alors faut bien choisir un autre candidat"..

Bref, si les français ont voté comme ma famille, ils n'ont pas voté selon leurs convictions, ils ont fait la stratégie du moins pire en se basant principalement sur ce que leurs disaient les sondages et les médias.
Je crois que cette année, les sondages ont réellement influencé très fortement l'élection. Et du coup on comprend mieux que les enquêtes d'opinions disaient que les français étaient extrêmement indécis jusqu'aux derniers jours : ils attendaient les derniers sondages pour prendre leur décision. Mais il se serait passé quoi sans les sondages ?

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Peut-être un peu facile... Pour ma part, je ne vois rien de trop surprenant:
Hamon et sa bande ont vidé le Ps de sa partie qui essayait de gouverner, résultat ils sont trois ou quatre, et il n'y a rien d'étonnant à la chute de ce parti bric et broques, mariage de chèvres et choux.
à droite on s'est accroché à Fillon, ce n'est pas des magouilles qui l'ont coulé (même si je pense que les révélations ne viennent pas vraiment de là où on le dit)mais plutôt son attitude: primo "oui je l'ai fait mais j'ai droit, c'est mon privilège..."jusqu'à" je me retirerai si je suis mis en examen, heu mais finalement non"il ne faut donc pas être étonné si ça n'a pas marché, et leurs autres alternatives n'étaient pas terribles, de Sarko le fini jusqu'à Juppé.... Bof
Quant à Merluchon, j'ai lu son programme, et il m'a surtout donné envie d'aller contre.
Les Poutou ou Arthau sont juste , berk, je n'en dirais guère.
La mère le Pen recycle les "je vous ai compris" sans aucune solution.
Après si on a tout éliminé, reste Macron, il est un type du moment, même si personne ne sait trop où il va aller.
Pas facile de faire un choix, il a été fait.Je ne l'ai pas choisi, mais il ne me fait pas peur, il est juste dans la logique des choses, comment pouvait-il en être autrement?
Les sondages, et je le sais je fais parti de panels et j'ai été sondé très souvent sur ces élections, ne sont pas restrictifs, ils donnent assez bien la possibilité de décrire ce que l'on ressent, et leurs chiffres ont bien collé à la réalité.
Crois-tu vraiment qu'on va voter pour un zigue parce qu'il a des chances? Franchement j'ai voté Hollande la dernière fois, je conteste le fait que son mandat aie été catastrophique, je le trouve même pas si mal, disons trois quart ok et un quart que je n'ai pas aimé.Il a eu à nettoyer derrière Sarko, rude tâche! Mais aller voter Hamon? Ah mais sûrement pas!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
en fait j'ai surtout l'impression que le clivage droite/gauche commence enfin à s'estomper pour faire place à un autre entre l'ouverture et le renfermement du pays.
beaucoup de gens en ont aussi marre que pour des questions purement partisanes des gouvernement passent plus de temps à tenter de détruire les avancées de ceux d'avant qu'à avancer réellement.
la France n'est ni un pays ultra liberal, ni un pays marxiste mais un mélange des deux.
les programmes des deux finalistes mélangent d'ailleurs allègrement des mesures de droite et de gauche traditionelles.
le clivage ne se fait plus là à part pour quelques minoritaires attardés sur leurs perception d'un autre temps de la politique.
le relatif succés de melenchon et le pen qui sont les deux principaux opposants au projet d'europe unie montre bien que c'est là que se situe le nouveau clivage du pays plus que dans l'ancienne dichotomie méchants-patrons-pourris/salariés-fainéants-trotskistes.

saka
le probleme de fillon et hamon c'est que l'un c'est raccroché à l'aile gauche du parti socialiste l'autre à l'aile dure de la droite des lr. les deux sont a coté de la plaque de ce que demandent les français.
et le ralliement d'allegeance de fillon a sens commun et ses retrogrades sociaux clericaux lui a fait surement autant perdre de voix que les affaires ou il c'est empatouillé.
les deux partis socialiste et lr ne sont plus qu'une parodie d'eux même on se croirait presque dans don camillo mélé de clochemerle.
à mon avis ce n'est pas hammon et les frondeurs qui ont causé la scission du parti mais le libéral de droite valls qui a mené une politique qui n'a rien de socialiste et c'est séparé de la base idéologique historique du socialisme mais comme il en avait l'étiquette il a poussé ceux d'en face dans des retranchements tellement à droite que le programme proposé par l'ancien premier ministre de sarko aurait pu être dicté par gattaz et monseigneur lefevre.
rien ne m'étonne donc dans l'emergeance d'un centre qui pompe à la fois à droite et à gauche.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Entièrement d'accord avec ça. Ce sera pro-européens contre les anti.

Ce qui est triste aussi, c'est que la droite a du mal à reconnaître sa défaite. On les entend tous dire que la droite est majoritaire dans le pays, mais ce n'est pas ce que dit le scrutin quand on additionne les scores des différentes sensibilités. Et au prétexte de cette pseudo vérité, ils vont faire en sorte d'obtenir une majorité pour imposer une cohabitation et leurs idées que les français ont rejetées en bloc.
Une manière comme une autre de faire un bras d'honneur au scrutin démocratique. C'est beau...
Et ça va encore bloquer le pays 5 ans à cause de leur ego sur dimensionné et leur refus de voir la réalité traduite par les scores du 1er tour.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Crois-tu vraiment qu'on va voter pour un zigue parce qu'il a des chances?
Absolument. Si ton candidat est théoriquement hors course, et que ce zigue est le moins pire des autres encore en course. Encore faut-il être persuadé que son candidat est hors course. Si un électeur du NPA peut s'en convaincre facilement, c'est beaucoup moins évident pour un électeur LR ou PS, surtout avec le principe des primaires qui est (était? icon_cheesygrin ) sensée fédérer les électeurs du parti.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Mais aller voter Hamon? Ah mais sûrement pas!
Sauf que la question n'est pas là. La question c'est plutôt pourquoi ceux qui ont voté hamon à la primaire, qui hurlaient de joie quand ils ont réussi à sortir Valls, ont fini par voter pour macron, et donc pour tous les éléphants du PS qui avaient appelé à voter Valls. Idem pour fillon, même si c'est différent puisque que le gars paraissait corrompu, ce qui est normalement à l'inverse de l'image des valeurs de droite. (il a fait un beau score quand même)


denis-px
denis-px a écrit :
en fait j'ai surtout l'impression que le clivage droite/gauche commence enfin à s'estomper pour faire place à un autre entre l'ouverture et le renfermement du pays.
Yep. Reste à voir ce que les français seront près à accepter pour rester, ou pas, en europe. Si macron est élu, le clivage droite/gauche va certainement laisser sa place à un clivage centre/extrêmes.


zesc0
zesc0 a écrit :
Et ça va encore bloquer le pays 5 ans à cause de leur ego sur dimensionné et leur refus de voir la réalité traduite par les scores du 1er tour.
Sauf que la réalité va certainement s'imposer à eux, avec le risque non négligeable d'un effondrement de leur parti. Parce qu'on peut franchement se demander ce qu'il va se passer pour les deux gros partis traditionnels après les législatives. Là ils font semblant de rien, parce qu'il leur faut gagner les législatives, mais après ?
A gauche, Valls s'est fait piquer le job par macron, hamon/montebourg vont se cacher, et melenchon est certainement trop extrémiste pour récupérer la gauche tradi.
A droite ce sont les juppéistes/chiraquiens qui se sont fait piquer leur job par macron, fillon et ses soutiens sont cuits, reste les sarkozistes (sachant que vu le résultat des primaires de droite sarkozy n'est plus vraiment soutenu par les électeurs de droite).

Au final, ca va donner quoi ? Un gros parti "centriste", qui va grossomodo des hollandistes au chiraquiens, des partis traditionnels gauche/droite très faibles, sans réel pouvoir, et les deux extrêmes très forts, qui feront l'opposition ? Et si les partis gauche/droite deviennent trop faibles, combien vont abandonner le navire pour rejoindre le centre ou les extrêmes ?

Webby
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
@webby : Peut être, mais ce n'est pas la première déconvenue que ces partis prennent dans les dents (même si celle là est la plus sévère) et après un bon toilettage (changement de nom et de têtes), il n'est pas dit qu'ils disparaissent. Ça dépendra de Macron en fait, s'il parvient à faire des choses en fédérant les sociaux démocrates et le centre droit/droite sociale, ça peut marcher. S'il se foire, c'est la porte ouverte au FN dans 5 ans avec les conséquences qu'on connaît.
Et ça ne va pas être une mince affaire, on peut penser que les cadres des partis traditionnels vont tenter de rejoindre le bateau Macron s'ils voient que ça marche, et ça ira à l'encontre de ce qui l'a fait arriver jusqu'ici (oui je pense qu'il y a aussi une part d'électorat d'adhésion chez lui, parce qu'il plaide pour un changement et qu'il intègre la société civile au débat, même si ça reste à voir en pratique).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8699 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
S'il se foire, c'est la porte ouverte au FN dans 5 ans avec les conséquences qu'on connaît.

ah bon, c'est quoi les conséquences qu'on connaît icon_redface

lova that 2 membres aiment ça

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+