Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Pourquoi tu mensualises pas ?


c'est prévu, vu que ça va faire un an qu'on est installé ici, on va pouvoir le faire pour l'an prochain, 'reusement que niveau taxes foncières et autres, ça change par rapport à la haute savoie, ça fait du bien au porte monnaie wink

ah ben j'y pensais plus du tout à ce fichu changement d'heure Sandi icon_eek

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :

webmaster
webmaster a écrit :
Pourquoi tu mensualises pas ?


c'est prévu, vu que ça va faire un an qu'on est installé ici, on va pouvoir le faire pour l'an prochain

je suppose que c'est pour que les mensualités soient au plus proche de tes consos/impôts réels, non ? Parce que concrètement on peut maintenant quasiment tout mensualiser au moment d'un emménagement.

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
effectivement, on connaissait en gros le montant des impôts mais pour le reste, on était dans le flou, niveau flotte mauvaise surprise par contre, c' est bien plus cher que où nous étions et on n'a pu mettre le puits en fonction que tardivement donc....oups icon_cheesygrin , pour le jus on espérait faire des économies, ben même pas, chaudière, tondeuse electrique plus travaux en cours avec tous les outils qui fonctionnent quasi au quotidien, re-oups icon_cheesygrin


sinon on se tâte pour changer la porte d'entrée qui est vieille et malgré les rafistolages qu'on a pu faire, le froid passe quand même, pas moyen bien sûr de trouver un modèle aux bonnes dimensions, faudra du sur mesure, soit on tente la pose nous mêmes et dans une vieille baraque comme la nôtre ça risque d'être folklo, soit on passe par un pro et aie aie la facture icon_redface si quelqu'un a déjà changé une porte d'entrée dans une vieille demeure, vos conseils et idées seront les bienvenus wink

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :
si quelqu'un a déjà changé une porte d'entrée dans une vieille demeure, vos conseils et idées seront les bienvenus wink

La mienne est ancienne et biscornue, la boite qui m'a changé les fenêtres n'a pas voulu s'en charger trop de maçonnerie à refaire donc je la bichonne et la rend étanche chaque hivers,, c'est pas très compliqué, il reste trois autre entrées possible icon_redface pis je suis en retraite donc salaire divisé par deux et pas d'augmentation en vue alors…

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
wola
wola a écrit :
si quelqu'un a déjà changé une porte d'entrée dans une vieille demeure, vos conseils et idées seront les bienvenus

Des conseils c'est difficile d'en donner sans avoir vu les dégâts ! S'il faut refaire des montants ou des panneaux, il faut voir avant de dire quoi que se soit...
Des portes et fenêtres anciennes, j'en ai réparé, posé, des paquets. En même temps, c'était un peu mon métier aussi. Les vielles portes on les restaure facilement, mais il faut un atelier avec des machines et du matériel. Ça ne se fait pas avec un tourne-vis et une clé à molette ! icon_cheesygrin endesaccord1
Les artisans aujourd'hui ne veulent plus faire ça, ou ne savent plus le faire ; c'est long et ça coûte. Il faut trouver un type à la retraite qui fait encore des trucs pour son plaisir. Ou trouver un partochard qui voudrait bien se déplacer s'il est nourri et logé pendant les travaux avec une petite rémunération honnête. Mais ça c'est introuvable ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
en attendant que tu arrive à faire déplacer jeguil sifflote icon_cheesygrin une bonne tenture ou un gros rideau derrière la porte ça sauve quand même pas mal du froid et des courants d'air.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Dans ma précédente maison, le plus gros du froid qui rentrait par la vieille porte en bois c'était par le dessous.
L'espèce de longue brosse clouée en bas de la porte bloquée un peu le vent, mais n'était clairement pas assez efficace.
Du coup, sur les conseils d'un pote on a mis une barre de seuil de ce type là : https://www.manomano.fr/seuil-de-porte/seuil-de-porte-1-metre-avec-joint-1059355
Ca coûte pas cher, et c'est rudement efficace. Couplé avec un joint de porte neuf sur l'encadrement, y'a quasiment plus de courant d'air.

Bon, sinon, si c'est pas suffisant, et que tu as une autre porte étanche qui peut servir de porte d'entrée tu peux condamner temporairement la porte en bois comme ça : icon_cheesygrin
https://www.youtube.com/watch?v=tn3PSUVBlxk

Webby
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
en attendant que tu arrive à faire déplacer jeguil sifflote

T'as raison, les montagnes sont difficilement déplaçables ! smile_cool

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
On a déjà mis un bon gros rideau thermique, hier on a posé un machin en bas de la porte genre le lien à Alex, du joint isolant autour et condamné le vasistas, mais je crois bien que changer par nous mêmes, on va abandonner l'idée, notre voisin nous a presenté un p'tit retraité dont c'était le boulot, il va venir jeter un oeil et on verra si ya moyen ou pas, si je me souviens bien on avait demandé une idée de tarif à l'artisan qui nous a changé les fenêtres et les volets, ben ça faisait peur icon_eek

le prix d'une bonne Gibson quoi sifflote

sinon j'sais pas pour vous, mais la tension entre les USA et la Russie m'inquiète, ça a comme un goût de déjà vu je trouve icon_redface

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :

sinon j'sais pas pour vous, mais la tension entre les USA et la Russie m'inquiète, ça a comme un goût de déjà vu je trouve icon_redface

Perso, ça m'inquiète moins que les cellules terroristes dormantes islamiques chez nous. icon_redface

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est une horreur à Alep.
Sinon bien sûr que c'est tendu il y a l'autre Gnafron bas du front chez les Russes qui se prend pour superman et en face on a deux Zozos qui vont remplacer (enfin l'un ou l'autre) l'autre tordu. Joli programme! Bizarrement, même si je ne souhaite pas son élection,au Troumpe, je trouve la mère Hilaire bien pire, quelle horreur cette bonne femme et quelle nocivité! Brrrr!
les islamistes ici, à côté c'est électoral, si on agissait au lieu de faire de l'électoralisme, on calmerait le jeu. Déjà l'autre qui pleurniche en prison, faudrait lui expliquer comment ça devrait être une prison.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ben nous ce qu'on va avoir comme candidats pour l'année prochaine aux presidentielles, c'est guère mieux, je ne leur fait aucune confiance, tous des menteurs, des qui auraient du faire de la tôle, des qui devraient y être, des pro islamistes qui vont enfoncer encore plus le pays avec leur frilosité version mimolette, une qui a un sourire façon requin qui fout les j'tons........ rien qui redorera l'image de la France smyleybleu

aux urnes citoyens, moi j'veux bien mais pour l'instant j'ai l'impression de chercher dans un tas de fumier un morceau moins puant que les autres chanteur

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ce matin je trouve un mail émanant des Impôts m'annonçant qu'après vérif, ils nous doivent un peu plus de 350 euros, déjà j'ai trouvé ça louche et quant en plus ils demandent les coordonnées bancaires pour le remboursement....... nan mais on est sensé être déjà complètement sénile à 60 ans??? violent2

et ça n'est pas la première fois qu'on a ce genre de conneries, voilà peu c'était notre soi disant fournisseur d'énergie smyleybleu

sinon pour parler de la pluie et du beau temps, premières gelées ce matin, l'automne étant ma saison préférée, ça ne me dérange pas plus que ça icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
je confirme, j'ai déjà reçu ce genre de mail, hier encore de la "BRED" faut être vigilant icon_redface
Pour les Etat Unis comme en France, je pense comme toi qu'on arrive à la fin d'un système à bout de souffle.
Ca fait des années que je pense qu'il faut passer à une 6° République. Changer les règles
Se retrouver aux States avec Hillary Clinton d'un côté et Donald Trump de l'autre et chez nous avec sous réserve, Hollande, Sarko, Marine, Juppé… c'est le Cirque Médrano en campagne.


image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
tu ne réponds jamais à ce genre de mails c'est de la pêche aux infos pour choper tes coordonnées bancaires.
j'ai déjà eu des remboursements d'impôts ils savent très bien t'envoyer un chèque par la poste et n'utilisent jamais ce genre de procédés de demander des coordonnées par internet.
j'ai régulièrement ce genre de tentatives,
des banques ou je n'ai pas de compte qui me disent qu'il va être boqué suite à des achats sur le net,
les impôts qui veulent me donner des sous,
les allocs familiales auxquelles je n'ai aucun droit ni fait de demande qui veulent régulariser une erreur en ma faveur,
des opérateurs téléphonique chez qui je n'ai pas de compte qui constatent des defauts de paiement et qui veulent me bloquer la ligne que je n'ai pas,
l'EDF qui veut aussi me donner des sous alors que je viens de recevoir ma nouvelle facture avec un avoir sur mes mensualisations qui donc sera déduit ^^,
un truc des eaux alors que je ne suis pas chez eux, comme toute ma ville d'ailleurs,
des notaires qui me disent que je suis l'unique héritier d'un illustre milliardaire inconnu ,
des vérifications de mon compte fesse de bouc (que je n'ai pas),
un risque de suspension du rsa que je ne touche pas,
j'ai même eu une mise en garde de ma caisse retraite qui allait me suspendre mes paiements (j'en ai encore pour quelques années avant d'y avoir droit) parce que je suis soit disant mort et qu'il faut que je prouve en faxant mes papiers que je suis vivant...

et j'en passe... et je ne parle pas des charmantes jeunes femmes qui sont éperduement amoureuses de moi depuis l'autre bout de la planète et qui veulent donc faire plus ample connaissance avant notre mariage icon_cheesygrin

ne jamais strictement jamais repondre par internet à toute demande de données personnelles et encore moins bancaires.

ne jamais verifier par le lien du mail.

ne jamais se logger dessus avec des identifiants qui servent à un vrai compte.

chose facile voir l'expéditeur... tiens c'est bizarre c'est souvent bous même et toute réponse est impossible "fail delivery notification" immédiate en cas de courriel envoyé

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+