Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Si wola veut chanter son texte pas de soucis icon_cheesygrin j'ai demandé à pascal, j'attend. icon_redface
Jeguil doit me poser une ligne de basse smiley-guitar
Ça avance. icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
j'ai demandé à pascal, j'attend.
Jeguil doit me poser une ligne de basse.
Ça avance

C'est en marche aussi de mon coté,
il faut assimiler la version de gut,
puis s'en séparer un peu et enregistrer.


syle
syle a écrit :
Edit : attention Pascal, je risque de te filer du taf


avec grand plaisir!
ça sera pas tout à fait le même style!
lol

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Bon, quelques nouvelle de la chanson de wola…! smiley-guitar
Ca avance bien, chacun à son rythme, et tout le monde y met du sien.
On est dans la dernière ligne droite icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Vous faites des chansons encore plus vite que Christophe Maé ici !

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Vous faites des chansons encore plus vite que Christophe Maé ici !

Pour moi ce sera une première, j'ai toujours aimé improviser mais composer… smyleybleu ce sera une première razz
j'ai demandé la participation de deux partochards, un au chant et un à la basse et franchement, çà le fait, on ne se connait pas pas mais le partage de la zic, çà rassemble


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
C'est avec grand plaisir que je vous fait partager notre passion pour la musique entre partochards. Pour toi Wola razz

"WOLA"
Paroles : wola
Musique : gutenber

Chant : Pascal Rey
Guitare acoustique : gutenber
Guitare basse : jeguil

https://db.tt/9vgDpMvu

lova that 4 membres aiment ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
bravo Un grand, un immense merci à vous 3, c'est tout simplement magnifique, la musique de Gut et Jeguil, la voix de Pascal collent pile poil à cette chanson, dont le sujet est ma foi bien triste mais malheureusement trop réel, chapeau Messieurs maitre et encore merci, je vous fais un gros bisou à chacun, virtuel certes mais le coeur y est!

j'espère que cette collaboration donnera des idées à d'autres partochards, je suis certaine que bien d'autres doivent écrire des textes autrement plus élaborés que les miens, on a posé une première pierre, j'espère qu'il y en aura d'autres icon_cheesygrin

heu Saka, pour ce qui est de chanter, comment dire??? bon tu mets dans un shaker les pires voix tu secoue et en gros ça va te donner ma voix icon_redface dommage, je me verrai bien avec une voix à la Janis Joplin que j'écorcherai sur un blues wink

quoiqu'il en soit, je vais conserver précieusement ce morceau, comme un grand moment de partage et d'amitié entre partochards, ça fait chaud au coeur love

lova that 1 membre aime ça

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est un réel plaisir,
et une vraie chouette expérience. icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

brunal74

Petit causeur
49 messages
icon_eek Hé bé,je sais pas quoi dire,si ce n'est que c'est tout simplement génial, smile_cool et je suis sincère,bravo à vous 4,ça motive à fond pour la suite smiley-guitar merci pour le partage.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben moi j'ai juste une info qui me dit que le fichier est corrompu et donc je ne peux juste qu'être frustraga!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ben moi j'ai juste une info qui me dit que le fichier est corrompu et donc je ne peux juste qu'être frustraga!

c'est ton ordi qu'est corrompu icon_cheesygrin passe ton mail en MP smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il doit faire de la politique mon ordi! icon_cheesygrin
Merci Jean Claude Gut grâce à toi j'ai pu écouter et c'est bien sympa! à la prochaine chanson donc!

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, chouette morceau à la finale. Pascal y met du sentiment, j'ai trouvé ça très bien.
Bon, il y aurait encore à peaufiner, mais pour une première, je trouve cela très réussi et je suis fier de nous quatre ! icon_cheesygrin
Ah, pour le titre, nous avons conservé "Wola", en sous-titre "Le passeur", puisqu'il s'agit de "Boat-People"... wink

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben bravo, les camarades !
Joli boulot de tout le monde.
Quelques mots sur un forum, puis une chanson.
Chouette !
Je dirais même que ça met du baume au coeur.

De mon côté, le belouze du Wola, je l'ai dans la tête, et je l'ai écrit pour pas le paumer, mais je peux rien enregistrer tout de suite. Pas le temps.
Ce qui fait que je suis de très méchante humeur.
Des collègues pètent les plombs et se retrouvent en arrêt. Donc faut absorber le taf. Jusqu'à ce que ce soit notre tour.
Donc pas d'enregistrement de chanson, pas de concours d'impro... j'attrape juste la folk quand j'ai 5 minutes.
Bon, comme j'en ai marre de manger en bossant, je passe quand même vous faire un petit bonjour.
Et j'en profite, puisque c'est le thème du topic, pour vous faire profiter de mon humeur massacrante.

En plus, ce matin, je tombe sur du Julien Doré à la radio.
Ca m'a rappelé à quel point j'ai envie de coller des tartes aux chanteurs français qui prennent l'accent ricain.

Pour couronner le tout, je suis également tombé récemment sur un clip de "The Streets of Philadelphia" chanté par Tal et Irma.
Donc, on reprend la chanson de Springsteen avec l'accompagnement synthétique Universal standard, et deux chanteuses qui se livrent à une interprétation, sobre mais pas assez, d'une chanson qu'il semblait bien improbable de retrouver dans leur répertoire.
Le clip est tourné dans les rues de Philadelphie, comme le vrai... en moins bien.
Ne nous y méprenons pas, moi, les reprises, j'adore ça ! A la terrasse d'un café, ou dans une fête de mariage.
Mais là, il s'agit, paraît-il, d'un hommage. un hommage, rien que ça ! Quelqu'un craignait-il sérieusement que ce film et sa BO tombent dans l'oubli ? Quelqu'un a-t-il eu l'impression que la carrière de Springteen était en perte de vitesse et qu'il fallait lui donner un petit coup de main ? Et puis... un hommage de Tal à Springsteen et à un film qui a tellement marqué son époque et son art ? Sérieusement ? Humilité, ça veut dire quoi, déjà ?
Je vois surtout que le terme d'hommage, plus galvaudé que jamais, sert encore de prétexte pour actonner le tiroir-caisse sans mobiliser pour cela une once de créativité ni de talent. Et au passage, si la carrière de Springsteen n'a pas trop besoin d'être relancée, peut-être que ça fera du bien à celle de Tal ? Puisque "Génération Goldman" et son passage dans Plus Belle la Vie ne semblent pas y avoir suffi... sifflote

Enfin bref, ouais, je suis de mauvais poil.
Mais votre chanson... elle est bien ! bravo
Je me la remets bravo

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Bon, je retiendrai que tu es de très mauvaise humeur hum et qu'il te tarde d'enregistrer ta zic, je comprend icon_redface
On à fait au mieux en fonction de la disponibilité de tous les trois.
Tu va rigoler mais hier en faisant mes courses je me suis pris à chantonner dans ma tête…et bien oui, c'était wola que je fredonnais icon_redface


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+