convaincre mes parents pour avoir des dreads...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Salut, étant actuellement dreadeux, je vais tenter de t'aider. J'ai commencé à avoir des dreads sur un coup de tête et ma mère a découvert ça le lendemain, et de toute façon, elle est pas tyrannique, donc y a aucun problème, cependant j'en connais qui se sont réveillés par le bruit de la tondeuse électrique, en train de se faire raser le crâne par leur mère.

Plus sérieusement, ils t'ont donné des raisons de leur refus? Si c'est le problème de l'hygiène, il y a des méthodes pour pas les laver, si c'est le problème de l'image, ben je sais pas comment tu peux faire, faut voir selon l'avis de tes parents sur le conformisme.

S'ils pensent que tu fais ça parce que c'est une mode, suivre de façon capillaire une mouvance, ou si au contraire ils pensent que tu fais ça pour être différent des autres ( ou juste pour suivre ton envie simplement) tu as juste à débattre avec eux. Après personnellement je l'aurais fait quand même même si mes parents me l'avaient interdit, mais si tu as envie d'être en bon terme avec eux, tu fais comme tu peux.



hugil35

Petit causeur
55 messages
somalien
somalien a écrit :
Salut, étant actuellement dreadeux, je vais tenter de t'aider. J'ai commencé à avoir des dreads sur un coup de tête et ma mère a découvert ça le lendemain, et de toute façon, elle est pas tyrannique, donc y a aucun problème, cependant j'en connais qui se sont réveillés par le bruit de la tondeuse électrique, en train de se faire raser le crâne par leur mère.

Plus sérieusement, ils t'ont donné des raisons de leur refus? Si c'est le problème de l'hygiène, il y a des méthodes pour pas les laver, si c'est le problème de l'image, ben je sais pas comment tu peux faire, faut voir selon l'avis de tes parents sur le conformisme.

S'ils pensent que tu fais ça parce que c'est une mode, suivre de façon capillaire une mouvance, ou si au contraire ils pensent que tu fais ça pour être différent des autres ( ou juste pour suivre ton envie simplement) tu as juste à débattre avec eux. Après personnellement je l'aurais fait quand même même si mes parents me l'avaient interdit, mais si tu as envie d'être en bon terme avec eux, tu fais comme tu peux.


Alors moi, c'est un peu comme tu le raconte au début, je m'en fais un peu sous les autres cheveux mais ma mere les voient tout de suite, et sois elle les démelent, sois elle oublie icon_redface

La raison de leurs refus, c'est qu'ils trouvent que je suis un peu trop jeune.. Je suis qu'en 4ieme et ils ont un peu peur que les profs pensent que je suis un "glandeur" (bon OK, c'est un peu le cas, mais je reste aux alentours de 15 de moyenne...)

Et sinon, toi, tu te les aies faites a quel age?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je les ai faites à 17 ans, certes, j'étais plus vieux.
Je sais pas, trop jeune pour quoi? Pour avoir le choix de ton apparence? Ca coûte rien d'avoir des dreads contrairement à beaucoup de jeunes qui réclament pleins de trucs chers à leurs parents.

Ensuite, si t'as environ 15 de moyenne en 4ème, c'est pas mal (j'avais pareil à peut près) et je pense que tu peux convaincre tes parents que tes profs sont pas aussi bêtes que ça, et savent que les cheveux n'ont aucun lien avec la fainéantise.

Pour ce qui est de l'image, si toi tu arrives à contredire les gens qui imaginent que tu correspond au cliché du rasta, ça ira.

Je me rappelle qu'on me croyait toujours défoncé au lycée quand j'avais des dreads, mais c'était faux. Depuis je sais que les gens qui m'embêtent selon ce genre de critères sont des gens que je ne fréquenterai pour rien au monde, ça réponds pas à la question, mais pour moi ça reste une forme de discrimination...

Quand on porte des dreads, on peut plus se baigner ?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
A la piscine? je sais pas, je pense qu'on peut toujours... faut un gros bonnet de bain (vert jaune rouge si possible)

En tout cas, moi ça m'empêchait pas quand c'est à la mer, c'est juste long à sécher...

hugil35

Petit causeur
55 messages
somalien
somalien a écrit :
Je les ai faites à 17 ans, certes, j'étais plus vieux.
Je sais pas, trop jeune pour quoi? Pour avoir le choix de ton apparence? Ca coûte rien d'avoir des dreads contrairement à beaucoup de jeunes qui réclament pleins de trucs chers à leurs parents.

Ensuite, si t'as environ 15 de moyenne en 4ème, c'est pas mal (j'avais pareil à peut près) et je pense que tu peux convaincre tes parents que tes profs sont pas aussi bêtes que ça, et savent que les cheveux n'ont aucun lien avec la fainéantise.

Pour ce qui est de l'image, si toi tu arrives à contredire les gens qui imaginent que tu correspond au cliché du rasta, ça ira.

Je me rappelle qu'on me croyait toujours défoncé au lycée quand j'avais des dreads, mais c'était faux. Depuis je sais que les gens qui m'embêtent selon ce genre de critères sont des gens que je ne fréquenterai pour rien au monde, ça réponds pas à la question, mais pour moi ça reste une forme de discrimination...


pour ce qui est de l'image, je suis déja assez.. pas comme les autres de mon age (cheveux longs, docs aux pieds, veste millitaire..) donc je suis déja "confronté" a des remarques la dessus, mais je m'en fous plus qu'autre choses, et je suis bien content de ne pas faire comme tout le monde. hammer

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ben dans ce cas ça changera pas grand chose... Que ça soit le fait que les profs te prendront pour un glandeur ou pour le fait qu'on te fera des remarques dans la rue, les contrôles de flics... etc...

hugil35

Petit causeur
55 messages
Toi tu sens une réelle différence la-dessus par rapport a l'époque ou tu n'en avais pas?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Les gens trouveront toujours quelque chose pour te différencier des autres que ce soit cheveux, taille, ethnie, fringues etc.

Ceux qui n'aiment pas ça, ignore les et puis basta.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
A par le fait que je fais gaffe où mes tifs se coincent, pas trop. Y avait juste des gens au lycée qui tiraient sur mes dreads, mais bon... J'avais déjà une apparence de glandeur, et par la suite j'ai eu des looks pires (actuellement ça ressemble à un punk/crust croisé avec un hippie teuffeur rasta)

hugil35

Petit causeur
55 messages
Pas mal, pas mal wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Les gens trouveront toujours quelque chose pour te différencier des autres que ce soit cheveux, taille, ethnie, fringues etc.

Ceux qui n'aiment pas ça, ignore les et puis basta.


Exactement.

Après ça peut jouer des tours à cause de notre système administratif et d'autres trucs. Par exemple les recherches d'appart' ça aide pas, et j'aurais tendance à dire: ben tant mieux j'aurais pas un proprio relou, mais malheureusement y en a beaucoup des relous...

hugil35

Petit causeur
55 messages
Mais bon, moi j'ai encore que 13 ans, alors les problemes d'appart' sa passe encore wink

A ton avis, c'est quoi la bonne longueur de cheveux pour commencer a s'en faire?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Pff... je sais pas, j'en ai fait avec 20 cm, une autre fois avec moins...
Ca dépend, je préfère attendre qu'ils soient assez longs pour pouvoir les attacher une fois dreadés.

Pour le problème d'appart', ça t'arrivera plus tard, mais si t'as déjà les cheveux longs et des docks aux pieds à ton âge, c'est probable que t'es aussi le même genre d'attirail plus tard, non? QUoi que j'ai un pote qui a décidé de se couper les dreads et d'enlever ses piercings à un certain âge, et il vient de le faire pour de bon.

hugil35

Petit causeur
55 messages
Moi mes cheveux font 35-40 cm pour le moment, donc je pense que sa peux aller une fois dreadés ^^

Et c'est sur que des que tu diffère un peu du stéréotype du parfait petit mouton, sa peut te porter préjudices




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, conseils, voudrais, titre, tout, dreads, avoir, parents, convaincre



+