oups, dsl j'ai du mabsenter quelques jours
comment je passe de la thoerie a la pratique? comme vous le savez en pratique je suis tres mauvais..
C'est une question de point de vue.
Moi, je trouve que même sur la théorie tu es contestable...
En pratique, j'ai pas beaucoup entendu....
personnellmment je n'ai eu aucune difficulté a passer cette grille
et cela pour une bonne raison c'est que je ne module principalement que en arpeges. donc tout passe ..
Nous, on a galeré mais on s'y est frotté à cette grille : c'est pour ça qu'on aimerait une presta (même à l'arrache) pour comprendre ta démarche...
mais ca reste toujour tres plat c'est pour cette raison je ne presente rien,
Mouais...
quand j'entend ce que vous avez fait je me sent tout petit
Mais Manue, qui est dans une phase "d'apprentissage", n'a pas hésité à faire une proposition ; il est loin d'être ridicule (à mon avis) vu la difficulté du challenge.
la seule chose que je fait la dessus est tres binaire et trop "carré", j'evite les tonique des accord.. je conclu les phrase de chaque mesure par la 7eme et je rajoute une note caracteristique du mode que j'attribue a l'accord.. rien d'execptionnel pas de monter de gamme.. pas d'effet.. 8
Typiquement le truc qui ne veut rien dire : Fais écouter cette approche !!!!
Là, tu sors des trucs comme ça....
Je peux te dire que pour proposer quelque chose, il ne suffisait pas "d'appliquer" une recette aussi simpliste.
( ... d'ailleur je vais bosser la dessus.. je reviens justement d'un petit stage de 3 jour ou j'ai obtenue quelque conseil la dessus.. je verrai d'ici 2 mois si je me sent au niveau pour reattaquer ce gerne d'impro
[/quote]
J’espère qu'il n'était pas en mandarin ton stage....
PS :
Je tiens à dire qu'il ne s'agit pas d'une attaque personnelle à ton encontre Francois
Je te remercie d'avoir proposé un BT "challenging"
Ces prestas mensuelles sont vraiment un très bon exercice !
Mais je préfère un Manue qui se "dépatouille" avec une penta plutôt qu'un gars qui nous explique "comment il faudrait faire en théorie" sans qu'on entende la moindre note (....même avec une "fausse guitare" : remember 07/10
) : Le passage de la théorie à la pratique....
Et la "technique" sur l'instrument n'a rien à voir là-dedans, rien !
Voilà pour mon ressenti.
Mais je le redis :
Merci François pour ce BT !