Réglage ampli santana - europa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour arriver à un son que l'on recherche précisément c'est toujours un peu galère, voir carrément prise de tête ! Moi qui suis mordu de multi-effets je sais ce que c'est ! On tourne autour sans arriver à avoir exactement ce que l'on veut hammer Et puis il suffit d'enlever un peu de réverb, un peu plus de chorus ou baisser le drive et à un moment : Gagné ! ! ! ! La il faut vite le mémoriser !



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Ouais mais souvent trop d'effet tue l'effet icon_cheesygrin

Quelques petits conseils peut-être :
Lorsqu'on cherche un son, il faut partir de simple et ajouter petit à petit (bon, on peut modifier un preset, ça peut marcher aussi mais c'est un petit peu plus hasardeux).
Si on veut se construire un son, basiquement :
Choix entre son clair ou saturé (en testant les différentes positions de micros).

Jouer avec l'équalisation : attention à pas trop "creuser" dans les médiums (équalisation en "V"); c'est flatteur à l'oreille mais ça se mélange très mal avec d'autres instruments et je trouve qu'on perd beaucoup de dynamique donc, prudence.

Pour un son saturé, c'est pas toujours nécessaire de pousser le niveau de Drive comme un dingue, on va souvent perdre en précision et le son devient brouillon .
Exemple typique : AC/DC qui est en fait très peu saturé ; on entend parfois des gars qui mettent des saturations quasiment heavy metal pour jouer du Angus, je trouve ça hyper moche.
En vérité, on est plus proche d'un bon crunch.
Pour choisir, on peut se baser sur le son de l'attaque du médiator, c'est un bonne indicateur.
On peut pousser "un peu plus" pour favoriser le sustain.
Ne pas hésiter à retoucher un peu l'équa une fois la saturation choisie.

Si on veut un son sec et brut, pas trop de réverb.
En solo, on peut ajouter un peu de delay.

Pour un son un peu plus "spatial" en son clair, on peut mettre un leger chorus.

Et si on a ajouté trop d'effets et que le son devient de la bouillie, on retourne en arrière ou bien on redémarre du début wink

lion dread

Petit causeur
Petit tabber
4 photos
18 messages
Oui c'est sur mais il va me falloir du temps pour bien maitriser chaque son donc je m'y met tout de suite icon_cheesygrin
sinon j'ai un probleme, avec mes 2 dernieres guitares lorsque je gratte 2 cordes en meme temps c'est un son abominable qui ressort je pensais que sa venait de mon ancien ampli (Marshall MG15FX) mais la sa me le fait toujour avec mon fender mustang I ... j'ai bougé chaque boutons un à un et sa persiste. Pour jouer des musiques rock / metal c'est assez compliqué. Y a quelque chose que j'ai raté ou sa viens de mes instruments?

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
 Citation :
lorsque je gratte 2 cordes en meme temps c'est un son abominable


Difficile de comprendre de quoi il s'agit icon_redface
T'es bien accordé ?
Lorsque tu joues un accord complet c'est pire ou non ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : santana, europa, les, ampli, peace, bonjour, gratteux, voil, fait



+