Accords notés Em/D Em/C et autres

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Pour la croche, on peut y mettre un quart de soupir, mais ça raccourci trop le son de la note qui demande à durer un peu plus... !


Ouais, une figure de silence...parce que sur une croche pointée, il le mette où le point sur une tab ? A côté de la queue de la croche ou à côté du numéro de la case ?
Peut-être que son éditeur de tab ne peut pas noter les points.
C'est bizarre, il a quand même réussi à bien aligner les 2 voies...

Jluc74 : comme c'est un chant de Noël, t'as encore quelques mois pour la bosser, accroche toi
wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ben tu vois, c'est le problème des débutants qui rencontrent des tablatures mal écrites, ils ne comprennent pas tout et galèrent puis finissent par abandonner ! wink

Disons que c'est plutôt le problème des débutants qui prennent des conseils de personnes expérimentées mais qui s'arrêtent à la première explication qu'ils trouvent. Je ne dis pas ça parce que je n'apprécie pas vos conseils, bien au contraire mais là non, mon problème n'est pas lié à une mauvaise lecture de la tablature à cause de l'erreur, ni à un manque de connaissance théorique de l'instrument mais plutôt ma façon d'aborder un morceau mais je pense que ça va faire l'objet d'une nouvelle discussion : je connais un air, j'ai une tablature qui me semble relativement simple, je fais comment ? (Ne répondez pas tout de suite)


manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Jluc74 : comme c'est un chant de Noël, t'as encore quelques mois pour la bosser, accroche toi
Je me fais la même réflexion. Bon, l'objectif c'est pas noël mais c'est plutôt pil poil le genre de choses qui me pose des problèmes, donc ce qu'il faut que je travaille.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
D'après ce que tu dis, et le problème de "synchronisation" tablature/doigts (dixit la tab que tu as postée pour montrer "ton type d'erreur").
Je te conseillerais de déchiffrer grâce à la tablature (pour savoir où poser les doigts) et ensuite de jouer "à l'oreille"...
En t'écoutant, tu sauras si ce que tu fais est bien ou pas...
J'ai l'impression que lire la tablature te perturbe (dans le sens où tu n'arrives pas à retranscrire : tab vers doigts).
Apprend les doigtés grâce à la tab, puis pour le rythme tu écoutes le morceau et tu fais ta sauce...
Néanmoins, je ne peux que te recommander d'apprendre le nom des notes sur le manche (au moins dans les premières cases).
Si un jour, tu joues avec des potes et que tu fais un barré en Fa# et qu'on te dit : "c'est un Sol"...tu mettras pas 3 plombes à savoir te plaçer correctement. icon_cheesygrin
M'enfin...je dis ça... sifflote

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manu' a écrit :
C'est bizarre, il a quand même réussi à bien aligner les 2 voies...

Oui, j'ai pas bien saisi comment il a pu aligner alors qu'il manque un quart de temps ? icon_redface

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :
J'ai l'impression que lire la tablature te perturbe (dans le sens où tu n'arrives pas à retranscrire : tab vers doigts).

Je pense que c'est ça.
En réalité je décode et je mémorise ce que mes doigts doivent faire pour ensuite rejouer, mes doigts récitent ce qu'ils ont appris ce qui marche bien quand c'est court mais beaucoup moins quand ça devient plus long.
Je vous rassure, avec quelques efforts j'arriverais à jouer ce morceau mais les efforts nécessaires pour jouer un truc aussi court m'inquiètent pour des morceaux plus longs. Je viens de m'attaquer à Sad Lisa de Cat Stevens et j'ai l'impression de m'attaquer au Galibier en trottinette. Heureusement c'est pas un chant de Noël, je n'ai donc pas de date butoir pour savoir le jouer icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
jeguil
jeguil a écrit :

manu' a écrit :
C'est bizarre, il a quand même réussi à bien aligner les 2 voies...

Oui, j'ai pas bien saisi comment il a pu aligner alors qu'il manque un quart de temps ? icon_redface



Je ne sais pas sur quel éditeur de tab ça a été fait, mais je me disais que peut-être, le gars avait noté les bonnes valeurs rythmiques en partition mais que les points n'apparaissaient pas sur la version tab...


jluc74
jluc74 a écrit :
En réalité je décode et je mémorise ce que mes doigts doivent faire pour ensuite rejouer, mes doigts récitent ce qu'ils ont appris ce qui marche bien quand c'est court mais beaucoup moins quand ça devient plus long.

Tu n'es pas différent de la plupart des guitaristes icon_cheesygrin

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :

Tu n'es pas différent de la plupart des guitaristes icon_cheesygrin

Ah ben zut, moi qui pensait être exceptionnellement doué bump

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
smile

Tiens, sinon j'avais vérifié le morceau de Renaud ; il y a bien un "voicing" statique avec une basse descendante.

E |--------0--------0----------|--------0-------------------||
B |-----0--------------0-------|-----0----------------------||
G |----------------------------|----------------------------||
D |--2--------0-----------0----|----------------------------||
A |----------------------------|--3--------2----------------||
E |----------------------------|----------------------------||


jluc74

Artiste très motivé
418 messages
jluc74
jluc74 a écrit :

En réalité je décode et je mémorise ce que mes doigts doivent faire pour ensuite rejouer, mes doigts récitent ce qu'ils ont appris ce qui marche bien quand c'est court mais beaucoup moins quand ça devient plus long.

Et bien depuis ce message je me surprends, chaque jours je m'entraine au même morceau pendant au moins 1 heure et je parviens maintenant à jouer tout en lisant la tablature et non plus uniquement en la connaissant par coeur. Ca ne ressemble pas encore à grand chose, je doute que quelqu'un puisse reconnaitre le morceau ou trouver ça agréable à écouter mais petit à petit ça vient. Persévérer c'est vraiment la clef pour la musique, il me faudra encore peut être un mois à ce rythme mais qu'importe si le résultat est là.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, les, autres, comment, joue, quand, ons, jouer, not



+