Ampli a lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un 10 k il faut un potard 10k ?

Je m'y connais pas et c'est un ami qui a beaucoup d'experience (55ans de guitare derriere lui bravo ) qui me le montra : )

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Je pense que 10K c'est la résistance du bobinage du micro. Plus le bobinage a d'enroulement plus il y a de résistance. Je pense ne pas me planter. sifflote

donc je laisse mes poards normaux :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour des humbucker, il faut des potard 500k

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool C'est préférable .

les humbucker sont pareils aux hotrail ?

la c'est deux simples couplés tandis qu'un hotrail ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
de memoire, un hotrail, c'est un micro qui offre le choix entre 1 humbuckers, 1 micro simple normal ou 1 P90.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool La définition du hotrail que l'on trouve le plus souvent, c'est un micro double format simple. C'est un double bobinage qui tient la place d'un micro simple.

Je compte faire installer un push pull mais bon en attendant j'ai demandé a mon pere pour essayer le vc 15 sur lille et il est d'accord :coeur:

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool La définition du hotrail que l'on trouve le plus souvent, c'est un micro double format simple. C'est un double bobinage qui tient la place d'un micro simple.

ah, ouai, j'ai confondu avec un P-rail..

 Citation :
pour des humbucker, il faut des potard 500k
500k c'est pas tant pour le fait que ce soit un humbucker, mais plutot a cause du haut niveau de sortie ! si t'as un double format simple vintage a bas niveau tu peux mettre un 250k, et si on le laisse tout le temps a fond la valeur on s'en fout !

placour

5 messages
bonjour a tous, juste pour vous dire que je viens de recevoir ma tete valve senior, la derniere en stock chez starmusic. sifflote j'ai pas pu encore trop le pousser mais ca a l'air chanteur rockn'roll

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bienvenu au club!

placour

5 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
bienvenu au club!


merci, y faut faire une presentation ? y'a un topic pour ca ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, lampes, mois, anniversaire, souhaite, prendre, compl, ment



+