Et l’école, le lycée, la fac ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
morice a écrit :
Vous deux, oui, vous !

image du forum

image du forum

mettez-vous devant, comme ça je vous aurai à l'oeil
et dispensez-moi de vos réflexions navrantes endesaccord1

ah ils se sont bien trouvés ces deux-là pour s'acoquiner, rien dans le ciboulot, tout dans la gueule

oui Mlle Chrys, le prof d'Anglais est sensé parler Anglais pendant ses cours et si vous avez quelque chose à dire, vous le dites en Anglais
Quand à Monsieur Magiclem, s'il a mal au ventre, qu'il renonce au nutella !

hum, j'aime pas trop tes insinuations ... endesaccord1 wobble

les cours d'anglais, j'vais pas m'en sortir, si elle parle pas un mot de francais ca va pas du tout le faire, et elle parle pas fort et super vite ... hum smyleybleu

et pis ca va pas bien, tenter de faire renoncer a un jeune du nutella ... ! hum violent2 icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi je ne mange pas de nutella mais beaucoup de pizzas donc je men f*** icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
bienv'nue au club icon_cheesygrin (un peu de nutella quand meme love icon_cheesygrin)

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
chrys73
chrys73 a écrit :
bienv'nue au club icon_cheesygrin (un peu de nutella quand meme love icon_cheesygrin)


et un bon verre de caca cola icon_cheesygrin
et des chips,tout sa devant la telé
c'est le pied.... chanteur

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
et une tite biere pour agrementer tout ca love icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
chrys73
chrys73 a écrit :
et une tite biere pour agrementer tout ca love icon_cheesygrin


ouai,une kro bien fraiche qu'on de partagerait,la vie de reve tout sa icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

ouai,une kro bien fraiche qu'on de partagerait,la vie de reve tout sa icon_cheesygrin

nan plutot une boomerang, ou despé, ou smirnoff, ou euh ... love aaaaaaaaah ! icon_cheesygrin

j'sens qu'on s'entendra bien icon_cheesygrin icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :

ouai,une kro bien fraiche qu'on de partagerait,la vie de reve tout sa icon_cheesygrin

nan plutot une boomerang, ou despé, ou smirnoff, ou euh ... love aaaaaaaaah ! icon_cheesygrin

j'sens qu'on s'entendra bien icon_cheesygrin icon_cheesygrin


smirnoff love

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

smirnoff love

love icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Je viens de voir qu'en CP on apprenait "La Marseillaise",ça doit être super quand on a 6 ans... smyleybleu



lukette a écrit :
ils feraient mieux de leur apprendre à lire et à compter car il y a de plus en plus de collégiens qui rentrent en 6ème sans meme savoir lire et a peine metriser les chiffres!!


Je l'ai bien apprise en CP aussi et ça ne m'a pas traumatisé. Quant à la maitrise de la lecture et de l'écriture je m'en sors plutot pas mal, et pour ce qui est des chiffres je n'en parle même pas: à ce niveau là c'est plutot la calculatrice qu'il faut mettre en cause (cet instrument du diable violent2), quand je donnais des cours mes élèves étiaent incapables de faire des multiplications à deux chiffres de têtes (alors à trois ne rêvons pas smyleybleu).

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ce que je trouve aberrant,c'est d'ennuyer,dès le premier jour,des petits enfants (fatigués et angoissés) avec quelque chose d'aussi "futile" et qu'ils,pour la plupart,"apprendront" en regardant la télé...

De plus,si c'est dans l'optique de les faire chanter ça tous les matins,"à l'américaine",c'est encore plus méprisable,je trouve...

Les enfants, "fatigués et angoissés" après 2 mois de vacances ? Tu plaisantes ?

Souhaiter que tous les petits français connaissent l’hymne national n’est pas méprisable, c’est une pratique commune à tous les pays, une manière de leur donner une identité, et le sentiment d’appartenir à un peuple, un pays, avec son histoire et ses traditions
Ce qui me gêne, c’est que la Marseillaise est un chant guerrier, d’un autre âge, violent et sanguinaire (qu’un sang impur abreuve nos sillons … égorger nos femmes et nos compagnes …) qui ne prêche pas la paix et la fraternité. Il serait bon de trouver un autre texte, qui sonnerait plus digne et plus humain

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Au collège et lycée peut-être pas,mais en CP,la plupart ne sont pas rassurés et le premier jour un autre type d'activité m'aurait semblé plus judicieux...

Qui plus est,ils ne savent pour beaucoup même pas lire,donc cet apprentissage de l'hymne national se fait par répétition,ce qui est totalement stupide,les pauvres ne comprennent rien à ses paroles...

Je n'ai vraiment pas la fibre patriotique,mais si c'est quelque chose de "ponctuel" et d'unique,cela ne me dérange pas,mais si c'est quelque chose qui doit devenir une norme journalière,je préférais les chansons d'Henri Dès (qui pourrait d'ailleurs écrire un nouvel hymne,plus drôle et "moustachu" icon_cheesygrin )

moi j'ai appris la marseillaise en CM2 en cours d'histoire . on nous a expliqué le contexte de l'époque et les paroles et ça m'a pas traumatisée...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Avec le contexte oui,et en sachant très bien dans quelles "conditions" ça s'incrit,un cours où l'on apprend quelque chose,où le professeur comme les élèves peuvent relativiser ce qui est dit,où l'on peut poser des questions,avec des personnes que l'on connaît...

Alors que là,le plus "grave",c'est qu'ils sont tout petits,ne peuvent pas comprendre vraiment et si ça se trouve on ne leur a rien expliqué dans la plupart des classes,et qu'on leur a imposé cela sans trop de raison.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, bonheur, des, cole, sujet, exprimer, votre, peu, retrouver



+