Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,le 10/46 sur électrique ,lorsqu'on utilise un accordage standard
c'est bien....

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
amat' a écrit :
Effectivement en septembre je passerais en 10/46. J'aime bien souffrir sur une guitare

Je t'ai dis plus haut que j'aimais bien que les cordes soient souples, mais finalement j'ai mis des 11/50 sur ma SG et ça va très très bien, c'est un bon compromis entre les trop souples et les trop dures !
10/46 - 11/50, ça se tient c'est la bonne mesure ! icon_cheesygrin (Et j'ai pas touché au manche, juste baissé un peu l'"action" la hauteur).

rod93

Artiste très motivé
306 messages
QUels sont les reglages pour la sacre saint solo de stairway to heaven ?

philb58 a écrit :
Shadowsfan, tu me surprends quand tu dis que tu n'as pas remarqué de différence, moi j'ai trouvé que ma gratte sonnait mieux, et sous le médiator, les cordes avaient plus de "répondant", ça m'a permis de travailler les attaques, tout en gardant assez de souplesse pour jouer plus calmement!
Je trouve vraiment que ce tirant (10/46) est vraiment top (et en + mon guitariste préféré, David Gilmour pour ne pas le citer, joue aussi sur un tirant 10/46, alors ...... sifflote )


C'est peut-être parce que je joue trop calmement smile_cool J'ai du mal à "attaquer" les cordes. smiley-guitar

rod93
rod93 a écrit :
QUels sont les reglages pour la sacre saint solo de stairway to heaven ?

Les réglages de quoi ?

Pour la guitare, tu peux chercher sur les vidéos quels micros utiliser.
Pour l'ampli, chaque ampli étant différent, c'est difficile de conseiller des réglages. wink

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
oui,le 10/46 sur électrique ,lorsqu'on utilise un accordage standard
c'est bien....


+1, en dessous c'est trop mou et plus fort bonjour les bends, un très bon compromis je trouve aussi wink

bonjour les momies en passant chanteur

Salut Wola,
content de te lire wink
Comment vas-tu?
Mieux j'espère icon_redface

salut phil, pas encore tirée des soucis de santé malheureusement icon_confused après l'epaule c'est la tête qu'on va devoir soigner, abonnée aux rayons moi on dirait bien hammer si après ça je suis encore plus barge faudra nullement s'etonner sifflote wink

Décidément Wola, tu n'as vraiment pas de chance! sad
J'espère bien pour toi que ça ne va pas durer, faudrait que tu retrouves un peu de sérénité tout de même! icon_confused
On sait qu'après un certain age (dont nous sommes), les soucis de santé appraissent, mais tout de même point trop n'en faut! hammer
Tu devrais changer ton avatar, chaque fois que je te croise, j'ai l'impression que c'est toi et ça me déprime endesaccord1
Courage, on finit toujours par voir le bout du tunnel!

ah ben nan, je l'aime bien moi mon avatar, Rory c'est son côté solitude, mal être et amour du blues qui m'a seduite, je m'y retrouve un peu en lui, je ne le trouve pas triste sur cet avatar, juste dans son monde à lui wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi aussi je le trouve très beau cet avatar ,un monde intérieur....

Bon, n'en change pas alors si tu l'aimes bien icon_cheesygrin
Mais il a l'air de porter tous les malheurs du monde sur les épaules le pauvre! icon_confused
Bon, je file, je suis au boulot, et j'ai du boulot violent2

tous les malheurs du monde non, il s'est voué corps et âme à sa musique, ne voulant pas de relations amoureuses stables de peur de devoir choisir, vivant le plus souvent dans des chambres d'hotel, sans reel lieu d'attache hormis bien sur son Irlande, mal dans sa peau oui sans doute puisqu'il ne pouvait vivre sans ses medoc que malheureusement il prenait avec de sacrées doses d'alcool ce qui l'a tué, mais quant on le voit jouer sur scène, quant on voit le charisme qu'il avait avec son public, avec des potes qui encore aujourd'hui parle de lui avec des larmes dans la voix, quand on l'entend jouer, de la tristesse oui, du blues oui et je dirais que l'âme irlandaise y est sans doute pour beaucoup, mais un coeur gros comme ça, hormis la souffrance de voir ce que la maladie et ses addictions ont fait de lui les derniers temps de sa vie, je n'arrive pas à voir en lui un être triste, juste quelqu'un de profondement imprégné de son monde interieur comme l'a dit chip', désolée pour le hs wink

Pas de soucis pour le HS Wola,
on sent bien que tu l'admire beaucoup, ça transpire dans ce que tu viens d'écrire!
Puis il n'y a jamais de hs sur un forum de musicos quand on parle de musiciens, surtout un pareil maitre

Wola, je vais être direct et peut être un peu brutal mais je ne peux pas me retenir ne m'en veux pas : "CE N'EST PAS EN CHOISISSANT CE TYPE DE MODELES QUE TU TROUVERAS DU MIEUX¨ETRE".

Je me permets de te dire cela parce que si je t'ai bien lu tu te retrouves dans ces modèles, donc tu te complais dans tout ce qui t'arrive. Choisis des modèles plus gais pour commencer puis fais le nécessaire médicalement parlant pour t'en sortir. Le mental est très puissant et l'on devient l'mage que l'on se fait de soi.

Je pense que tu vas voir dans cette intervention de la psychologie de bas étage mais il n'en ai rien juste un peu de logique et une petite expérience de la vie que tu dois avoir puisque nous sommes certainement de la même époque.

Très amicalement.

Jean Pierre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+