Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai vu ce bonhomme en concert dans un bar à Marseille! il a des mains qui couvrent la guitare depuis le sillet jusqu'au chevalet! et il est tellement simple et adorable! je l'écoutais avec la super Maria Muldaur! il est très bon, il a influencé énormément de gens, et effectivement, c'est un maître de la télécaster! le petit doigt sur le bouton volume c'est un must!
smile_cool Oui mais pas évident du tout ! ! ! ! ! smiley-guitar bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
autre particularité du monsieur ,il joue beaucoup aux doigts et
avec un onglet de pouce ...

Hormis le talent de ce guitariste ce qui m'a interpellé c'est qu'il joue "finger style" et improviser avec cette technique main droite alors là CHAPEAU.

Je vais te dire un truc Chipie, ne crois pas que tout est dans l'onglet parce que moi aussi j'en ai un (très fréquemment) et bien je suis loin de jouer comme ça, alors ne fait pas de frais inutiles icon_cheesygrin

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai vu ce bonhomme en concert dans un bar à Marseille! il a des mains qui couvrent la guitare depuis le sillet jusqu'au chevalet! et il est tellement simple et adorable! je l'écoutais avec la super Maria Muldaur! il est très bon, il a influencé énormément de gens, et effectivement, c'est un maître de la télécaster! le petit doigt sur le bouton volume c'est un must!


oui mais un certain Irlandais savait tres bien jouer aussi avec les potards de sa gratte, voir carrément jouer avec sa gratte tout court wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as déjà joué sur électrique comme ça ? au début où j'avais la Tele,c'est ce que je faisais,
les sonorités sont très belles ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Amos Garett est un grand monsieur trop méconnu! j'adore ce qu'il a fait avec Maria Muldaur! ces deux-là savent jouer ensemble: elle glisse sur les notes et lui fait tout à fait pareil, c'est génial! il y a une version de lover man celui de Billie Holiday où il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte!
cette technique de bouger son volume s'appelle aussi" violonning" et je trouve ça indispensable! j'ai toutes mes guitares électriques avec un volume très près du chevalet et je pratique ce truc depuis 40 ans! et il faut écouter aussi Jeff Back qui joue aussi de la même façon!

Regarde Chipie ce que je viens de trouver un "Boeuf" TOMMY EMMANUEL / SUNGHA JUNG :
http://www.youtube.com/watch?v=X9xUSCmuIqI&feature=feedrec_grec_index

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Bonjour les gens ! Hier l'ordi voulait rien savoir, il commence à me gonfler grave cet engin ! Il avance plus, il se bloque sur certaine page,il enregistre plus les fichiers que je veux télécharger, le lecteur graveur grave plus et il ne reconnait plus mon portable la m*rde quoi ! violent2 Il va falloir que je fasse venir Un Dr. Informatique, qu'il me remette tout ça en place, en espérant qu'il est pas en train de DCD (l'ordi pas le Dr.) ! Enfin aujourd'hui il à l'air de bien vouloir fonctionner correctement. bump Pourvu que ça dure ! sifflote Cet aprèm je vais tenter de terminer la tête de ma gratte, de finir le placage. Faut que je fasse gaffe parce que si je rate mon coup je suis dans le caca ! Mais bon........ hammer Quand faut y aller faut y aller ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je comprends ce que tu ressens face à un ordinateur indiscipliné, personnellement je trouve que le génie de l'homme n'aurait jamais dû inventer un truc pareil. Ca nous pourri la vie et en même temps c'est génial, on est en plein dans le Ying et le Yang.

Bon c'est quoi ton problème que je te dépanne chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur

amatguitar a écrit :
Bon c'est quoi ton problème que je te dépanne chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur


Aller Amat, lance-toi.. et n'oublie pas le clic droit icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Malakki, ton pc n'aurait pas pris un virus ???

rod93

Artiste très motivé
306 messages
J'arrive pas mes pull offs :/ Peut etre mon jack ?

Pourquoi ce serait le jack.
Le pull-off est un peu plus difficile que le hammer. Il faut "accrocher" la corde en retirant le doigt pour la faire sonner. Il y a des videos sur YT qui t'expliqueront mieux que moi wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
faut pas tout mettre sur le dos du materiel icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
rod93
rod93 a écrit :
J'arrive pas mes pull offs :/ Peut etre mon jack ?


je ne vois pas du tout le rapport ? hum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+