Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ET bien tu t'améliores on dirait, te vla devenu compositeur bravo bravo bravo maitre

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
manue22
manue22 a écrit :
j'adore le BINIOU
couplet avec une BOMBARDE et une gratte ELECTRIQUE.........c'est GENIAL !!!!! wink

ps:pour info,le BT de JUILLET,c'est bibi qui l'a composé,qui a fait la guitare et le mixage icon_cheesygrin
smile_cool Salut, je me souviens plus comment on fait pour aller chercher les BT des mois prochains, qui veut bien me dire ? micro

manue22

God of Partoch
6126 messages
malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Merci Manue, et bravo bravo

Super Manue,
Là, faut reconnaitre que tu fais fort!
bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci a vous
mais mes 2 comperes m'on filé un bon coup de main,c'est cet ensemble qui donne vie a une compo icon_redface

et toi PHIL,t'en est ou ????
sur quoi bosse tu en ce moment et sur quoi tu cale qu'on puisse te filer un coup de mediator icon_cheesygrin pour te faire gravir un nouvel echelon

Manue,
j'ai pas trop de temps ce soir et je passe en coup de vent, donc, je ne m'éterniserai pas ici hammer:
Sinon, je travail toujours assez bien de techniques et quelques soli du genre Gilmour, complètement hors de portée smyleybleu
Je pense que ma technique progresse lentement mais sûrement, et que cette technique me permettra d'accélérer les progrès plus tard une fois acquise, maitrisée! icon_cry
Mais c'est laborieux et j'ai de temps en temps un passage à vide, c'était le cas les deux dernières semaines, mais maintenant, j'ai repris la gratte et je me fais plaisir!
J'ai pensé à toi tout à l'heure, j'ai travaillé les power-chords à me faire mal aux doigts!
Les notes sonnent plus juste, plus clair, mon doigté s'accélère tout doucement, j'ai plus de précision tant du côté du manche que du côté 'main droite', avec un médiator plus précis!
Mais personne ici ne sera dupe, j'en ai encore pour des années à ce régime, mais je reste cool, je travail autant que je peux chaque jour tout en gardant un max de plaisir pour conserver la motivation!
Par contre, côté arpèges, j'ai un peu de mal et je reviens trop souvent au médiator ... mais chacun son truc!
A+
Phil

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour les solos "hors de porté"...il te manque peut etre juste quelques explicatios pour pouvoir les passer HAUT LA MAIN,c'etait le cas pour moi,il y a encore quelques jours (je me base juste sur 1 morceau) icon_redface
t'inquiete,moi aussi j'en ai pour des années a apprendre technique et tout autres choses...
moi le médiator,je ne peut pas m'en passer icon_redface

n'aller pas croire en écoutant le BT que j'ai fais un grand bon en avant,ça reste des accords de base avec lesquel je me suis amusé et sur une rythmique tout a fait banal....c'est à la porté de n'importe qui,je vous mettrai la TAB (suiver le forum du concour d'impros)....la seul amélioration serait (peut etre) au niveau du tempo ou j'ai essayé de resté calé icon_redface

par contre les "powerchords" m'ont jamais fait mal au doigt icon_cheesygrin

j18

Bien joué Manu ton BT ! bravo

J'aime ton son en clean, t'as un chorus nan ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
euh.......non
c'est un des "preset clean" que j'avais réglé sur mon ampli y a un moment (du coup je sais plus lequel),si il y a un effet,c'est celui du "sqeeze" qui donne un coté "accoustique",va falloir que je retrouve la modélisation maintenant......tu me mets dans le doute icon_cheesygrin
mais pas de chorus

j18

ah ok..
pas de fete de la zic pour toi non plus ce soir ? icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
aprés recherche...j'ai bien mis un chorus+sqeeze sur un clean que j'utilise de temps en temps icon_cheesygrin

et non,pas de fete de la zik....ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allé d'ailleur,c'est pas evident quand faut se lever le lendemain,je voulias la regardé sur FRANCE 2 mais DC HOUSE m'a coupé l'herbe sous le pied,donc ordi et toi qui me fait sortir la gratte chanteur

mais un jour c'est moi qui la ferais la FETE DE LA ZIK bump bump

Ben en ce qui me concerne si l'année prochaine tu te ballades dans les rue de Limay tu me verras avec ma guitare et ma petite soucoupe, ben oui il faut que je la gagne ma guitare électrique pour jouer du Shadows icon_cheesygrin

j18

et bien j'aurai servi à qquechose ce soir, à te faire sortir la guitare de sa housse ! icon_cheesygrin

y me sembait bien qu'il y a une pointe de chorus, j'aime bien cet effet, et couplé à un delay réglé sur le tempo du morceau que tu joues.. love

On a un morceau ou je m'en sers, mais un seul.. Va falloir y remedier, faut que je trouve qquechose.. sifflote

Pas de zic non plus pour moi, j'ai fait un remake de woodstock ce w-e, dur ! icon_cheesygrin et comme je bossais dim soir (la nuit en fait), et lundi après midi... icon_confused
Du coup repos ce soir, et demain en forme pour du gros bricolage, j'attaque mon garage par la face nord pour le transformer en appart.. smile_cool

edit:
grilled icon_cheesygrin Slt Amatguitar wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
le DELAY reglé sur le TEMPO...c'est un pur hasard,j'ai pas fait exprés,d'ailleur si on m'avait demandé de le faire,j'aurais pas pu icon_redface
on va tous rejoindre AMAT,l'année prochaine,avec un peu de chance,a nous tous on pourras lui payer l'ampli avec la gratte icon_cheesygrin

pour info,la gratte n'est pas dans sa housse,elle est accroché au mur au coup ou !!!!
c'est plus vite attrapé comme ça wink

allez DODO pour moi,je suis pas en retraite




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+