Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et attend! je n'ai encore rien bu!
pour ce soir, j'ai invité quelques huitres, elles risquent de ne pas s'en sortir vivantes! même si elles sont plus nombreuses que nous!
Et pour le foie gras, ici c'est tous les jours! c'est le plat national du Gers!

the kids

Artiste en devenir
656 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et attend! je n'ai encore rien bu!
pour ce soir, j'ai invité quelques huitres, elles risquent de ne pas s'en sortir vivantes! même si elles sont plus nombreuses que nous!
Et pour le foie gras, ici c'est tous les jours! c'est le plat national du Gers!
Méfiance avec les huitres ça pourrait bien être toi qui ne t'en sorte pas vivant. sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourquoi? j'ai des os,des dents, pas elles, je les mange vivantes, c'est très cruel et c'est bien connu, les méchants gagnent toujours, sauf dans les films à l'eau de rose et les contes pour les minots!

A manuE,

Je viens de voir ta vidéo, une petite précision pour moi la pulpe du pouce après l'attaque médiator :

effleure la corde ?

Reste en contact avec la corde ?

Ne fait que passer rapidement sur la corde sans s'y attarder ?

musicman007 a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Atous, c'est l'étroit mousquetaire! ici dans le Gers c'est ce que nous fabriquons, ainsi que le foie gras et l'Armagnac.
les deux autres s'appellent Pourtous et Mimi Mathis, et comme ils sont quatre il y a aussi dard tanian, qui lui est Arménien.
icon_cheesygrin Ca démarre fort ! ! bump


et on n'est nulle part, à tendons le nous vellant! icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
@ Maunue: ça doit être de ma faute, j'avais ma petite dernière sur les jambes quand j'ai regardé ta vidéo et j'avais pas mis le volume très fort icon_redface

@ Amat: il faut toucher vite ou effleurer la corde (je ne sais pas quel verbe utiliser).

Manue,
merci pour la vidéo, je vais encore essayer, mais il semble tout de même que ce ne soit pas trop facile!
Bon réveillon à tous! bump

hé les gens, ceux qui ont une strat, comment que vous faites pour ne pas bidouiller le volume involontairement en jouant? un ami m'a prété la sienne, je fais rien que baisser ou monter le son sans le vouloir smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un plus! comme Rory ou jeff Beck, on garde souvent le petit doigt dessus et on contrôle!

Merci Big,

je crois comprendre d'après ce que tu dis que l'on fait l'attaque médiator et de suite après la pulpe effleure la corde sans s'y attarder. C'est ce que je crois voir sur la vidéo. Je ferai des essais demain parce que ce soir c'est fête à la maison, mais avant la fête il y a les préparatifs icon_cheesygrin

voui d'un autre côté je pourrais m'essayer au violoning ??? heu c'est ça? icon_cheesygrin

j'ai pas l'habitude, j'ai joué que sur LP et ma Roxane, n'empêche que j'aime énormement le son de c'te gratte, une Mexicaine mais du diable si je sais quel modèle par contre icon_eek huuuuuum à mediter l'idée tiens sifflote

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
@ Amat: oui, c'est bien ça, tu as capté le truc, comme l'explique Manu, faire pivoter le poignet.

@ Bluesi'mum: perso, je ne suis pas ennuyé par le potard, car je joue assez près du manche (je ne sais pas si c'est une mauvaise habitude...)
Et sinon, j'en suis tombé amoureux de cette gratt... depuis le temps que j'en rêvais (au sens propre comme au figuré) wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui AMAT.....c'est la 3eme solution
c'est la "pulp" du pouce qui créée l'harmonique
le médiator donne l'attaque,la PULP suit derriere...t'as tout compris

n'hesitez pas a mettre un son saturé,ça aide un peu pour bien l'entendre wink

PHIL,avec 15 min de pratique,tu devrais les sortirs facilement

c'est super WOLA,t'arrive a faire des "effets volume"....c'est asser chaud a faire ce truc bravo bravo
pour ma part,j'ai pas de souci quand je joue,le potard de volume ne bouge pas d'un poil,je joue beaucoup entre le micro manche et milieu (enfin je crois icon_redface )

Salut les amis. Je vous souhaite un bon réveillon de Noël, soyez prudent au volant et amusez vous en famille love

Saka, pour les huîtres, je m'en suis offert six qui viennent de faire le grand plongeon, elles étaient délicieuses, apparemment pas dérangées du tout par ce con-combre de bateau qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'échouer en Bretagne hammer Tous avec Manue troll_1

On se voit demain en pleine forme.

Saka, tu habites vraiment une chouette région!!!

Bon réveillon à tous love love love

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut tout le monde, bonne fête de fin d'année smile_cool

A Amat, voila une petite vidéo en anglais mais le mec montre bien comment exécuter c'est fameux harmonique wink :
http://www.youtube.com/watch?v=e5HHl-SQRIo

bonne nuit a tous .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+