Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ouf ! J'aurais pas supporté d'avoir un paresseux dans mes relations icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mais pour les 2 jours de boulot et 5 jours de WE je dois signer ou?? icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut les amis, y a quelque chose qui me dérange un peut, quand je joue de la guitare je suis tellement concentré sur les battements du métronome que j'apprécie pas ce que je joue, trouvez vous que c'est normale pour un débutant ?

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour un débutant, oui !
Mais si ça continue après, là c'est pas normal ! icon_cheesygrin

Ca me gonfle aussi beaucoup le metronome c'est un peu froid , il faut s'en separer de temps en temps pour ne pas se lasser de l'instrument et jouer en battant la mesure soi meme ou simplement en la ressentant .
Jouer sur une ligne de batterie programmée c'est agreable aussi.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut Jeguil, je joue depuis environ 8 mois mais il y a 1 mois seulement dont j'ai commencé sérieusement l'utilisation du métronome .

Edite : ah Synchronn j'ai pas vu ton poste, merci pour le conseil, et a propos de cette ligne de batterie programmée y a des logiciels pour ça ?

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je n'ai jamais eu de métronome (ni de capodastre d'ailleurs), le rythme chez-moi c'est inné, j'ai dû avaler une montre quand j'étais petit ! icon_cheesygrin sifflote

Oui avec guitar pro tu peux facilement te faire des lignes de batteries.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui sauf qu'avec GP, il faut être calé en batterie pour s'en sortir, je doute qu'un débutant y arrive ! icon_redface

bonjour, pour un logiciel rythme /batterie, Manue nous en a indiqué un il y a quelques mois, on peut pendre les demos et les modifier assez facilement ... la vitesse se modifie assez facilement grâce à un curseur

personnellement si je veux un bon rythme, j'utilise le clavier-arrangeur, il y a le choix !


mais pour en revenir à ta question Babar, en tant que débutant et on compte , on compte, et du coup on entend moins la guitare....

après un séance d’exercices quels qu'ils soient, je me fais un morceau que j'aime, plus libre, juste pour le plaisir !

mais t'inquiète ça viendra !!!!

A Babar,

Avec l'habitude d'utiliser le métronome son petit battement fera parti de ton morceau. Tu auras juste à veiller que tes rythmes sont dans les temps. Quand tu ne seras plus dans les temps ça te fera tilt de suite, mélodie et battements ne font plus qu'un.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut tout le monde, j'utilise une boite à rythmes,c'est plus agréable que le simple tic-tac d'un métronome et ça c'est génial. En plus ce n'est pas lassant puisqu'il y a basse batterie et percussions .Et avec l'habitude on peut programmer ses propres patches rythmiques. icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui j'utilise DR220.....c'est un petit logiciel assez complet et GRATUIT icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut, merci a vous tous pour les consiels, moi j'utilise ce métronome :
http://www.guitarbob.fr/telechargements.html

il est gratuit, réglable, en plus il t'indique la fin de chaque mesure (je risque pas de me perdre icon_cheesygrin ). je vais aussi testé ce DR220 .

à plu tard.

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".
pticel

Petit causeur
15 messages
Bonsoir jean,

Beh oui, je m suis laissé tenter...elle était si jolie note-16 note-32 note-32 dans sa belle couleur Fiesta Red et elle chantait si bien que je l'ai reprise à la maison... chanteur
En plus, le gars qui me l'a vendue est un musicien hors pair et donnes des leçons, et rebelote, je me suis aussi laissé tenté par quelques leçons ....j'ai eu la première hier et je suis revenu sur le c*l, il a rectifié toutes mes mauvaises habitudes de doigtés et a commencé à m'apprendre des rifs(HiFi)bref, c'est pas gagné ,en plus j'ai des petits devoirs pour lundi prochain !!!!moi qui pensait en avoir fini avec l'école à 62 ans sad et beh non mais c'est enrichissant et puis c'est pour le plaisir bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+