Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon et prompt rétablissement alors! icon_redface

Ben oui Jeguil faut bien, si je veux pouvoir jouer j'aime bien avoir des réponses rapidement, surtout lorsque je veux avancer, sa m'a gaver une bonne parti de l'après midi

Cool Abdounnour, ravi que tu es pris la décision de te soigné et surtout que tu as une autre chance, par contre le prof pas sympa du tout, j'espère que tu vas lui cloué le bec la semaine prochaine !
Soigne toi bien, du repos et surtout du calme , les antibio et tu devrais être vite sur pieds pour reprendre ton entrainement.

Donc attend le résultat demain Manue

manue22

God of Partoch
6126 messages
les 2 videos principal sont enregistré sur le DD,plus qu'a les envoyés sur YT demain matin

c'est impressionnant comment l'ordi rame avec 4 min de vidéo,c'est limite a ce qu'il ne coule pas sad sad
ça m'a jamais fait ça avant icon_confused

bonsoir vous tous !!

bravo Béat!! on a l'impression que tu fais partie de la Famille depuis longtemps, j'avais lu ton petit problème de "chanterelle"( = la corde mi aiguë ) mais j’étais au boulot et je ne peux pas répondre !!!!

Aboundour soigne toi bien !! (pour moi c’était bien un manque de caféine !!!) et j'espère que ton prof sera scotché par ta volonté !!!

pour Manue c'est plus long qu'avant nos vidéos car maintenant on fait souvent de la HD, les grains sont plus fins, on fait des transitions et tout ça c'est très gourmand en mémoire !et les ordis standards ont du mal à suivre!!

nous faisons de la vidéos depuis plus de 30 ans ...on a démarré par du super 8 ....il fallait coller les bouts de films de 3 mn avec du scotch spécial et mettre les bandes de films dans une "colleuse" pour que les images se rejoignent proprement !! les chutes coutaient très cher !!!

j'ai filmé New York en 1978 !!!

quand nous nous sommes mis à la video sur l'ordinateur, nous avons boosté les ordis : plus de mémoire une meilleure carte sons, et une très bonne carte graphique et video, depuis 15 ans nous montons nos ordis nous même, selon nos besoins ...

le fiston a acheté les pièces détachées et monté son premier ordi à 16 ans !! et il fonctionne super bien !!

donc reste patient, laisse la machine travailler ......(mais j'ai hâte de voir ta video icon_cheesygrin icon_cheesygrin ) icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon rétablissement à celui qui a la migraine et bon concours!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Pareil...bon courage pour tout à Abdounnour (nour=lumière ????)

Béat ,c'était quoi ce problème de corde de Si ????

Salut Chipie,

En faites comme je l'ai dit plus haut j'ai eu l'occas du guitare électrique ( j'adore le son) j'ai grattouillé un peu dessus au début mais comme je ne savais rien faire voilà quoi je faisais juste du bruit et avec l'ampli quel bruit icon_cheesygrin
Donc hier je me suis dis tien c'est vrai maintenant que je connais quelque accord je vais essayer je branche tout bon j'ai un peu cherché comment sa marché et ensuite cool le son arrive bump
Au moment de jouer icon_confused quel son bizarre je me suis dis elle doit être désaccordé, surtout que mon mari a du la bidouillé un peu il manquait une vis, on en a acheter et sa été ( quoi qu'il y a toujours un bruit de vibrassions quelque part icon_redface
J'ai donc pris mon accordeur et aller c'est parti sauf que l'accord n'étais pas bon en faites elle était tellement désaccordé qu'elle accordé une autre corde ( je m'explique clairement ou pas) il doit y avoir peut être un nom pour sa mais je sais pas et donc j'ai fini par comprendre que je l'avais mal accordé le si était accordé sous une autre corde d'où pourquoi elle sonnait faux, maintenant sa va, mais il y a toujours cette vibrassions par moment, tu me diras je ne pouvais pas récupéré grand chose mais bon je pourrai m'amusai un peu.

Mon mari voudrai que je m’achète un électro-acoustique, je trouve sa un peu bête alors que je viens juste d'acheter ma sèche Folk, si j'ai une électro-acoustique je ne vais plus me servir de ma sèche vous n'êtes pas d'accord ?
Quand pensez vous ?, en faites il y a un magasin qui est entrain de liquidé avant travaux, il dit qu'il y aura peut être quelque chose d’intéressant, mais bon sa me fait chier d'acheter un truc alors que j'ai l'autre, ou alors prendre qu'une électrique, bof j'en sais rien, j’attends les avis des pros la dessus

Sa y est encore un roman icon_cheesygrin

Tu as raison Rachel, c'est vrai que même moi j'ai l'impression d'être là depuis longtemps je ne sais pas pourquoi, c'est bizarre

L'accordeur essaie de te rapprocher de la note la plus proche.
Il faut connaître le nom des cordes
De la plus grave à la plus aigue:
E: Mi
A: La
D: Ré
G: Sol
B: Si
E: Mi
Il faut que ton accordeur affiche ces lettres pour pouvoir l'accorder correctement!
Je sais pas si j'ai été clair! icon_cheesygrin

Salut Béat,
une nouvelle guitare folk électroacoustique, il te faudra un ampli en plus, mais si c'est monsieur qui donne sa bénédiction (et qui finance peut-être), alors c'est pas mal wink
Puis tu peux aussi revendre l'actuelle acoustique pour rentrer un peu dans les frais!
Perso, j'ai commencé avec une électrique bas de gamme (mais c'est suffisant), puis j'ai acheté aussi une folk pure acoustique, j'ai pas trop vu l'intérêt de l'amplification, ça sonne déjà pas mal comme ça!
Ca n'aurait à mon sens de l'intérêt que si tu te produisais en public dans des petites salles par exemple, mais d'ici là, tu auras changé de guitares 5 fois (et encore)! sifflote
Enfin, si on te la paye avec l'ampli, moi j'aurais pas trop d'états d'âme icon_cheesygrin

bonjour beat,

oui, tu expliques bien ce qui c'est passé sur ta corde, comme tu es déjà musicienne tu t'es rendue compte que l'accordeur électronique a des limites.... hum

ça arrivera aussi quand on passe a un jeu de cordes tout neuf !!!

quant à tes guitares , comme tu dis tu es bien équipée ! : une sèche pour emmener partout, pour les jolis sons, pour les arpèges .....(entre autres)
et une electrique pour s'amuser mais qu'il faut amplifier !

je possède une folk electro accoustique, car je devais remplacer ma classique ...., au bout de 3 mois j'ai du penser à changer d'ampli car je chante aussi et c’était galère au niveau des balances (instru-voix) !

une electro accoustique , ça passe sur un ampli electrique mais on demande vite un autre ampli car on entend de meilleurs sons quand elle n'est pas amplifiée !!!

Sur le dernier enregistrement, elle est branchée sur un ampli pour electro accoustique !

perso , j'aime bien avoir vraiment envie d'un truc avant de l'acheter...... donc j'ai beaucoup attendu pour être sure de mes besoins ! je pense que dans le futur je devrais changer la petite electrique que j'ai, car la partie electronique (micro et fiche jack) vieillissent mal !!!

mais j'ai le temps !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Hello Phil,

Oui c'est sur que je ne devrais pas avoir d'état d’âme mais bon c'est mon porte monnaie aussi icon_cheesygrin , et comme tu le dis c'est pas pour faire de la scène juste pour m’amuser, donc je trouve pas que sa vaut le coup et la folk est neuve sa doit faire 2 mois que je l'ai je ne rentrerai pas dans mes frais et sa sa m’embête, ( c celle de la photo) je l'aime bien, peut être qu'au pire je pourrai voir si ils n'ont pas des promo sur les électrique, car la mienne que j'ai récupéré je pense pas que je pourrai vraiment faire grand chose avec, a moins que je ne trouve d'où elle vibre sa viens du manche car lorsque j'appuie dessus sa s’arrête.
J'ai merder quand j'ai acheter la folk mais comme j'avais eu l’électrique je me suis dis sa ne vaut pas le coup puisque j'en ai déjà une car une électro-acoustique coute plus chère qu'une acoustique du coup j'ai fais mon choix, tant pis, je vais voir si il y a moyen de faire quelque chose a l’électrique sinon on verra bien

Merci pour ton aide

Béat,
c'est important 1° d'avoir une guitare qui va bien et qui est bien réglée, mais 2° aussi qu'elle te plaise!
La beauté c'est accessoire, mais on a plus de plaisir à prendre une belle guitare en main qu'un vieux clou, même si ce vieux clou va bien icon_cheesygrin
Mais surtout, le critère, c'est le réglage! Une guitare mal réglée est difficile à jouer et ça décourage vite alors au début!
Je file on m'appelle icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça y est les vidéos sont dispo.....il etait temps !!!!
il y a des themes que je n'ai pas abordé(seconde-tierce-....),on va pas non plus bourré le mou a notre "ultra débutante" icon_cheesygrin
c'est juste une explication assez simple

la 1ere http://www.youtube.com/watch?v=AmVqzOt3ov0

la 2eme http://www.youtube.com/watch?v=wcizGI-YMnU

la 3eme (la démo) http://www.youtube.com/watch?v=cWoU55-qSlA

je demande votre Clémence sur la 3eme,j'ai a peu pret compris d'ou venait le probleme,"le penitencier" est sur un rythme 6/8,j'ai pas trop l'habitude de jouer la dessus....on se retrouve donc dans la meme galére qu'il y a 1 an sad
en plus il me manque quelques positions sur le manche,ce qui me limite un peu sur le son

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
philb58 a écrit :
Béat,
c'est important 1° d'avoir une guitare qui va bien et qui est bien réglée, mais 2° aussi qu'elle te plaise!
La beauté c'est accessoire, mais on a plus de plaisir à prendre une belle guitare en main qu'un vieux clou, même si ce vieux clou va bien icon_cheesygrin
Mais surtout, le critère, c'est le réglage! Une guitare mal réglée est difficile à jouer et ça décourage vite alors au début!


+ mille

Salut tout le monde,

Beat> contens de voir que ton petit souci est réglé wink

Amat> Bon retour parmi nous icon_cheesygrin , qu'est ce qu'une hibernation ? passer un six jour dans un endroit ou il fais très fois ?

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+