Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
smile smile smile
C'est gentil ManuE, mais il fallait bien que ça arrive...on ne peut pas faire l'unanimité icon_cheesygrin
J'étais même assez étonné d'arriver à récolter jusqu'à env. 15 notes max !
J'aime les Partochard(e)s qui ont mis 5/5 love
Plein de bonnes pensées positives et musicales pour vous tous en retour
Il y a de très bonnes prestas ce mois (encore une fois).

Béat : 40€ pour 2, il abuse le mec... icon_eek
L'autre prof qui envoie de l'accord ouvert (les 8 accords) a l'air un peu plus serieux...
Euh..."Still Loving You", c'est pas "débutant" : tu peux essayer de la bosser en morceau "challenge" (en y revenant régulièrement)...mais c'est pas le morceau le plus abordable si tu débutes...icon_redface
Et t'inquiète : ici, il y a des "presque" retraités qui sont "presque" débutants avec de "vrais" retraités et de "vrais" débutants icon_cheesygrin
Mais peu importe...Ici, c'est le topic des "passionnés" wink

PS : Tiens, un petit cadeau, si vous ne connaissez pas cet instrument : http://www.youtube.com/watch?v=UNJswfXKJ3s&NR=1

manue22

God of Partoch
6126 messages
d'ailleur je suis moi meme a 3 avec aussi 15 votes (mon record)avec une presta qui part en vrille à la fin (j'avais oublié que c'etait le BT de JOUV et qu'il etait un peu plus long,ne voulant pas faire la descente de gamme de "fade to black",il a fallu improviser pour meubler icon_cheesygrin icon_cheesygrin ).....mais pas pour longtemps je pense icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
c'est bizarre,l'autre version ne fait pas mouche,pourtant je la prefere icon_redface

je crois que c'etait le meme prof pour les accords et les 40€....si j'ai bien compris
à lala,tout le monde ne peux pas avoir RICKY comme prof icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


MANUO...c'est le nouveau jouet de J M JARRE chanteur chanteur chanteur ???????

super le hang pan !!!!

Bonsoir a tous,

J'ai fini ma lecture, vous m'avez bien fait rire, je vais essayer de faire plus court mais sa va être dure icon_cheesygrin

Merci pour l'idée des notes sur le manche, c'est vrai qu'il y a souvent eu des choses que je ne comprenais rien smyleybleu

Alors j'ai une folk, donc pas une électrique et j'allais dis pas une acoustique, mais peut être que je me plante il me semblait qu'une acoustique c'était les deux une sèche ou l'on pouvait branché un ampli, je crois que j'ai beaucoup a apprendre, donc première question wink

Aller encore une pour aujourd'hui, quelqu'un sait il comment on fait la gamme ?

J'ai commencé a aller sur partoch.com/cours, j'ai bien sur pas fini

J’arrête pour aujourd'hui

Merci pour votre accueil , je suis contente d'être parmi vous

Oui c'est bien sa, c'est le même prof pour les 8 accords et les 40€ icon_cheesygrin

Pour Still loving you, c'est un vœu je sais que je ne serai pas jouer sa maintenant, mais j'espère savoir le jouer un jour, non en faites j'en suis sur smile_cool

tu a dis : LA GAMME !!!!!!!


tu sous-entends la fameuse gamme de do majeur, qui nous plombe l'esprit .......

ces messieurs vont t'expliquer qu'il y a plein de gammes!!!!!!

icon_eek

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour les gammes:
on va prendre la plus connu (gamme majeur de DO)
DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI-DO

il y a la note de départ,appelé TONIQUE (DO dans notre exemple)
l'ecart entre les notes est
1ton+1ton+1/2ton+1ton+1ton+1ton+1/2ton
(1/2ton,c'est le deplacement d'une case sur ton manche)
(1ton,c'est le deplacement de 2 cases sur ton manche)

ainsi en partant de n'importe quelle TONIQUE (note) et en rajoutant les ton et 1/2 ton sité plus haut,tu peux faire toutes les gammes majeur avec les notes correspondantes

d'ou l'interet de faire la fameuse feuille avec les notes du manche

image du forum


ou là !!! je crois que je vais aller me couché icon_cheesygrin demain boulot, levé tôt, on verra sa demain

Sinon oui c'était sa smiley-guitar

Merci Manue, pour ce soir j'ai rien compris on verra sa demain
demain est un autre jour hum

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Accrochez bien vos ceintures ! DT vous amène en voyage:
http://www.youtube.com/watch?v=-4q927puN94 maitre maitre

Salut Synchron, ça fais un bon moment qu'on t'as pas vu trainer ici smile, ta vu ? le nouveau album de DT est sortie hier aux usa, dans la même journée il déjà sur Youtube hum , j'ai un faible pour le morceau plus haut.. je pense que c'est mon préféré de tout l'album icon_cheesygrin .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
manue22
manue22 a écrit :


je crois que c'etait le meme prof pour les accords et les 40€....si j'ai bien compris
à lala,tout le monde ne peux pas avoir RICKY comme prof icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


MANUO...c'est le nouveau jouet de J M JARRE chanteur chanteur chanteur ???????


Bon, si c'est le même prof...il est juste...cher ! smile_cool

Le "Hang" n'est plus fabriqué je crois...Il fallait quand même compter 1200€ et 18 mois d'attente icon_eek
Sauf peut-être pour M. Jarre....
Faut que je retrouve une vidéo du gas en duo avec des instrus indiens : c'était sublime !

EDIT : Yep ! http://www.youtube.com/watch?v=easD7VguwT4&feature=mfu_in_order&list=UL

En fait, je sais même pas si c'est indien le Udu mais ça sonne ...

Imaginons une collaboration avec lui : http://www.youtube.com/watch?v=lo5mvTfYSQY&feature=player_embedded
maitre maitre

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :


PS : Tiens, un petit cadeau, si vous ne connaissez pas cet instrument : http://www.youtube.com/watch?v=UNJswfXKJ3s&NR=1


C'est la premier fois que je vois cet instrument!, je trouve que c'est l'idéal pour les musique des films, d'allieur a l'écouter il me fais penser aux films des années 90 .. avec un certain monsieur muscles (JCVD) violent2 ,

tu sais que le dernier opus de Dream Theater est sortie ?, j'ai même posté un lien sur la page précédant icon_redface .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Je viens d'écouter le titre de DT... hum
C'est du costaud au niveau de la mise en place !
Une musique parfois un peu trop intellectuel...
Moi, j'aime bien mais c'est pas super facile d'approche, il faut reconnaître
icon_cheesygrin

babar_
babar_ a écrit :

Accrochez bien vos ceintures ! DT vous amène en voyage:
http://www.youtube.com/watch?v=-4q927puN94 maitre maitre

Salut Synchron, ça fais un bon moment qu'on t'as pas vu trainer ici smile, ta vu ? le nouveau album de DT est sortie hier aux usa, dans la même journée il déjà sur Youtube hum , j'ai un faible pour le morceau plus haut.. je pense que c'est mon préféré de tout l'album icon_cheesygrin .



Il va prendre place dans ma collec Dream Theater celui la smile
Ca a l'air d'etre une tuerie cet album encore!!
Ca me fait penser que j'ai encore bcp bcp de mesures de erotomania a bosser icon_cry

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Le pire c'est que plus on écoute et plus on découvre des choses, je ne sais pas combien de fois j'ai écouter et réécouter depuis hier smyleybleu, c'est sur que cette fois ci ils nous ont pondu une vrais drogue les amis icon_eek .

Synchron, j'aime bien Erotomania, courage ! j'ai vue des partochards qui apprenais un morceau en quelques semaines, moi en quelques semaines j'apprend quelques mesures icon_cry .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+