Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ManuE,

Pour répondre à ta question posée sur "Youtube" concernant ma dernière vidéo, les petit (P) au dessus de certaines notes correspondent aux pulsations du métronome. Sur la pulsation c'est cette note là qu'il faut jouer.

Tu apprendras tout cela au fil de mes vidéos car j'ai bien l'intention d'initier progressivement les débutants au solfège pour qu'il puissent plus tard déchiffrer des partitions. Je vous en mettrai une petite dose à chaque fois, comme sur la suivante que je prépare.

Dépèche toi de revenir Alain car la vidéo suivante est à ta demande, les quelques mesures de "In the mood" smile

manue22

God of Partoch
6126 messages
Salut à tous,
un petit lien bien intéressant pour les BT, même si c'est plutôt numérique, on trouve beaucoup de choses: http://www.nuttymp3.com/
J'y ai trouvé le BT de "1st of 5fth" de Genesis, que je cherchais depuis des lustres!

wink

Pour Abdounour, j'avais pensé au morceau "Last train home" de Pat Metheny, je travaille dessus en ce moment et je ne le trouve pas difficile, pas de bends déjà, juste des slides de deux case, pas de plan trop rapides, et c'est du Jazz, Metheny et son groupe sont reconnus comme tels!
Bon, lui utilise une cithare électrique, ça donne un son particulier, mais on peut très bien jouer le morceau sur une guitare, ça sonne très bien aussi! http://www.youtube.com/watch?v=1g6nPYyIS_I
Je dis ça, mais je ne dis rien, je suis en cours de reconstituer la tablature, mais elle doit exister sans doute quelque part, moi je le fais juste pour le fun, pour l'exercice! smyleybleu

Tu n'en fais pas un peu trop pour un petit(p) au dessus d'une note chanteur

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est pour la suite wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin

n'empeche qu'il va falloir trouver quelque chose pour ABDOUNOUR....pas evident sad

Phil, merci beaucoup, si je ne m'en sort pas j'ai une porte de sortie, mais ça devrait aller, François me prépare une vidéo bump et je suis un perfectionniste.
Amat, je viens de te présenter à mon épouse, je me suis abonné à ton site sur YT, merci de tout ce que tu fais pour nous smiley-guitar
Manue, j'ai hâte d'entendre ça, merci de t'inquiéter pour moi. razz
François, un grand merci pour le boulot que tu te tapes pour moi un dimanche
Manuo, merci pour tes conseils avisés comme toujours icon_cheesygrin
Un grand merci à ma famille de Partoch, c'est génial l'esprit d'entraide qui règne ici bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
abdounnour a écrit :
Manue, j'ai hâte d'entendre ça, merci de t'inquiéter pour moi. razz


t'as hate d'entendre quoi ????

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
François, un grand merci pour le boulot que tu te tapes pour moi un dimanche


De rien, je viens de finir le montage, il est en mix pour l'instant apres je le met sur you tube et je met la partitions sur 4shared smile
la video dure 17 mn au total, j'espre que ca fera pas trop pour youtube icon_eek

A Abdounnour,

Ce n'est qu'une mise en bouche tu vas voir la suite, j'ai dans mes cartons pas mal d'idées pour aider les débutants smiley-guitar

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Amat, tu est très généreux, passionné de la musique et l'enseignement, en plus un excellent pédagogue.. bref, je t'admire smile_cool

Edite: ah j'ai oublier de citer notre amis Manuor qui est toujours aussi dispo pour aider les débutants.

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"B
manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
babar_
babar_ a écrit :

Amat, tu est très généreux, passionné de la musique et l'enseignement, en plus un excellent pédagogue.. bref, je t'admire smile_cool

Edite: ah j'ai oublier de citer notre amis Manuor qui est toujours aussi dispo pour aider les débutants.


Non, non moi j'essaye juste d'éviter à certains de faire les erreurs que j'ai pu faire...

Et je trouve aussi qu'Amat' est pas mal pédago...Sa peur de la cam' toussa, c'était du flan : en fait il est très à l'aise...
Bon, d'un autre côté, on sait pas tout : c'est peut-être la 50ème prise icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
no,.. eh bien moi j'ai des gros probelme de connexion sad resultat pour poster la video.. c'est le caca sad ca fait 2 heures que je suis a train de la charger sur you tube et je n'en suis a 22% sad il m'annonece encore la bagatelle de 276mn sad alors si ca dure trop ( parce que faut que je dorme aussi) je retenterai demain de la charger sad

bonsoir..


François, je viens de regarder sur youtube ! les vidéos doivent faire faire maximum 15 minutes !!! icon_eek

la tienne est peut être trop longue ?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
François, je viens de regarder sur youtube ! les vidéos doivent faire faire maximum 15 minutes !!!

oui j'ai vue icon_confused .. demain matin j'essayerai dela mettre si elle passe pas je la couperai en deux icon_cheesygrin

Tu as vu juste ManuOr. Pour arriver à faire mes vidéos je m'imagine en comédien qui joue le rôle d'un prof mais c'est rare qu'un comédien entre dans son personnage de suite, il me faut au moins 5 prises pour m'installer dans mon personnage. Ca peut paraitre farfelu commme démarche mais je n'ai pas trouvé mieux pour vaincre mon trac et oublier la caméra.
Je pense que par la suite je n'aurais plus besoin de ce subterfuge. Par contre c'est plus dur quand je prends la guitare, faut que je trouve une technique psychologique qui me donne confiance.

En tous les cas je peux vous assurer que vos compliments en encouragements jouent un rôle très important pour surmonter mes incertitudes. Merci à tous. Je vois que Babar est un "Fan" icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+