Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
AMAT faudrat que tu m'explique comment tu fais icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je clique sur ton lien et c'est ma page YT qui apparait bravo bravo bravo
AMAT le nouveau GARCIMORE de l'informatique bravo bravo bravo

pour GUITAR PIANO et CHIPIE
j'ai joué lent,parce que le BT m'inspirai la lenteur (mais je comprend bien ce que tu veux dire GP wink )....je n'ai pas fais expret (j'ai meme pas fait gaffe d'ailleur) de sauté les mesures compliqués icon_redface

maintenant a vous de retrouvé ce que j'ai "essayer" de jouer wink

mais je vais viré cette impro demain,vous trouvez que j'ai fait des progrés,moi je trouve que j'ai fait 2 pas en arriere (je trouve que j'en ai fait des mieux sur YT)

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
> François : un peu dommage que tu sois sous-mix ; les attaques manquent un peu de "mordant" ou de "punch" à mon avis...
C'est le son clair de l'ampli (quelles sont les effets utilisés, etc...) ?
J'ai l'impression que ça crunch assez vite (c'est ce que j'avais ressenti avec cet ampli).
Est-ce que tu as trouvé un son qui reste clean, mais vraiment clean (même avec des attaques franches) ?

> Amat : sympa le "focus" sur le tableau pour expliquer en détail ton propos wink
Attention toutefois aux ombres portées lorsque tu te déplaçes (ah oui, la lumière, c'est pénible à gerer icon_cheesygrin )
Mais, je trouve que tu réussis à aller à l'essentiel en peu de temps : Bravo !

> Aboudnour : ne sachant pas non plus quel est ton niveau réel, j'ai donné un morceau assez simple, mais c'est vrai que c'est difficile de t'orienter. icon_redface

Merci Abdounnour et ManuOR avec vos soutients ma respiration se débloque, tu me l'avais dit ManuOR :"Ce sont les premières vidéos les plus dures" icon_cheesygrin

Bon plus grave ! C'est quoi cette histoire ManuE quand je clique sur le lien c'est ma vidéo qui apparait ?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
manuo > tout d'abord merci pour tes critique/conseil objective icon_cheesygrin effectivement j'ai encore du mal a me lacher sur cet ampli... un son clair? oui j'en ai trouver un en placant le gain du canal 1 a 4 et en laissant les medium a la moitie, mais la pour ce morceau j'ai utiliser un leger overdrive et pour la ryhmique je place le volume de la guitare a 7/8, ca crunch un peu sur les double stop ou les attaques un peu franche.. j'aime bien.. mais c'est peut etre pas du meilleur gout pour ce genre de morceau icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
amatguitar a écrit :

Bon plus grave ! C'est quoi cette histoire ManuE quand je clique sur le lien c'est ma vidéo qui apparait ?


ben moi quand je clique....ce sont les miennes icon_redface

mais c'est pas grave icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
>Amat' : pour moi aussi ton lien me redirigeait vers ma page perso de YT.
C'est grâce au lien de Babar que j'ai pu visionner ta vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=VxBzmDVIiF0
On sent déjà la confiance qui vient (chanter le rythme, c'est un bon signe) : t'inquiète pas !




francois074
francois074 a écrit :
ca crunch un peu sur les double stop ou les attaques un peu franche.. j'aime bien.. mais c'est peut etre pas du meilleur gout pour ce genre de morceau

Je n'ai rien contre le son, c'est juste pour savoir le rendu possible ou pas...
C'est le reproche que j'ai vis à vis des "petits" (niveau puissance) amplis à lampes d'aujourd'hui : difficile de garder un son clean qui ne crunch pas du tout...
J'ai jamais trouvé des amplis en dessous de 50W qui garde ce son cristallin et chaleureux, cette dynamique de l'ampli à lampes que j'aime tellement...sans partir en mini overdrive...
Même si je fais tout par logiciel "Amplitube" aujourd'hui pour les enregistrements icon_redface

abdounnour a écrit :
Amat, ta vidéo est super, surtout ne change rien, au moins, ça lui donne un côté humain qui est rassurant et qui fait plaisir. Tu as vu mon post pour le petit morceau de jazz que je dois présenter à l'académie le 14, en fait je ne suis même pas sûr que ça doit être du jazz, il m'a dit un morceau facile que je maîtrise avec la partition comme ça il m'accompagne devant le jury. N'oublies pas que je suis hyper débutant.
C'est pas bientôt fini de le chambrer avec l'informatique, j'aimerais en savoir autant que lui
endesaccord1
Rassure toi, je ne pense pas qu'Alain voulait te blesser, c'était juste maladroit, il ne va certainement
pas traîner à me donner raison.
Allez les amis, restons cool, ce forum n'a jamais aussi bien marché et puis nous sommes entre amis ici, c'est une petite famille, en tout cas pour moi

Merci à toi. smiley-guitar
Pierre love


Inch’ Allah Mon Frère …. maitre

Mais …………………………………………………………………………….
" Débutant de chez débutant " et tu présentes un morceau de Jazz devant une académie de musique ??????

Mais peut-être que finalement les voies des Seigneurs sont pénétrables …. smile_cool

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
manuo > je verifirai plus en profondeur demain (la ce soir la voisin vont hurler) pour le son clair, mais aapparement le son reste bien clair et chaleureux, enfin d'un autre coter c'est du behringerdonc faut pas trop lui en demander non plus, je ferai un enregistrement avec que la guitare seul sans bt derriere

francois074
francois074 a écrit :
et revoila un autre enregistrement, je commence a gerer les assault de l'ampli.. des ratés sur les solos mais bon smile http://www.4shared.com/audio/WEyKie-2/francois074_DS_sultan_01.html


François je trouve ton interprétation de Sultan O S très personnelle mais très très Belle …..
( Beaucoup mieux que celles des VD antérieures qu’il y avait sur ton site ….. )

Pour rêver un peu ….
http://www.youtube.com/watch?v=GkrWqpymXLY&feature=related

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est marrant je l'ai apprise aujourd'hui ( j'ai mis un peu de temps à choper le truc de la rythmique )

Alain, je ne présente pas un morceau jazz devant un jury, je dois présenter un morceau facile devant un jury pour pouvoir suivre les cours, avec la partition pour que le prof puisse m'accompagner, il m'a parlé d'un éventuel Santana de mon choix, c'est pourquoi j'ai fait appel à votre aide, je ne sais absolument pas jouer, je sais gratter, bref si quelqu'un me trouve un truc pas trop dur avec partition et le must une petite vidéo perso comme vous savez si bien les faire en taffant dessus sans relâche je devrais être prêt pour le 14, mais là, ça devient urgent icon_eek HELP bump
Pour les voies du seigneur je te dirai ça le 14 smiley-guitar
Très classe ta photo d'avatar icon_cheesygrin

je sais qu'il est tard, mais le premier qui se lève demain et qui a quelque chose pour moi, please envoyez ou je leur fait "quelque chose de Tennessee" de Johnny, ça sonne bien et ça n'a pas l'air trop dur à l'oreille smiley-guitarhttp://youtu.be/P84drsQI-FM
Il faut croire à ses rêves et se donner les moyens d'y arriver, j'espère que vous ne me lâcherez pas sur ce coup là love
Je viens de trouver ça http://youtu.be/g48-tpnVOyE, dites moi si c'est une bonne idée icon_redface

Je ne comprends pas ce qui s'est passé avec le lien de ma vidéo. Voici celui de "Youtube" capté directement sur "Youtube". Je supprime le précédent donné plus haut.

Je te prie de m'excuser Jeguil pour ce qui s'est passé je ne peux pas te donner de réponse.
http://www.youtube.com/watch?v=VxBzmDVIiF0

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
comme je t'ai dit aboudnour, tu a black magic woman qui est simple, elle est basé sur 12 mesure la grille fait:
Dm / Dm / Am / Am / Dm / Dm / Gm / Gm / Dm / Am / Dm / break

Ca module tres simplement, sur Dm tu utilise la gamme mineur de D (relatif de FA), sur Am sur prend la pentatonique de LAm, sur Gm tu prend la pentatonique de Gm ou evetuellement une gamme mineur (harmonique)

Si tu veux bien tout repstecre sur la 4 derniere mesure les accord Dm et Am change de nature, Dm de ( la mesure 9 ) devient dorien et Am (mesure10) devient phrygien

je vais tenter de te faire une video dans la journée

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça marche AMAT wink

c'est compliqué ton truc pour un débutant FRANCOIS




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+