Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut CRICRI....sa faisait longtemps icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Salut Saka,
superbe morceau que ton fils nous joue là!
Vraiment bien aimé (et je commence à apprécier sa voie, désolé, j'avais du mal au début hammer )
Mais comment fait-il pour s'y retrouver, ma guitare n'a que 6 cordes, et je m'y perds, lui, j'ai pas osé compter les cordes, à tous les coups j'avais faut! hum
Vraiment beau, aérien, un morceau comme j'aime!
bravo bravo
wink

Salut Christian, content de te croiser, je vois que le lien à été utile wink icon_cheesygrin

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

rachel54 a écrit :
j'ai mp mon mail à Manuo !! mais pas de panique !!! c'est pas transcendant !!!!


c'est que moi, ma ptite voix et ma gratte !!!



oui,mais on aime bien nous icon_redface


super Wola,j'avais même pas lu ! l'open de toutes façons ça sonne ! amuse-toi bien smile_cool


oui bon ben au moins toi t'as repondu icon_cheesygrin désolée d'avoir derangé les autres sifflote je vous laisse entre vous

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Rachel aussi t'avait répondu wink
c'est vrai des fois on se prend des vents! quand c'est comme ça j'insiste
encore plus icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'avais point vu pour Rachel, sorry, en fait il m'a changé les cordes, réglé le manche, verif' des micros, le selecteur je sais qu'il va falloir le changer, sur une pelle de ce prix là faut pas non plus s'attendre à du tout bon partout, meme type de selecteur que sur mon ancienne LP, ça tient pas la route quoi, il a jeté un oeil au cablage des micros aussi, verif' des harmoniques, un p'tit reglage de pontets, nettoyage de la pelle tout ça pour le prix du jeu de cordes, là il avait rien à faire, donc il m'a fait tout ça pendant que moi je posais mes pattes sur une Godin heuuuuu icon_redface m'enfin avec des cordes nylon, l'a un nom mais je m'en souviens plus, ya des p'tits trous en haut à gauche sur la caisse, si quelqu'un voit ce que je veux dire?

sinon en général en cas de pepins avec une gratte, il me l'a fait en 3 jours minimum voir une semaine maxi, et tout ça souvent à l'oeil, le must d'avoir un p'tit magasin tenu par un authentique amoureux de la gratte, c'est pour ça que mes accessoires j'achete tout chez lui, que mes pelles viennent de chez lui, un peu plus cherot que sur certains sites, mais au final j'y suis gagnante icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ca c est certain bluesi, quand on vas toujour au meme magasin, quitte a payer un peu mlus cher que sur le net, on y trouve un jour ou l'autre son compte.. moi par exemple je sais qu'il peux m'arriver un gros pepin genre la gratte ou la sono en rade je peux aller le voir il me pretera ce qui faut, un coup il m'est arriver de l'appler le soir, le concert etait pret le public etait la, le matos installer et.. le jack hs icon_confused il a ete dans sa remise a 8h du soir pour m'en trouver un bravo

je passe les details sur les facilité de paiement qu'il me propose aussi smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai l'impression qu'on a le meme luthier WOLA icon_cheesygrin icon_cheesygrin
WAOUHHH un tirant de 11/52 bravo bravo le bras va mieux a ce que je peux lire

par contre c'est quoi les truc OPEN je ne sais quoi et surtout ça sert a quoi ?????

merci pour le morceau RACHEL wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Manue: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_ouvert

pour jouer en open de Sol,c'est mieux d'avoir des cordes plus résistantes,parce qu'on les détend wink

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ah je n'ai pas encore écouté!
un petit partage? la dernière vidéo! http://www.youtube.com/watch?v=PiZQX4uF4i0


Trop belle voix ton Morgan, nous sommes en train de devenir très bons amis sur facebook, il est vraiment génial et j'adore son (votre) univers, tu as bien de la chance d'avoir un fils comme lui et lui un papa comme toi, encore bravo pour la batterie, il m'a raconté maitre love smiley-guitar

11/52 manue en open g c'est pas la mort du tout, tu abaisses certaines cordes d'un ton, c'est beaucoup pour jouer du blues, on joue differement, ça demande moins de fatigue pour la main, t'as besoin que de peu de doigts pour faire sonner le truc, c'est génial, Keith Richards utilise beaucoup cet open, quant tu en viendras à jouer du blues, tu t'y mettras forcément, rien de compliquer du tout, au contraire, c'est du pur bonheur

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
manu > les accordage en OPEN de revienent a dire que en gros ta guiotare est accorder d'une tel facon que si tu joue en laissant toute les corde a vide tu obtient un accord.. en locurence ici un accord de SOL.; open de G l'accordage en open de G fait: RE SOL RE SOL SI RE ( enfin je crois je susi pas complement sur, j'utilise jamais les open )

bluesi'mum a écrit :
j'avais point vu pour Rachel, sorry, en fait il m'a changé les cordes, réglé le manche, verif' des micros, le selecteur je sais qu'il va falloir le changer, sur une pelle de ce prix là faut pas non plus s'attendre à du tout bon partout, meme type de selecteur que sur mon ancienne LP, ça tient pas la route quoi, il a jeté un oeil au cablage des micros aussi, verif' des harmoniques, un p'tit reglage de pontets, nettoyage de la pelle tout ça pour le prix du jeu de cordes, là il avait rien à faire, donc il m'a fait tout ça pendant que moi je posais mes pattes sur une Godin heuuuuu icon_redface m'enfin avec des cordes nylon, l'a un nom mais je m'en souviens plus, ya des p'tits trous en haut à gauche sur la caisse, si quelqu'un voit ce que je veux dire?

sinon en général en cas de pepins avec une gratte, il me l'a fait en 3 jours minimum voir une semaine maxi, et tout ça souvent à l'oeil, le must d'avoir un p'tit magasin tenu par un authentique amoureux de la gratte, c'est pour ça que mes accessoires j'achete tout chez lui, que mes pelles viennent de chez lui, un peu plus cherot que sur certains sites, mais au final j'y suis gagnante icon_cheesygrin


Tu as raison, je trouvais Thomann très chouette et ça le reste, mais je viens de découvrir que tous les magasins de musique du coin (avant il y en avait sept) n'étaient pas morts, il en reste un à Fleurus, le patron est un ingénieur du son et ils ont un luthier attitré qui est là chaque mardi je crois, je vais donc aller y faire un tour, surtout quand on débute, un conseil n'est jamais inutile smiley-guitar et puis, je préfère faire vivre les petits commerces quitte à économiser un mois en plus smiley-guitar

bluesi'mum a écrit :
j'avais point vu pour Rachel, sorry, en fait il m'a changé les cordes, réglé le manche, verif' des micros, le selecteur je sais qu'il va falloir le changer, sur une pelle de ce prix là faut pas non plus s'attendre à du tout bon partout, meme type de selecteur que sur mon ancienne LP, ça tient pas la route quoi, il a jeté un oeil au cablage des micros aussi, verif' des harmoniques, un p'tit reglage de pontets, nettoyage de la pelle tout ça pour le prix du jeu de cordes, là il avait rien à faire, donc il m'a fait tout ça pendant que moi je posais mes pattes sur une Godin heuuuuu icon_redface m'enfin avec des cordes nylon, l'a un nom mais je m'en souviens plus, ya des p'tits trous en haut à gauche sur la caisse, si quelqu'un voit ce que je veux dire?

sinon en général en cas de pepins avec une gratte, il me l'a fait en 3 jours minimum voir une semaine maxi, et tout ça souvent à l'oeil, le must d'avoir un p'tit magasin tenu par un authentique amoureux de la gratte, c'est pour ça que mes accessoires j'achete tout chez lui, que mes pelles viennent de chez lui, un peu plus cherot que sur certains sites, mais au final j'y suis gagnante icon_cheesygrin


+ smile_cool + = + smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou! l'intérêt des open, à part le bottle neck, ce sont les cordes libres qui génèrent un max d'harmoniques! le son est ample, parfois gigantesque, par exemple en 12 cordes, et l'énergie est différente;
bien sûr parfois c'est embêtant pour changer de morceau, encore que maintenant je joue vraiment plusieurs clés sur un seul open.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :

bien sûr parfois c'est embêtant pour changer de morceau


c'est pour ça que ma p'tite Crafter reste en permanence en open de sol, voir de ré, elle est essentiellement dédiée au blues, ce qui me permet de garder ma Tramontane avec un accordage plus souple pour mon epaule, pour jouer le reste icon_cheesygrin et n'ayant qu'une gratte electrique, jouant peu dessus, j'ai décidé de la garder aussi en open G, parce que....... touteeeee la musique que j'aimeueeeeeh elle vient de là etc etc sifflote




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+