Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
abdounnour : premier et dernier avertissement
Si je revois encore des liens vers des DVDRIP de produits copyrightés ca sera l'expulsion immédiate et définitive
Sur partoch on respecte les auteurs : on ne file pas de liens vers des fichiers piratés !

J'ai pas encore tout vérifié mais si tu en as posté d'autres je te conseille vivement de les supprimer avant que je tombe dessus.

Webby
manue22

God of Partoch
6126 messages
je viens de tenter une petite experience icon_cheesygrin (je vais faire de la concurence a ALAIN)

je bouffe mes cordes a vitesse grand V en ce moment.....je viens d'avoir l'idée de les enduire (avec le manche) d'huile minéral pour tondeuse a cheveux,afin de retrouver cette sensation de "glisse" qu'ont les cordes neuves

quelqu'un a t'il déja essayer ???????

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
manue22
manue22 a écrit :
je viens de tenter une petite experience icon_cheesygrin (je vais faire de la concurence a ALAIN)

je bouffe mes cordes a vitesse grand V en ce moment.....je viens d'avoir l'idée de les enduire (avec le manche) d'huile minéral pour tondeuse a cheveux,afin de retrouver cette sensation de "glisse" qu'ont les cordes neuves

quelqu'un a t'il déja essayer ???????


C'est une blague? icon_redface

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
manue22

God of Partoch
6126 messages
NON.....c'est pas une blague smyleybleu

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Le "Fast-fret" est plus adapté ; d'une manière générale, mieux vaut éviter de détourner des produits ménagers pour l'entretien de la guitare...
On sait pas toujours ce que ça va donner dans le temps. sifflote

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'en ai un peu marre du FAST FRET,je ne le trouve plus trés concluant à la longue,la sensation de "glisse" part trés vite surtout que je transpire pas mal en ce moment sad

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
manue22
manue22 a écrit :
NON.....c'est pas une blague smyleybleu


J'aurais pas osé! Si le bois réagit mal...Comme l'a dit Manuorchestra, j'ai jamais rien mis d'autre que du Fastfret!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
manue22

God of Partoch
6126 messages
il y a 1 mois,j'ai nettoyé le manche (les touches) avec du PLIZZZZ,ça ne lui a strictement rien fait a part lui ravivé sa joli couleur....le produit étant prevu pour nettoyer les meubles alors pourquoi pas un manche gratte icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je pense qu'à long terme... Tu risques de l'encrasser! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
manue22

God of Partoch
6126 messages
je le nettoie quand meme régulierement(c'est a dire presque tous les jours) avec un chifon sec que je fais glissé entre les touches et les cordes,pour enlever tous les bouts de peau qui sont resté de la veille,surtout case 1.2.3,va comprendre icon_cheesygrin
c'est marrant,j'ai l'impression que les touches palissandre ne sont pas vernis comme sur un manche touche érables....genre la BLACKTOP que je viens d'essayer

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
le produit étant prevu pour nettoyer les meubles alors pourquoi pas un manche gratte


parce que ca fait travailler le bois pas comme y faut, evite ca, j'ai bousillé une gratte comme ca, pour entretenir le manche le vernis et les mecaniques y'a des produit adapté.. le fast fret entre autre qui a la base n'est pas du tout fait pour que les cordes glisse mieux mais sert a entretenir les fret, par contre faut bien essuyer apres pour enlever le surplus sinon tu risque de voir tes corde rouiller, l'huile de citron pour les parti metallique comme les pontets un fois de temps en temps(attention a l'utilisation le bois n'appprecie pas beaucoup) et enfin des polish du type ghs pour nettoyer les vernis

bien se laver les mains avant de prendre sa gratte
de temps en temps un petit coup de soufflete sur l'electronique, un bon chiffon doux (genre peau de chamois) que tu a passe sur le manche et les cordes a chaque fois que tu prend et que tu redepose ta gratte et tu la gardera longtemps wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Non, les touches palissandre ne sont pas vernies! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
le produit étant prevu pour nettoyer les meubles alors pourquoi pas un manche gratte


parce que ca fait travailler le bois pas comme y faut, evite ca, j'ai bousillé une gratte comme ca, pour entretenir le manche le vernis et les mecaniques y'a des produit adapté.. le fast fret entre autre qui a la base n'est pas du tout fait pour que les cordes glisse mieux mais sert a entretenir les fret, par contre faut bien essuyer apres pour enlever le surplus sinon tu risque de voir tes corde rouiller, l'huile de citron pour les parti metallique comme les pontets un fois de temps en temps(attention a l'utilisation le bois n'appprecie pas beaucoup) et enfin des polish du type ghs pour nettoyer les vernis

bien se laver les mains avant de prendre sa gratte
de temps en temps un petit coup de soufflete sur l'electronique, un bon chiffon doux (genre peau de chamois) que tu a passe sur le manche et les cordes a chaque fois que tu prend et que tu redepose ta gratte et tu la gardera longtemps wink


+1 wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
david270281
david270281 a écrit :
Non, les touches palissandre ne sont pas vernies! wink


c'est bien ce qui me semblait icon_redface
bon elle n'a plus que 2 mois a tenir,je pense que ça devrait le faire quand meme icon_redface

c'est possible que j'utilisé mal le fast fret car je ne nettoie jamais avant de joué,mais c'est vrai que ça rouille asser vite
1 mois/1 jeu de corde violent2 violent2
alors qu'avant je fais 3 mois avec 1 jeu

pourquoi les touches palissandre ne sont pas vernis ?????

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est bizarre, le fast fret a plutôt pour vertu d’empêcher l'oxydation! Je l'utilise plutôt pour ça que pour la "glisse"! Mes cordes durent beaucoup plus longtemps (2-3 mois)!

L'huile de citron, je l'utilise aussi, mais c'est pour nettoyer les touches palissandres! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+