Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci pour le temps consacré meli-melo10, c'est vraiment très gentil. Dis donc c'est marrant, chez nous en Belgique, à Charleroi nous disons ausi ad'ta l'heure, on ne serait pas cousins? razz

manue22

God of Partoch
6126 messages
oupsss.........désolé icon_redface

je croyais que c'etait pour faire de l'impro,j'avais pas compris ce que tu recherchai wink


t'es de la famille a PHIL razz razz

Salut à tous,
je vois apparaitre mon diminutif, j'interviens! icon_cheesygrin
C'est vrai qu'en ce moment, je ne fais que passer sans intervenir, j'ai pas grand chose à dire! sad
C'est aussi à cause de mon apprentissage à la gratte, je n'évolue plus vraiment, j'ai l'impression de ramer dans la choucroute! icon_cry
Je voudrais arriver à passer le cap des barrés, même si ils sonnent correctement, je n'arrive pas à les fretter rapidement et ça commence à me gonfler! icon_eek
Bien sûr, je ne travaille pas que les accords, mais les arpèges aussi sont laborieux, les gammes pas commodes, et les soli, si je les travaille aussi, difficile de passer le cap des passages un peu rapides hammer
Du coup, je me concentre un maxi sur le travail de la gratte et je reste un peu en retrait du forum!
Mais je ne lâche pas le morceau, je me penche en ce moment sur le second solo de "Comfortably Numb", je vous ai vu en parler un peu et ça m'a donné envie! smiley-guitar
Abdounour est Belge, ça ne peut être qu'un bon élément bravo
Bienvenue chez les vieux et moins vieux!

Merci Alain pour ce partage,
j'aime toujours cette décontraction chez toi (même si tu as le trac icon_cheesygrin )
Dommage, j'aurais aimé un peu plus de volume sonore à la guitare!
Par contre le pieds "métronome", on l'entend bien bravo
C'est très bien d'utiliser un métronome sifflote
D'ailleurs, j'ai déjà essayé quelques notes de ton exemple de Blues en Mi smiley-guitar ... sans métronome hammer
Toujours sympa tes partages, bientôt c'est Amat qui en fera autant smile_cool smile_cool

Bonsoir,

merci Alain pour ce petit Blues, il ressemble effectivement à un exercice que j'avais pratiquement oublié aussi !!!
J'aimerais bien essayer ton : "freight train" , mes versions à la guitare ne me conviennent pas, je ne sais le jouer qu'au clavier !

Quant à cette fille Brésilienne !!! grrrrrrrrrrrrr violent2 elle est trop belle , j'en suis jalouse !

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


En fait pour moi, c'est encore injouable : trop de notes , trop de doigts ...et ce rythme !!! icon_eek

merci !!!

c'est tout ???????..............c'est trop !!!!!!!!!!

Tu ne me connais pas dans mes mauvais jours !!!!! icon_eek icon_confused hammer sifflote

Et non manue 22, Phil et moi ne sommes pas cousins, quoique avec les rapprochements franco-belges depuis le temps, on serait bien surpris. Phil, un grand merci pour ton accueil chaleureux, c'est sympa d'avoir des compatriotes dans le coin. meli-melo, c'est extrêmement gentil à toi, tout ce boulot pour moi, pour nous, je t'ai laissé un petit com. Tout ce que tu nous propose est génial, je suis preneur, en plus partoches et tablatures ensembles c'est le pied, c'est l'occasion d'apprendre les deux en même temps, ça sert toujours. J'adore ton esprit qui résume très bien le mien "partage, plaisir, amitié" j'ai l'impression de vous connaître depuis des années, qu'est-ce que je me sent bien avec vous bump Prenez du plaisir, c'est le plus important. C'est vrai qu'il fonctionne bien ton métronome, c'est quoi comme marque? Adidas, Puma? sifflote

Amat, l'invitation est lancée, tu en as conquis plus d'un, la balle est dans ton camp smiley-guitar

Rachel, j'ai vu meli-melo te remercier pour des liens et des tablatures, si c'est pour tout débutant, aurais-tu la gentillesse de m'en faire parvenir quelques uns, ce serait vraiment gentil, merci love

J'ai à mon tour quelques petits cadeaux pour ceux que ça intéresse smiley-guitar http://youtu.be/Lp0MZtWxvQQ bump ça swing grave non?
http://youtu.be/Z1gC_rREtFI bump une autre méthode smiley-guitar
http://youtu.be/cWQs6maqRsc bump comme ça c'est complet, les plus avertis devraient en faire quelque chose de chouette smiley-guitar

Et ça, c'est la récré,http://youtu.be/v0if87pp8m8
J'ai cru comprendre qu'il y avait de nombreux fans, "cadeau de Belgique"

Abdounnour, Pierre pour ceux qui préfèrent

bonjour, j'ai du tout fermer hier, à toute vitesse ! ORAGE oblige !!!

bonjour Pierre,

pas de problème pour t'envoyer quelque chose, dès que je sais ce dont tu as besoin !

je chercherai dans les petits blues ....

manue22

God of Partoch
6126 messages
meli-melo10 a écrit :

Bonjour

Je viens de terminer une tite VD avec la GLPC que l'on pourrait appeller ...
" Délires en son Saturé "... bump smiley-guitar icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je pense que ça devrait plaire a ManuE icon_cheesygrin



bump bump bump icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

vue la VDO bravo bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
si justement.....j'y ai pensé wink
seulement faudrait que tu fasse un peu plus long de "the house of the rising sun" (genre 2 min)

du coup je viens de me taper le petit riff de "beat it"....je le connaissais pas encore icon_cheesygrin
merci maitre maitre

rachel54 a écrit :
bonjour, j'ai du tout fermer hier, à toute vitesse ! ORAGE oblige !!!

bonjour Pierre,

pas de problème pour t'envoyer quelque chose, dès que je sais ce dont tu as besoin !

je chercherai dans les petits blues ....



Un grand merci Tout ce qui peut m'aider à enchaîner les accords que j'apprend actuellement, petits morceaux avec tablature ou partition, vidéo si disponible, petits morceaux débutants pour apprendre à manier l'onglet et à faire des arpèges, picking, bref, tout ce qui peut aider un débutant à progresser, à se délier les doigts, à synchroniser les deux mains. Pour le genre j'aime de tout (sauf la guitare classique espagnole, j'ai donné il y a plus de vingt ans) le blues, le jazz, la country, le métal et même de la chanson française ( Cabrel,M,Renaud) tu vois tu as du choix je ne suis pas sectaire. Je joue sur une squier stratocaster. Merci d'avance. Si je peux chercher ds trucs pour toi, n'hésite surtout pas.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+