Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra
manuorchestra a écrit :

babar_
babar_ a écrit :


Tien !.. vous parlez de Tommy Emmanuel le dieux du finger picking ?! maitre

Quand je vois a quelle vitesse il joue "guitar boogie" ou "classical gas" ben y a rien a dire c'est un extraterrestre sifflote icon_redface .


Ouais, mais comme en guitare électrique, y'a pas que la vitesse qui m’impressionne (ça fait son effet mais c'est pas une fin en soi).

Moi, j'ai presque des larmes sur des ballades de ce genre : http://www.youtube.com/watch?v=JCFFKrfO9Z0


Merci pour ce chouette lien, je t'ai mis un petit com sur youtube smiley-guitar



A Saka,

Tu dis :"d'autres jouent aussi bien avec moins de doigts". D'accord avec toi il suffit de parler de Birelli ou Rosenberg deux géants de la guitare manouche.

Je prensentais ces 4 guitaristes finger style : Taylor - Anderson - Emmanuel - Atkins en tant que références absolues dans leur style.

Merci Abdounnour pour avoir supprimé ton intervention sur "Les documents....".

J'ai vu ton commentaire sur "Youtube" je suis très content de te donner l'envie d'apprendre la guitare moi c'est Hank Marvin le soliste des Shadows qui me l'a donné, il y a bien longtemps en 1960 smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu as raison!
il existe deux approches de base du finger style: celle technique et rationnelle qui est celle que tu décris et une autre plus intuitive. Il y a beaucoup de maîtres dans les deux styles!
Pour ma part, à chaque fois que j'ai essayé d'apprendre un morceau avec chaque doigt à sa place, ça m'a prit quelques secondes pour le faire à ma façon, avec un nombre de doigts indéterminé! icon_cheesygrin
alors j'ai continué comme ça. J'observe les mains des guitaristes et j'en ai trouvé plein dans chaque façon. Je crois que ça dépend de l'esprit de chacun.
encore bravo pour ta vidéo.

J'aurais pu citer Mark Knopfler qui utilise pouce-index-majeur en guise de médiator. C'est également la technique de Scotti Anderson mais il joue tellement vite Scotti qu'on a presque pas le temps d'analyser. J'aime beaucoup cette technique je l'utilise fréquemment. En fait j'utilise les trois ce qui revient à dire ce que tu dis :"Finalement mes doigts mains droite attaque de certaines façons en fonction des besoins".

Ces trois techniques de base ont chacune leurs avantages. Par contre l"école classique est tellement rigide que tu te fais "flinguer" si tu déroges à la technique "classique", dommage.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'utilise pouce index majeur, ou bien parfois pouce index, et quand j'ai besoin de plus de doigts, je m'en sers comme au Dobro où on joue parfois de drôles de doigtés. Le plus intéressant que j'ai vu, c'est chez Ry Cooder qui bloque avec un doigt une ou plusieurs cordes qui ne sont pas dans la tonalité du passage! et là je me suis dit: voilà pourquoi je n'arrivais pas à jouer ce thème! le glissé donnait des notes fausses! et lui il les bloque! très impressionnant!

salut tous les gens, c'est vrai que c'est pas evident à faire sonner moi c'est mon pouce qui n'en fait qu'à sa tête et fait du gros n'importe naouak avec les basses icon_confused

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Ca, c'est sûr qu'on a souvent envie d'envoyer la gratte contre le mur violent2

manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Ca, c'est sûr qu'on a souvent envie d'envoyer la gratte contre le mur violent2

Méfies toi pour ta guitare, Malmsteen a commencé ainsi razz Je rigole!!! sifflote

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
abdounnour a écrit :

manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Ca, c'est sûr qu'on a souvent envie d'envoyer la gratte contre le mur violent2

Méfies toi pour ta guitare, Malmsteen a commencé ainsi razz Je rigole!!! sifflote


Chaque fois qu'il brûle ou casse une guitare, c'est parce qu'il se dit qu'il ne sera jamais aussi bon que Tommy Emmanuel violent2

amatguitar a écrit :
Merci Abdounnour pour avoir supprimé ton intervention sur "Les documents....".

J'ai vu ton commentaire sur "Youtube" je suis très content de te donner l'envie d'apprendre la guitare moi c'est Hank Marvin le soliste des Shadows qui me l'a donné, il y a bien longtemps en 1960 smile


C'est normal et de bon coeur, quand c'est bon, c'est bon. Pour le trac il y a un bon truc (ça sonne bien, non?) les 80000 spectateurs du stade de France, tu les imagine tout nus, pas sûr que tu sois le plus stressé dans ce cas razz Pour les Shadows, je suis tombé dedans petit, mon père était fan, Apache, moonlight shadow, etc... Celle là, c'est juste pour te faire plaisir, ainsi qu'à tous ceux qui aiment love http://youtu.be/SLocafpLMi0

Merci ça m'a fait plaisir icon_cheesygrin

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Moi le seul morceau en Finger Picking que je maitrise c'est Stairway icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
AMAT

juste une petite question sur la "qualité" de ta vidéo

ton camescope est bien numerique ?????
je m'interoge car la qualité de l'image est pas au TOP,on dirait que c'est filmé à la webcam (on voit les pixel) normalement tu devrais avoir une image de type HD,ou alors,c'est le logiciel de montage qui fait ça......tu devrais essayer avec WINDOWS MEDIA PLAYER

C'est déjà pas mal, en plus c'est un superbe morceau, je serais content de pouvoir le jouer sifflote Déprimes pas, tu ne peux qu'avancer bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+