Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bravo Amat, j'aime beaucoup, le premier pas est le plus dur à faire, ensuite tu te sentiras de plus en plus à l'aise, bravo et continue sur ta lancée wink

Merci les amis,

C'était une épreuve depuis le temps que je ne m'étais pas exiber en public (dernière prestation au conservatoire de Limay en 2003). C'est curieux vous devez connaitre mon prof, il me disais toujours : "Respire, l'air est gratuit" icon_cheesygrin

Bon ManuOR avait raison les suivantes devraient être plus souples.

Je vous en fais une autre demain ou dimanche. J'ai l'impression que je commence à y prendre goût. Puis on passera à des vidéos pédagogiques pour aider les débutants.

Si l'on tient compte du fait que tu parais plus tendu que les cordes de la guitare, je dis "Chapeau", sans la caméra ça doit être génial ! Bravo ! ! ! ! bravo bravo bravo bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
En fait ,je me dis que tu devrais t’enregistrer systématiquement lorsque tu joues ...
il arrivera bien un moment où tu te sentiras bien ! en tous cas merci wink

Mon problème et ça l'a toujours été c'est de rester concentré sur le morceau sans penser au regard de l'autre dont parlait Saka dernièrement.

Ca fait plusieurs jours que je joue en m'enregistrant d'abord pour voir la bonne attitude pour ne pas paraitre comme un "vieux blaireau qui se la pète" chanteur mais surtout pour m'habituer à oublier ce satané objectif qui me regarde et ne laisse rien passer. Je dois dire qu'après plusieurs essais je trouvais ça plaisant de corriger le tir, une sorte d'analyse de l'image.

L'autre problème c'est que l'on n'est pas dans l'impro, le morceau est écrit et si tu te plantes ou fais une fausse note ça ne passe pas, en impro on peut s'en tirer par un petit subterfuge genre slide par exemple pour se récupérer ou jouer en saturé pour cacher quelques déficiences.

Bon ! Me reste à travailler le souffle et la détente. Quand j'ai arrèter les cours j'étais pas trop mal sur ces points et bien il faut tout reprendre, c'est net icon_redface

Encore merci pour vos encouragements.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais tu joues bien ! ça serait dommage que l'on en profite pas hein icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
bravo amat ! bravo

Ça y est le pas est franchi, tu verras après ce sera bien plus facile...

J'aurai bien des p'tits trucs à dire, mais on verra plus tard, je ne voudrais pas gâcher cette euphorie qui transparait dans ta vidéo ! icon_cheesygrin

Non non, c'est très bien mais il faut dire aussi que tu y travail dur, je te félicite parce que moi j'ai pas trop le courage de bosser comme toi ! bravo

Quand tu seras plus à l'aise, il faudra que tu penses à faire un p'tit montage avec tes films, tu élimineras le début et la fin où tu n'es pas sur le film... wink

Merci Jeguil.

Si tu as de suite la solution pour supprimer les parties de la vidéos inutiles dit le car je voudrais le faire le plus rapidement possible. Ca sa fait sur Youtube ?

Pour :"J'aurais quelques petites choses à redire" Je sais que tu parles des rythmes, quelle poisse ce trac icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour supprimer les parties inutiles il suffit de découper (sans blagues icon_cheesygrin )

Windows Movie Maker le fait ,mais il y en a surement d'autres logiciels ...

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Très sympa Amat' ! bravo
Effectivement, on sent à ta respiration qu'il y a un peu de stress :
Tu joues presque en apnée. icon_cheesygrin

Pour découper la vidéo, je pense qu'un logiciel type Windows Movie Maker peut faire ça.

Tiens, j'ai une question sur le fingerpicking :
Je cherche désespérément à jouer "Freight Train" ; mais je m'embrouille entre les basses avec le pouce et la mélodie avec les autres doigts.
Est-ce que tu penses qu'il faut d'abord travailler la basse alternée puis ajouter la mélodie ou bien travailler les 2 ensembles très lentement ?
Encore bravo pour ta presta ! wink

PS : j'avais une petite compo dans un style Blues acoustique : http://www.4shared.com/audio/kzhQKqtc/Blues_Fingerstyle.html

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Manuor,je suis surprise qu'avec le niveau que tu as,tu arrives à t'embrouiller sur
"Freight Train" wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Ce style de jeu est vraiment particulier.
Je n'ai pas une bonne indépendance entre le pouce et les autres doigts.
Je n'arrive pas à garder un "boom-chick" régulier et poser une mélodie en plus. sad
Il faudrait que je bosse plus souvent et plus régulièrement ce genre de morceaux.
Mais je ne sais pas si je dois travailler séparément ou pas.
icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
En fait,je ne pense pas qu'il faille travailler en séparant ,parce que dans le geste
ça forme un tout ! par contre il faut travailler lentement pour tout bien placer ,
et utiliser toujours les mêmes doigts pour les basses ....

j'ai travaillé pas mal de morceaux en fingerstyle par le passé,et je sais que ce n'est
pas en décomposant le mouvement que j'y arrive le mieux (pour ma part ) wink
l’intérêt de ces morceaux lorsque l'on joue seul,c'est que l'arrangement est complet,
basse ,mélodie et rythmique le tout en un

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
amatguitar a écrit :
Merci Jeguil.

Si tu as de suite la solution pour supprimer les parties de la vidéos inutiles dit le car je voudrais le faire le plus rapidement possible. Ca sa fait sur Youtube ?

Pour :"J'aurais quelques petites choses à redire" Je sais que tu parles des rythmes, quelle poisse ce trac icon_cheesygrin

Pour ce qui est des coupures de scènes, nos deux "piliers" du forum ont raison, avec movie maker c'est très facile, en général il est gratuit et livré avec Windows. Si t'as un "Mac", là je ne connais pas !

Pour les "p'tites choses" que j'ai à te dire, ce n'est pas tellement pour le rythme, car ça peut passer pour une façon d'interpréter le morceau (faut aussi que tu respires...). Non je voulais te parler du petit jeu de basses que tu fais à 2/3 endroits du morceau, il faudrait que tu joues ces basses avec les 3 doigts (1, 2, 3). Tu les fais avec le 1er et ça saccade beaucoup, en plus tu fais "zinguer" la corde, ça peut être évité. En plus ça ne changerait rien à ton jeu car tu retombes sur ton accord de Rém (je pense) sans problème !
Essaie tu verras la facilité ! wink

Mais bravo pour la prestation, pour l'instant je n'ose même pas en faire une ! icon_redface

Pour manuor', à ta place j'étudierai l'ensemble (basse et arpège), si tu apprends à part, un jour ou l'aitre il faudra les mettre ensemble et ça coincera ! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :


Mais bravo pour la prestation, pour l'instant je n'ose même pas en faire une ! icon_redface



pourtant ça serait bien que tu t'y mettes ! on serait contents wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+